Connecter des ampoules LIDL à Deconz

merci pour la réponse, mais un peu de détail en plus :slight_smile: (oui je sais je débute en zigbee)

Accède à phoscom ?

OK compris, merci Google :slight_smile: et @xavax59

http://192.168.1.15:8484/pwa/login.html

la lampe est bien reconnue

image

génial, merci beaucoup pour ces infos @xavax59, marche nickel
ca manque dans la doc :slight_smile:

c’est bien remonté dans jeedom

on vire l’affichage EFFET qui ne fonctionne pas, normal ?
on rajoute le lien avec ETAT01 pour que la commande On/Off fonctionne
et c’est partie :slight_smile:

faut faire pareil avec le bandeau led ?

je sais pas, pour l’ampoule ce n’était pas configuré donc non fonctionnel

image

comment on fait pour repasser l’ampoule en mode blanc, car en mode couleur la luminosité est faiblarde mais même en choisissant la couleur blanche, ca reste faible même avec le luminosité à fond.

Bonjour,

J’ai le même problème avec le duo clé Conbee2 / plugin Zigbee. Impossible d’avoir du blanc froid à 6500K sur les E14 et E27.

Donc cela ne viendrait pas des plugins mais bien du produit (ou de son paramétrage) :thinking:

Est-ce que quelqu’un a réussi à faire du blanc chaud avec ces ampoules Lidl ?

ce qui est bizarre c’est qu’après l’installation, avant de faire un choix de couleur, l’ampoule étaif bien en blanc pétant

J’ai fait le même constat que toi.

En lisant plusieurs sujets (dont celui-ci) j’ai trouvé une piste qui mérite réflexion. Je me permets de faire un copié/collé du post que je viens de mettre sur le topic du plugin Zigbee ICI

comment on fait pour repasser l’ampoule en mode blanc, car en mode couleur la luminosité est faiblarde mais même en choisissant la couleur blanche, ca reste faible même avec le luminosité à fond.

Ce n’est donc pas un problème de plugin mais plutôt de produit (ou de paramétrage du produit).

ce qui est bizarre c’est qu’après l’installation, avant de faire un choix de couleur, l’ampoule était bien en blanc pétant

Curieusement j’ai fait exactement le même constat.

La raison semble se trouver ICI

« Alors Deconz en fait la supporte très bien de base (NB l’ampoule), et d’ailleurs arrive à la faire fonctionner à 100% de ses capacité. le problème est plutôt coté Jeedom. Pour basculer du mode couleur au mode lumière, celle ci doit recevoir UNIQUEMENT une partie du json (et non l’intégralité) car si l’ampoule détecte un JSON « couleur » elle bascule automatiquement l’ampoule en mode couleur ! »

et la solution peut-être par ICI (détail et copie écran)

J’ai trouvé la solution pour éviter de devoir passer par un curseur pour passer de la couleur au blanc et aussi régler la luminosité sans passer par un curseur.
J’ai rajouté des commandes dans la configuration de l’ampoule:

1 « J'aime »

merci pour ton lien, j’ai pu retrouver mon blanc pétant :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai indiqué sur d’autres post comment faire :wink:

c’est la même méthode pour les ampoules / ruban led LIDL , LEXMAN …

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai acheté deux ampoules lidl livarnolux blanc chaud à blanc froid E27 pour tester.
Aucune n’est détectée, ni par jeedom, ni par phoscon sur le port 8484…

Ma config :

  • Jeedom sur RPI v4.1.19
  • clé conbee 2 configurée sur le channel 11, flashée 26680700 (j’ai aussi essayé sur le channel 15 au début - j’ai du reflasher sous windows pour passer sous channel 11)
  • deconz à jour (deconz is already the newest version (2.07.01-raspbian-buster-stable).,

Je n’ai malheureusement aucune device zigbee pour l’instant, donc je ne sais pas si mon installation est vraiment fonctionnelle en zigbee (j’attends des capteurs de temp de chez gearbest).

