Ouvre un ticket au support et je regarde immédiatement ce n’est absolument pas une situation normal et elle doit être corrigé au plus vite.
En faite c’est bon je pense avoir compris peux tu ressayer ?
Mon SP comme tu dis, on ne l’a pas donné ! Ok inclus avec l’Atlas mais le prix de vente a tenu compte ( en partie du moins) de ce pack.
En vrai non, lors du calcul du prix des box nous n’avons pas prix en compte le prix du sp justement car on l’offre avec la box et il n’est pas inclus avec la box.
Pour résumer rapidement:
Je teste la beta pour éventuellement remonter des bugs → je paye
La stable sort → gratuit avec SP
C’est pas moi qui fait les regles… Comme toujours je suis que le messager vous pouvez me taper autant que vous voulez dessus ca ne changera absolument rien.
Je ne t’en veux pas du tout et je ne veux pas te taper c’est juste un peu spécial comme « règle » mais rassure toi je mangerai ma tartine ce soir mais sans beurre à cause de l’achat du plugin
Bon travail, bon développement, et bonne soirée
C’est bon ce coup-ci il remonte bien en gratuit et installable.
Merci !
Bonsoir Loic,
Cela veut-il dire qu’il vaut mieux passer sur le nouveau plugin jeezigbee en beta à la place de l’autre officiel Zigbee ? Si oui, est-ce que les équipements se basculent d’un à l’autre ou faut-il tout recréer ?
Bon we !
Dommage de vous adresser uniquement à Loïc vous auriez eu réponse à vos questions
C’est a vous de décider pour le moment je trouve personnellement que le plugin jeezgibee marche mieux mais comme dit je ne décide rien, jeedom sas prendra la décision de quel plugin mettre en avant en fonction des retour utilisateurs.
Pour ce qui est du transfert ce n’est malheureusement pas possible (enfin pas simplement et pas fiable) il faut donc tout reinclure.
Dommage que ce ne soit pas comme le passage de zwave à zwavejs
Malheureusement les 2 protocole ne marche pas du tout pareil, le ZigBee ne sauvegarde pas le réseau dans la clef comme le zwave
Slt Loïc,
C’est bien que jeedom prenne le virage de mqtt même si je trouve que mqtt manager et très lourd a installer pour le communs des mortels^^
J’ai pus récupérer mes équipements d’un autre jeedom qui a le plugin zigbeelinker.
S’appuyer sur une bibliothèque aussi riche que zigbee2mqtt est une très bonne idée.
C’est dommage d’avoir réinventer la roue alors qu’elle était présente et stable sur le market
C’est pas du tout la même approche, on a refait la roue pour avoir quelques chose d’uniforme entre zwavejs et ZigBee ça nous simplifiera énormément la maintenance a l’avenir
Exatement du même avis ! Dommage de ne pas avoir laissé la possibilité d’utiliser le broker existant pour celui qui a le plugin-jmqtt (comme c’est le cas pour zigbeelinker) du coup, un broker local → broker distant à la place d’un seul et unique broker au choix.
Bonjour
Je suis pas sûr que vous ayez bien compris la configuration du plugin mqtt manager, il peut parfaitement fonctionné sur un broker distant (je l’utilise d’ailleurs comme ça). Le broker local c’est juste pour simplifier la configuration mais absolument pas obligatoire il est donc parfaitement possible de le relier au brocker du plugin jmqtt si celui ci est un broker normal.
Loic, je ne suis pas le dernier des c*** ( je crois)
Configuration MQTT manager qui pointe sur JMQTT
Mais inutile de devoir avoir MQTT et JMQTT ( pour celui qui utilise ce plugin) alors que JMQTT aurait très bien pu être unique donc sans obligation d’installer MQTT manager .
Donc ça marche ?
Pas possible de n’utiliser que jmqtt sinon j’aurai pas fait mqtt2 je suis pas du genre a aimer perdre mon temps… Mqtt2 a la particularité en interne d’autoriser des plugin tierce a s’abonner a un topic et leur renvoie au niveau php toute les informations qui arrive sur le topic. C’est une obligation pour les plugin zwavejs et ZigBee sinon il ne serait pas possible de gérer les spécificités du protocole comme les configurations, la carte du réseau, le passage en mode inclusion et j’en passe.