Plugin Zigbee ou zigbee2mqtt - Lequel?

Hello,

Oui je connais le binding sous deCONZ, ma remarque était basée sur le fait qu’une fois effectué il n’y a aucunes traces de ceux ci
Ils faut donc bien penser a les notés.

1 « J'aime »

Deconz dans sa version up to date présente la table des binds faits au travers du plug in :slight_smile:

A l’instar de ce que doit faire Z2m ou toute autre application zigbee les tables de binds sont celles gardées en trace et sensées refléter la réalité (sensé car si un binb est modifié via une autre application alors … un peu comme les variables globales en informatique)

1 « J'aime »

Ok, merci du retour :+1:

Ca manquait au soft, si c’est comblé c’est parfait parce que tenir a jour un fichier excel, c’était pas terrible…

Avec un return dans la fonction ca devrait jouer :wink:

1 « J'aime »

Avec quelques exemples c’est plus parlant sous Deconz

Comme tu peux le voir c’est on ne peut plus simple et efficace. Bravo à @alexp qui a réussi à faire adopter cette évolution à l’équipe Jeedom.

1 « J'aime »

bonjour,

je suis bien tenté par le plugin zigbeelinker aussi. ne connaissant rien en zigbee2mqtt et mqtt , la solution d’installation " Solution complète locale" me conviendrait-il ? ou il est très conseillé de mettre Z2M en déporté?

Salut

Tu as quoi comme installation ? Mais la solution de base est très bien.

Antoine

Mon jeedom est installé sur un mini pc fanless avec dongle EZSP Popp et plugin zigbee officiel

Les clés types EZSP ne sont / n’étaient pas supportées de façon optimale, même si il y a eu du mieux récément, sous zigbeelinker. A voir si tu veux tester. Je suis sur une sonoff non EZSP perso.

Antoine

1 « J'aime »

Merci de l’info :wink: au pire, j’ai une clé conbee en stock.

2 « J'aime »

Pensez juste à bien mettre à jour les firmwares de la clé (si zigbeelinker et zigbee2mqtt)

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai cle EZSP Pop et une ZiGate je vais pouvoir garder la clé pop avec le plug-in Zigbee et utiliser le ZiGate avec Zigbee2mqtt ? Dans la doc de zigbee2mqtt, il ne parle pas de pouvoir choisir sa clé USB ?
Merci

C’est pas dans Z2M mais dans la configuration du plugin-zigbeelinker que vous pourrez sélectionner votre clé :slight_smile:

OK alors je vais sortir 5 balles et tester zigbeelinker, merci.

Bonjour,
Le plugin beta officiel jeeZigbee peux aussi marcher (plugin-zigbee2mqtt) la doc n’est pas a jour (normale on est sur de la beta) mais tu peux choisir ton type de clef et si tu as acheté le plugin officiel zigbee tu n’as bien sur pas a racheté le plugin jeeZigbee

2 « J'aime »

Et bien perso j’ai pas eu le choix que de l’acheter :thinking: alors que je suis sur Atlas avec

  • image

Relis bien ma phrase j’ai dis « si tu as acheté le plugin officiel zigbee » et non si tu as eu gratuitement le plugin zigbee dans un SP. On va le rajouter dans le SP gratuitement bien évidement mais seulement quand le plugin sortira en stable (pour éviter un afflux d’utilisateur sur ce plugin et une trop grosse charge de ticket/support).

2 « J'aime »

Bonjour
Sur le community tout simplement comme pour tout plugin beta il n’y a aucun particularité sur ce plugin pour les remontées de bug

1 « J'aime »

Bonjour Loic,

Malheureusement bien qu’en ayant acheté le plugin zigbee indépendamment d’un pack le Jeezigbee est toujours payant :

C’est pas un soucis au demeurant car je voulais juste l’installer pour tester mais c’est pour vous remonter que la gratuité ne semble pas fonctionner sur le market.

1 « J'aime »

As tu essayé par jeedom plutôt ?

Pareil

Et ça renvoi sur le market si on clique sur acheter comme d’habitude.