Plugin zigbee2mqtt arrêté

Salut,

voici : santé jeedom :

Concernant zigbeelinker :

zwavejs :

Pour finir Mqtt manager :

Les 2 plugins utilisent mqtt2.

Merci.

Pour information c’est aléatoire, mais le service zigbee2mqtt reste stable de 21h00 à 6h00 du matin, sur ce créneau, pas de problème :thinking:

Bonsoir @vephi

Tu as déjà un premier pb. zigbee2mqtt est installé avec le serveur MQTT inclus :

Alors que tu as mqtt2

Tu dois donc sélectionner au niveau de « votre installation » zigbee2mqtt + client MQTT

J’avais un petit tuto pour passer d’une install complète à une install avec MQTT2 pour zigbee2mqtt

Du coup, à adapter à t asituation parceque tu as déjà fait des choses

Je ne connais pas zwavejs, mais de toute facon, avec un serveur mqtt installé via mqtt2 et via z2m, ca ne peut pas marcher !

Norbert

2 « J'aime »

Bonsoir @ngrataloup ,

J’ai mqtt manager (mqtt2) qui s’est installé en même temps que le plugin zigbeelinker, donc si je comprends bien, j’ai juste besoin d’installer #plugin-docker2 ?

je regarde cela ce WE, par contre, il y a un risque de réappairer les modules en faisant ces changements ?
Merci.

Non, si tu ne touches qu’au serveur mqtt, sans desinstaller zigbee2mqtt, pas de risque
Norbert

1 « J'aime »

ok merci :+1:

Bonjour @ngrataloup

C’est une petite galère, j’ai bien suivi ton post et d’ailleurs je me suis fait aidé par un ami, bref on y a passé toute l’après midi hier sans résultat.
Le message « le service zigbee2mqtt s’est arrêté » revient sans cesse, ainsi que :


Nous n’avons pas réussi à aller plus loin.

Je rappelle, j’ai une box Atlas et je voudrais avoir vos réactions par rapport à ceci :

Ce message de @Loic , me laisse perplexe, en date de septembre 2022, j’ai acheté ma box le 13/11/2022, cela voudrait donc dire que je suis dans ce cas ?

Si oui, quelle solution pourrais je opter pour solutionner le problème ?
Une clé usb zi-gate peut elle résoudre le problème ?

Merci.

Bonjour,

As tu essayé de lancer ZB2MQTT en désactivant ZWJS pour voir le comportement ?

Le contrôleur atlas est expérimental … Donc ça n’est pas « incompatible » :wink:
Tu peux déjà essayer ceci :

1 « J'aime »

Salut Norbert,

Pour avoir testé Jeezigbee et zigbeelinker avec le contrôleur de l’Atlas, je peux dire que c’est loin d’être top. J’ai gardé zigbee sur ce contrôleur et zigbeelinker sur conbee ||

Bonjour,

J’ai déjà enlevé la clé zwave dans un premier temps et le problème est le même.
Je viens à l’instant de désactiver zwaveJS, je vous tiens au courant.

j’ai eu la même idée, j’ai déjà essayé le plugin officiel mais abandonné au profit de zigbeelinker car il manquait des paramétrages de modules comme notamment le, retour d’état après coupure pour des micromodules sans neutre.
Pour un bon fonctionnement de zigbeelinker plutôt combee 2 ou zi-gate+ ?

Merci.

Bonjour
Le souci n’a rien avoir avec la clef ZigBee mais avec mosquito qui ne semble pas démarré. Il faut regarder du côté du plugin mqtt manager si tout est bon

Conbee2 ou une clé basée sur un chip type cc2652.

Zigate c’est trop peu répandue. Avec la v1 j’ai eu des soucis sous zigbee2mqtt.

Antoine

Bonjour,

j’ai ceci dans le log Mqtt2d, mais tout est au vert au niveau des dépendances et du démon.
Je ne sais plus comment faire car nous avons bien désinstallé le mosquitto de zigbeelinker et bien mis l’adresse et mot de passe de mqtt manager, en suivant le tuto de @ngrataloup , rien à faire.

oui, j’ai commande une,
image
qui répond bien à ces critères.

1 « J'aime »

Je peux pas trop de dire car tu pars pas d’une installation vierge mais avec des plugins tierces que je connais pas. Tous ce que peux dire c’est que la il n’y a pas de mosquito qui tourne et tout tes soucis viennent de la

Pour avoir essayé de résoudre son problème en privé, le soucis est que :

Zigbeelinker est hyper instable sur son système, voici les options essayées :

  • Zigbeelinker en mode complet, avec donc serveur + client mosquitto, et Zigbee2mqtt - tout fonctionne, mais crash très régulier de Zigbee2mqtt, avec perte de certains modules. Zwave JS avec mqtt2 en mode client OK

  • Zigbeelinker en mode client mosquitto + Zigbee2mqtt, avec le serveur mosquitto sur MQTT2 en mode classique : connexion impossible a mosquitto malgré plusieurs changements d’identifiants Mosquitto

  • Zigbeelinker en mode client mqtt, zigbee2mqtt sur un container, mosquitto sur un container, mqtt2 en mode client : connexions mqtt ok, zigbee2mqtt KO

Je n’ai plus les logs sous la main il faudrait refaire des essais, mais globalement zigbee2mqtt redémarre en boucle quelle que soit la solution adoptée pour l’installer, sauf en installation complète où il redémarre aléatoirement toutes les X heures … Malheureusement même en mode débug dans ce cas le log ne retourne que « le service zigbee2mqtt s’est arrêté » et « le service zigbee2mqtt a démarré » plusieurs fois par jour … Voir par heure.

Merci Vincent pour ton intervention.

Depuis 24h j’ai désactivé ZwaveJS, le problème est le même :

pour zigbeelinker :

pour mqtt2d :

Comme zwaveJS est désactivé, je vais temporairement désactiver Mqtt manager…

As tu regardé ce sujet, au cas où…

Norbert

Bonjour,

Je viens à l’instant d’avoir le message « le service zigbee2mqtt est arrêté » après avoir modifié le fichier :


dans
image
j’ai bien tous mes équipements dans le fichier, j’ai supprimé la dernière ligne {group}, puis relancé les dépendances et le démon.
J’espère pouvoir récupérer mes équipements, pour l’instant c’est aléatoire sur 50 j’en ai une dizaine de revenus.

Pour information, depuis ce matin :

Alors que j’ai désactivé Mqtt Manager !! :thinking:

Merci.