Plugin Zigbee

Officiellement ca va être compliqué car j’ai pas le matériel et j’essaye de faire du support officiel que sur ce qui tourne chez moi (c’est le seul moyen de vraiment voir ce qui ne va pas) mais on pourra le supporté en best effort oui je pense.

Pour la sortie stable c’est trop tot encore, je crois qu’on est pour le moment les 2 seul a etre dessus…

Ha ok,

On va peux être attendre plus de beta testeurs.
Mais je pense que ce qui gêne les beta testeurs, c’est le prix du plugin pour un truc qui tourne peux être pas.
Sa serait pas envisageable pour les personnes qui sont beta testeurs que community d’avoir les plugin beta officiel gratuit ?

Cdt
Thibaut

Oui oui c’est possible je l’ai deja fait après je peux pas en offrir des centaines non plus mais oui il faut justement et fournir la configuration que vous avez avec les modules.

Oui je me doute, mais là c’était dans un sens plus général.
Pas que sur ce plugin mais sur la plupart des plugins.
Après je sais grace à @Aurélien que c’est compliqué.
Mais aussi que vous êtes limité car dès que l’on installe un plugiciel on a le code.

Ps : Moi j’ai longtemps hésité à prendre ce plugiciel, puis vu que celui que j’avais avant bugais sans arrêt je me suis lancé :wink:

Cdt
Thibaut

Et pour info, même si sa a été dur, et que il y a encore des problème, je regrette pas mon choix.

Car le plugin a moins de latence et il est plus propre que mon ancien plugin.

Cdt
Thibaut

Ya un gros potentiel dessus et puis on comprend mieux ce qu’il se passe au niveau zigbee en plus d’etre compatible avec pas mal de module.

Perso ca marche vraiment bien chez moi depuis quasiment un mois.

Moi surtout des petite merde du a la zigate,
Mais sa s’ameliore grace a ton travail avec les créateur de zigpy ainsi que de zigate.

Cdt
Thibaut

Vivement la version WiFi alors et l’integration HUE :wink:
Le prix est pas bloquant …

Idem pour moi ! Je suis ça de près aussi. La partie Profalux (volet et BSO) sera déterminante :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour hue pas compris… Par contre pour la version wifi j’ai ajouté la conf dans la beta de demain, aucune idée de si ca marche ou meme ce que ca fera mais c’est un debut.

2 « J'aime »

Ben ça c’est une bonne nouvelle

ben pour les périphériques zigbee j’en ai une 40aine la moitié sont sur une zigate wifi l’autre sur un pont-hue …

Salut Loïc,

J’ai reset ma conbee 2 depuis phoscon App,
Je suis partie sur une nouvelle VM avec buster et jeedom V4.0.61 à jour, les packages systèmes également,
J’ai essayé d’inclure un détecteur de présence et une sonde de tempéraure de chez Xiaomi,
Pour le moment impossible de les inclure,

Voici les logs en debug:zigbee.txt (23,6 Ko) zigbee_update.txt (18,2 Ko) zigbeed.txt (53,4 Ko)

Au plaisir, bonne journée,

1 « J'aime »

Tu as bien fait un reset du module xiaomi en restant appuyé 10s sur le bouton de mémoire ?

1 « J'aime »

Oui sur les deux modules

Et ensuite 4 appuis très court ?

Oui j’ai dû couper ma VM de test, le chauffage oblige en Normandie ^^
On peut reprendre demain les tests, j’ouvrirai le support si tu souhaites

Bonne soirée,

Ok je veux bien mais pour moi coté plugin tout est bon c’est plus un soucis coté module la (c’est le plus dur en zigbee l’inclusion, sur certain module je repetes la procedure d’inclusion pendant 1h avant que ca marche)

Ok, on reprend en ce cas les tests demain
L’accès support sera ouvert,

Bonne soirée,

Hello @Loic.
J’ai un des membres de mon staff sur discord qui serait prêt a beta tester le plugin. Il a cependant pas accès a ce sujet.

Il a comme matériel :
2 conbee II : vierges branché sur Toi.
Et dessus il a des capteurs de porte et de mouvement.

Sont nom sur le forum est @freetronic.

Cdt
Thibaut

Édit : oublie la clé. Juste un accès à ce thread. Sur un coup de folies, il a acheté dans avoir accès a ce thread.

Salut Loïc
Je sais que c’est en plein DEV …

juste un détail du market a propos de ce plugin :

est indiqué :

Plugin zigbee pouvant etre utilisé avec les Zigbee : deconz, ezsp (Silicon labs) et en support beta avec Zigate, Texas Instrument. IMPORTANT : bien lire la documentation avant tout achat

le lien sur la documentation est en 404 :wink: