Bonjour,
Nous venons de mettre en beta un nouveau plugin Zigbee (basé sur zigpy). Celui-ci a pour avantage :
- plus simple que deconz ou il y a deconz + un démon, ici seulement un démon
- nous donne un accès plus bas niveau et donc nous permettra d’être plus réactif sur l’intégration des modules dans jeedom (et plus dépendant de deconz)
- compatible avec de nombreuse clef zigbee : deconz (testé et supporté par l’équipe jeedom) et ezsp (testé sur un kit de dev pour le moment seulement), zigate (non testé, pas supporté officiel par l’équipe Jeedom donc), Texas instrument (non testé, pas supporté officiel par l’équipe Jeedom donc)
Pour ceux qui veulent testé je vous mets dans le post suivant la documentation (plein de faute, c’est un brouillon pour le moment).
Vous avez aussi ici (en caché pour le moment) : https://doc.jeedom.com/fr_FR/zigbee/equipement.compatible la liste des modules compatible (mise à jour toute les nuits par rapport a la version beta du plugin)
IMPORTANT : si vous basculez du plugin deconz a ce plugin il faut bien pensez a couper le demon deconz (je sais c’est bête mais je préfères le dire) et surtout il va falloir réinclure certain module (me demandez pas pourquoi que certain…) et bien sur jouer du bouton de remplacement de commande dans jeedom pour que tout remarche comme avant.
IMPORTANT : la sortie de ce plugin ne signifie absolument pas l’abandon du plugin deconz !!! Juste en fonction des retours, ce plugin pourra devenir le plugin principal Zigbee mais Deconz sera toujours maintenu !!!
Nous réfléchissons aussi a offrir ce plugin a tout ceux qui ont acheté le plugin deconz. Par contre si vous achetez ce plugin avant que tranchions la dessus aucun remboursement ne sera possible
IMPORTANT : ce plugin n’est pour le moment pas compatible avec les smarts un workaround est en cours