Aide pilotage des lampes TS0505A (Lidl/Silvercrest/Livarnolux/Tuya)

Ca fait pareil, bon on va dire que la couleur c’est vraiment en eclairage d’ambience très sombre … je cache pas ma deception. J’ai pu remarquer aussi que la selection d’une couleur modifie le curseur luminosité très bizarre faut le repousser à fond.

Sinon en blanc, ca fait bien le taf la dessus pas de soucis.

… et zigbee !!! :slight_smile:

Je reflechis si je garde tout ça (j’en ai quand meme pris 22 lol), lidl reprend dans les 30 jours sans broncher.

800 lm c’est l’éclairement max de la lampe en couleur blanc froid.
Dès que tu va changer ce blanc en blanc chaud tu vas avoir un éclairement de 600 lm
En couleurs je n’ose pas trop m’avancer mais peut être 400 lm au maxi , probablement moins donc effectivement ça va pas être très brillant sans mauvais jeu de mots.

Garder en tête que le rendement baisse avec la température de couleur

Oui je veux bien que ça baisse en couleur, mais je viens de lampes yeelight et franchement c’est le jour et la nuit

J’ai regardé sur youtube si je trouvais un test : Je teste les lumières connectées LIDL Smart Home à 10€ ! - YouTube (regarder a 6 min) il confirme clairement que la couleur c’est pas ça. Ça confirme donc ma pensée

Si jamais quelqu’un a les lampes lexman zigbee de chez Leroy Merlin

Certes un poil plus cher 12,99 mais si la couleur est ok …

Ça en parle ici Nouvelles ampoule Leroy Merlin Zigbee /presque 100% Compatible Jeedom!

:rofl:

1 « J'aime »

Vraiment nul l’intensité des couleurs sur les ampoules lidl remboursement demain pour moi

1 « J'aime »

petite question hors sujet
on peut se faire rembourser dans n’importe quel lidl ou faut retourner obligatoirement sur celui où en a était

n’importe ou j’ai demandé

Merci pour votre réponse

Hello tous,

Alors je vais amener ma petite pierre aussi.

J’ai aussi acheté plusieurs ampoules et le bandeau led LIDL.
Je confirme les observations:

  • Avec l’app TUYA (Lidl zigbee = Tuya), on peut contrôler séparément la température de blanc et cela joue sur les LED jaune et blanches, celle de couleur reste éteinte.
  • Avec l’app HUE Essentiale connecté à la CONBEE, on peut faire de même.
  • Avec Deconz Web App, on peut contrôler aussi la température de couleur séparément de la couleur.

Pour résumer, les devices couleur de Lidl sont composées TOUTES de:

  • LED blanches (froides)
  • LES blanches (chaudes)
  • LED de couleur

Aujourd’hui le plugin DECONZ de Jeedom ne sait gérer que l’objet de couleur (x,y) et pour aucune des ampoules couleur (strip compris) l’objet temperature (tc) n’est utilisé.

Le strip led est : Lidl Livarno Lux LED Strip 22W 2m HG06104A Zigbee compatibility

Ce serait top que les 2 commandes manquantes soient ajoutées dans la prochaine beta ! :slight_smile:
BOnne journée

PS: en attendant, il faudra bricoler, comme dit plus haut…

1 « J'aime »

Bonjour,
on arrive à commander les températures de blanc et les couleurs avec le plugin deconz sous jeedom

Pour les températures de blanc faut rajouter les 2 commandes (Etat temperature 01 et Temperature 01) sur mes captures

2 « J'aime »

Bon je suis allé chez lidl bazarder mes 22 lampes lol … pas de soucis pour le remboursement :slight_smile:

Je suis allé dans la foulée chez Leroy Merlin pour acheter les modèles lexman … la puissance de couleur est largement mieux !!! (bon certes c’est 12,99€ vs 9,99€ mais si c’est pour avoir des ampoules couleurs mais qui servent a rien ça sert a rien de les acheter).

J’ai le même phénomène pour les commandes, je dois créer les commandes 2 supplémentaires.

Par contre pour ceux qui cherchent de la blanche uniquement la lidl à 7,99€ est imbattable et fait très bien le travail.

Du coup quand on est en couleur et qu’on veut basculer en blanc, pas le choix que de passer par le curseur de temperature non ?

Merci.

Normalement oui, si le fonctionnement est le même que les autres dispositifs RGCCCT.
En jetant un petit coup d’oeil à l’API phoscon, ça a l’air d’être le cas, on passe soit une valeur RGB soit un valeur CT.

Et d’ailleurs, c’est soit l’un soit l’autre car le GET lightstate te donne ça:

Petit ajout

C’est un problème récurrent chez presque toutes les ampoules rgbW:

Voici le retour fait par l’équipe Deconz a https://community.jeedom.com/u/tutur19

Alors Deconz en fait la supporte très bien de base, et d’ailleurs arrive à la faire fonctionner à 100% de ses capacité. le problème est plutot coté Jeedom. Pour basculer du mode couleur au mode lumière, celle ci doit recevoir UNIQUEMENT une partie du json (et non l’intégralité) car si l’ampoule détecte un JSON « couleur » elle bascule automatiquement l’ampoule en mode couleur !

1 « J'aime »

Pour info :

1 « J'aime »
3 « J'aime »

un grand merci @gaetandu80 !! ça fonctionne parfaitement !!

1 « J'aime »

De rien :wink:

Bonjour, savez-vous si il est possible sans le pont (clé Zigbee) d’allumer directement une ampoule à une valeur définie (25%) et non à la valeur avant extinction?

hello,
j’aimerais faire varier différente couleur automatiquement mais je n’ai pas trouvé de commande « enchainement » comme sur les yeelight.
Comment puis je procéder svp?