Bonjour à tous et bonjour @Loic,
Je me permets de revenir sur la gestion des ampoules RGB avec le plugin Zigbee.
J’avais évoqué la problématique de la gestion du blanc froid un peu plus haut dans ce fil de discussion. En synthèse, générer du blanc froid avec une ampoule RGB (Lidl, Leroy Merlin, autre…) n’est pas facile, on obtient plutôt du blanc chaud car :
Pour basculer du mode couleur au mode lumière, l’ampoule doit recevoir UNIQUEMENT une partie du json (et non l’intégralité) car si l’ampoule détecte un JSON « couleur » elle bascule automatiquement l’ampoule en mode couleur !
A première vue je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. La cause est connue, la conséquence est identifiée et une solution de contournement fonctionne déjà sur le plugin Deconz grâce à l’intervention de @gaetandu80, via la possibilité d’ajouter des commandes dédiées au blanc froid (voir le détail ICI).
Problème : à première vue le même ajout de commandes n’est pas possible avec le plugin Zigbee (voir exemple ICI).
Question: est-il envisageable de permettre l’ajout de telles commandes ? A moins qu’une autre possibilité de personnalisation existe déjà et permette de générer facilement du blanc froid, et dans ce cas je veux bien la connaitre SVP