plugin-ZIGBEE Beta

J’ai fouillé un peu le forum et j’ai constaté que d’autres rencontrent le même souci en utilisant le plugin Deconz.

comment on fait pour repasser l’ampoule en mode blanc, car en mode couleur la luminosité est faiblarde mais même en choisissant la couleur blanche, ca reste faible même avec le luminosité à fond.

Ce n’est donc pas un problème de plugin mais plutôt de produit (ou de paramétrage du produit).

ce qui est bizarre c’est qu’après l’installation, avant de faire un choix de couleur, l’ampoule était bien en blanc pétant

Curieusement j’ai fait exactement le même constat.

La raison semble se trouver ICI

« Alors Deconz en fait la supporte très bien de base (NB l’ampoule), et d’ailleurs arrive à la faire fonctionner à 100% de ses capacité. le problème est plutôt coté Jeedom. Pour basculer du mode couleur au mode lumière, celle ci doit recevoir UNIQUEMENT une partie du json (et non l’intégralité) car si l’ampoule détecte un JSON « couleur » elle bascule automatiquement l’ampoule en mode couleur ! »

et la solution peut-être par ICI (détail et copie écran)

J’ai trouvé la solution pour éviter de devoir passer par un curseur pour passer de la couleur au blanc et aussi régler la luminosité sans passer par un curseur.
J’ai rajouté des commandes dans la configuration de l’ampoule:

Le concept semble duplicable à d’autres marques d’ampoules RGB (Leroy Merlin par exemple).
Qu’en penses-tu ?