Qqun a réussi à faire détecter ce type d’ampoule sur conbee 2 / Deconz ?
Merci et bonne journée

JM

Tu n’as pas la dernière version de deconz, mais ça ne change rien pour des lampes.
Tu fais quoi comme procédure sur la lampe pour lancer l’appairage ?

Bonjour à tous

Il y a t’il un moyen pour que les Lidl ou LR ne s’allument pas quand on règle les luminosité ou la couleur ?

Cordialement

Bonsoir,

Je lance par jeedom ou phoscon et j’allume simplement l’ampoule qui clignote 3 min… Il faut suivre une autre procédure ?

JM

Hello, je n’ai pas de lampes donc je ne peux pas lire la doc de mon coté, mais moi je vois

Pairing

    When you power up a device for the first time, the light will start flashing. At this point, you can not pair yet.

    The best thing to do is to reset it first by switching on/off or remove/insert power 3 times quickly. Just like with the Trådfri stuff (although the latter requires 6 power cycles).

    Now you have to wait a few minutes for the device to stop flashing. I think the flashing is a pairing mode for the Lidl gateway.

    After the flashing stops, you can pair it like any other Trådfri device using the IKEA app. However, make sure you are several meters away from any Trådfri device, since the remotes heavily prefer those over the Lidl devices, and will try to pair with them instead.

    Paired devices are automatically named after the chip, which I add in parentheses below.

    The Trådfri Gateway tends to place newly paired devices outside of the room, sometimes labeling them as "disconnected devices". Cycling the power or moving the device to another room makes it work immediately.

OK. Je vois, merci.
Le mode d’emploi indique que pour reinit, « interrupteur 3 fois marche/arrêt », et « interrupteur sur marche. Le produit clignote lentement. Réinitialisation réussie ».
J’ai essayé 3 fois, 6 fois, avec pauses de 5 secondes entre chaque, etc… échec pour l’instant.

Et pour ma version de deconz, c’est la dernière stable il me semble. une 2.9.2 devrait arriver bientôt si j’ai bien compris.

Je viens de passer en version 2.09.03 mais pas mieux… Si qqun peux décrire la procédure de couplage, je suis preneur pour les e27 lidl… Merci

La procédure d’appairage dépend principalement de ton équipement et très peu de REST API deCONZ.
Elle doit être décrite dans son manuel utilisateur comme l’a écrit @HugoVal11

ok. Merci.
Alors soit ma config comporte un soucis, soit les ampoules ne sont pas compatibles (officiellement elles ne le sont pas pour l’instant).

Je vais attendre mes sensors commandés chez nos amis chinois et qui sont compatibles, pour confirmer ou non mon installation, et attendre la prise en charge des ampoules en parallèle :slight_smile: .

Merci pour vos réponses

JM

Normalement les lampes sont supportées nativement.
Tu n’as pas de message dans phoscon, rien ne se passe après avoir fait « add new lights » ?

Rien du tout… j’ai essayé à coté de la clé, un peu plus loin, vraiment plus loin…
et côté reinit des ampoules, il est indiqué ce que j’ai posté plus haut. J’ai essayé pas mal de combinaisons. J’ai essayé l’appairage en mode clignotement, en mode lumière fixe, etc.
Du coup je doute de mon installation (qui portant semble correcte).

D’un autre côté les ampoules ne sont pas listées sur le site dans la liste des devices supportées…

Dès que je reçois mes sensors je saurais si il y a soucis sur mon installation (je suis OK côté z-wave et rfxcom). Je ne vois que ça pour l’instant.

Hello,
Je ne pourrai pas t’aider comme ça, mais au moins ça te donnera une idée.
Je les ai toutes achetées pour tester et aucun problème pour les inclure. Et même, je dirais que l’inclusion à marché 100% des fois du premier coup (contrairement aux Ampoules Aqara qui sont récalcitrate…)

Sache que ça doit marcher ! :slight_smile:

1 « J'aime »