Plugins Dyson

Bonjour Loic

Je viens d’essayer cette nouvelle version et comme tu le pensais le mode brise ne fonctionne pas mieux. Le status reste tout le temps sur 1, même si je le coupe depuis la télécommande. Les commandes BRISE ON ou OFF depuis Jeedom ne fonctionnent pas non plus.

J’ai l’impression que le fonctionnement des modes oscillations 45°, 90° et BRISE sont les même puisqu’il s’agit d’une même touche « oscillation » qui fait défiler la valeur ancp:« 0045 », ancp:« 0090 », ancp:« BRZE ».

Personnellement çà ne me manque pas. On verra bien selon le retour d’autres utilisateurs.

Sinon je reste dispo pour d’autres tests sur le Purificateur DYSON modèle HUMIDIFY + COOL.

Encore merci

Tu as les logs en debug lors d’un passage en mode brise ? De mon coté le plugin doit normalement faire :
{ ancp:‹ BRZE ›,oscs:‹ ON ›,oson:‹ ON ›}
et le OFF :
{ ancp:‹ 0000 ›,oscs:‹ OFF ›,oson:‹ OFF ›}

LOG BRISE ON PUIS OFF NOK.txt (7,9 Ko)

Voici le log.

La valeur ANCP ne change pas. Mon appareil était en mode oscillation off. Avant d’être Off, il était sur 45° (valeur qui reste affichée).
Meme si mon appareil est déjà en mode brise ON au moment ou je test, çà ne fonctionne pas mieux.

osc 45 à brise depuis telco.txt (2,8 Ko)

Je t’ajoute le log du passage de oscillation 45 à BRISE effectué depuis la télécommande Dyson.

Ca pourra peut être t’aider

Je pense avoir trouvé je viens de pousser une nouvelle version, juste a mettre a jour puis relancer le demon

Bravo ! c’est trouvé ! les commandes ON OFF du mode Brise fonctionnent bien (avec boutons tests). Par contre le retour d’état du mode brise reste toujours à 1 et le brise dans le dashboard ne commande rien et n’affiche pas le retour d’état.

Ben du coup si çà marche pour le mode brise tu peux faire la meme chose pour les mode 45 et 90° non ? c’est le même principe en changeant la valeur ancp. Je dis çà mais c’est pas moi qui programme je ne me rend pas compte du travail que çà représente.

Encore merci

Tu peux remettre a jour et tester ?

Pour oscillation c’est pénible deja ca fait 2 commande en plus et je vais avoir des soucis pour le mode brise…

Je viens de remettre à jour et tester … et c’est pareil

C’est pas grave de toute façon çà ne sert à rien de faire une commande brise uniquement s’il n’y a pas les autres modes d’oscillation.

La touche OSCILLATION (ou ROTATION) ON OFF est suffisante dans ce cas.

La pour comprendre me faudrait un accès a jeedom car je vois vraiment pas.

Bonsoir Loic,

Je ne suis pas très chaud pour ouvrir l’accès à mon serveur, surtout que tu ne verra de toute façon pas comment réagi l’appareil aux commandes.

Pour faire simple, sur l’application Dyson, comme sur la télécommande, il y a une touche « oscillation » qui fait défiler OFF, 45°, 90° ou BRISE.

Dans le plugin Jeedom, c’est un peu différent, puisque qu’il y a 2 commandes différentes :

  • 1 commande OSCILLATION (ou ROTATION) ON OFF qui reprend le dernier mode d’oscillation ou le coupe.
  • 1 commande BRISE ON OFF qui réagit différemment selon qu’on soit sur le bouton sur le dashboard ou que l’on teste les commandes ON OFF directement dans les commandes de l’équipement.
    → BRISE ON TEST : active l’oscillation Brise quel que soit le dernier mode d’oscillation OFF, 45 ou 90
    → BRISE ON SUR DASHBOARD : çà fait OFF
    → BRISE OFF TEST : arrête l’oscillation (c’est comme OSCILLATION / ROTATION OFF)
    → BRISE OFF SUR DASHBOARD : arrête l’oscillation (c’est comme OSCILLATION / ROTATION OFF)

A mince car en faite pour savoir si je suis en mode brise (et donc la commande a afficher brise on ou off) je regarde si ancp vaut BRZE et si oui je passe la valeur a 1. Je pense donc qu’il y a un soucis dans mon code php lors de la conversion d’ou la demande d’accès.

Bonjour,
Je viens d’essayer le plugin et mon purificateur remonte bien par contre c’est un pure cool link.

Les informations suivantes fonctionne:
Temperature
Humidité
Rotation
Mode nuit
Vitesse

Les informations suivantes ne fonctionnent pas:
PM
Nox
COV
Etat
Auto

Lorsque je clique sur Etat ca le met en manu

{"tact":"2944","hact":"0048","pact":"0000","vact":"0000","sltm":"OFF","fmod":"FAN","fnst":"FAN","fnsp":"0010","qtar":"0001","oson":"ON","rhtm":"ON","filf":"2596","ercd":"NONE","nmod":"OFF","wacd":"NONE"}

Si je clique sur auto ca le met en auto
{"tact":"2943","hact":"0048","pact":"0001","vact":"INIT","sltm":"OFF","fmod":"AUTO","fnst":"FAN","fnsp":"AUTO","qtar":"0001","oson":"ON","rhtm":"ON","filf":"2596","ercd":"NONE","nmod":"OFF","wacd":"NONE"}
Dans les deux cas pas de changement d’icone.

Bonjour,
De quand date ton pure cool link ? j’ai l’impression qu’il n’a pas tous ce qui est PM NOX…

Bonjour, il date de 2017, normalement il y a les variables suivantes:

data

name meaning possible values
hact Humidity (%) 0000 - 0100
pact Dust 0000 - 0009
sltm Sleep Timer OFF… 9999
tact Temperature in Kelvin 0000 - 5000
vact volatil organic compounds 0001 - 0009

Ok c’est un ancien model d’un point de vu logiciel. Je viens de pousser une nouvelle beta pour les cool de 2017 il faudrait que tu supprimes l’équipement crée, que tu refasses une synchro et que tu le mettes sur le type cool 2017

Bonjour, l’information de poussière remonte bien par contre il y a toujours le problème avec le auto et etat: Etat met en manu et auto met en auto , les retours ne fonctionne pas.
Ps pour l’image c’est celle-ci: https://dyson-h.assetsadobe2.com/is/image//content/dam/dyson/products/air-treatment/pure-cool-2018/pdp/pure-cool-desk-white-silver-310156-01/Dyson-Pure-Cool-Desk-WHT-purifier-PDP-hero.jpg?$responsive$&cropPathE=tablet&fit=stretch,1&wid=2050

Bonjour,
Je viens de repousser une version qui corrigera peut etre.

Bonjour,

Ça marche nickel chez moi pour mon pure cool link (2017), toutes les commandes semblent fonctionner parfaitement.
J’avoue que c’est la première fois que j’installe un plugin en bêta, est-ce que je serais prévenu lorsqu’une version stable sortira ou je dois continuer à suivre ce thread ?

En tout cas merci :slight_smile:

Bonjour
Il faut suivre la fiche du plugin sur le market

Bonjour, L’information d’état fonctionne mais pas le auto/manu