Aide pilotage des lampes TS0505A (Lidl/Silvercrest/Livarnolux/Tuya)

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter quelques lampes zigbee chez Lidl pour accroitre mon réseau maillé zigbee.

J’ai bien pu les inclure, je peux l’allumer, l’eteindre, varier la luminosité quand elle est en blanc, changer la couleur mais …

une fois en couleur, je n’ai pas les commandes pour la remettre en blanc, ni de selectionner la temperature de mon blanc (chaud/froid), et ni la possibilité de faire varier l’intensité des couleurs.

Elles sont reconnues comme des TS0505A.

Je vous mets ma config deconz avec la version de ma clé conbee et les captures de l’equipement.

Bref dans l’etat je suis très limité.

Je vois des liens de cette lampe avec des configs mais je suis largué : Lidl HG06106C control via MQTT | Zigbee2MQTT

Merci à vous pour votre aide.

Blanc c’est toutes les couleurs
#FFFFFF
sur le nom de la couleur non ?

Hello,

J’ai tenté mais non lol ca fait un ‹ pseudo › blanc mais avec les LED couleurs (pas puissant), il doit y avoir un mode gestion des blancs, la je reste bloqué sur la couleur avec mon ampoule.

L’ampoule quand elle sort de la boite est config en blanc et la ça se voit qu’un c’est un vrai blanc mais pas moyen de gérer sa température.

Il doit manquer des commandes …

Certains ruban sont sur une base de led a 3 couleurs RGB
d’autre sont avec ces mêmes led + une blanche RGBW

la doit être le problème …

Je pense que c’est juste ‹ mal › reconnu en type de lampe, mais comment le forcer dans ce type de config du coup ?

Merci

1 « J'aime »

C’est d’ailleurs ce qui est dit la c’est que le device généré n’est pas en adéquation avec cette lampe : https://github.com/stas-demydiuk/domoticz-zigbee2mqtt-plugin/issues/519

Bonjour,

J’ai uniquement des E27 couleur

Moi la 1ère a parfaitement était détecté mais pas les suivantes :cry:

sur celle bien reconnu j’ai bien au réglage de température du blanc et couleur.

Voici comment la 1ere est détectée:




J’ai mis à jour deconz de stable à beta (2.7.1 stable vers 2.9.1 beta).

J’ai retenté les manips la seule différence que je vois c’est qu’il identifie bien desormais que ce sont des lampes Lidl, mais moi je n’ai que les commandes de ta lampe 2.

Capture3

Tu peux montrer la vue commandes de ta lampe 1 s’il te plait ?

Merci.

Bonjour
je l’ai rajouté avec les autres captures

1 « J'aime »

OK, en rajoutant les commandes à la main j’arrive désormais à revenir en pilotage blanc chaud/froid (c’est moyen mais bon si ca peut les faire fonctionner correctement …à

J’avais retrouvé une trace de cela dans ce topic : Commandes de ruban LED Osram - activer les leds blanches - #9 par Blm79

Par contre, si j’appuie sur Effet 01, moi ca vautre tout, je sais plus piloter la lampe.

Je sais pas si c’est que chez moi mais le pilotage en mode couleur est super faiblard quelque soit la couleur …

Pourrais tu s’il te plait mettre une capture avec la modification que tu as faite?

Tu as celles comme sur ma photo ? toi aussi la couleur de ta lampe 1 est faiblarde ?

J’ai bien envie d’aller choper une gateway lidl juste pour voir les comportements et action via la gateway car franchement la couleur me semble trop faiblarde pour etre utilisée (par rapport à mes precedentes yeelight).
Après il faut voir si on peut utliser gateway Lidl ET deconz ou si c’est l’un ou l’autre.

Bah tu as la réponse sur ta capture ;-), juste recréer 2 commandes

j’avais essayé mais ça n’avait pas fonctionner, je viens de le refaire mais j’ai un message d’erreur

Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/D49BBE38D7/lights//state(PUT), data : {« ct »:48} erreur : 3 => resource, /lights/state, not available

hello
des différents tests vus sur Youtube, le seul défaut semble a priori ce défaut de puissance en mode couleur.

hum hum … ouais bah du coup je confirme ! je vais p’tre meme pas m’emmerder a aller chercher la gateway pour verifier si ça fait pareil.

Mais bon dans l’etat je me psoe la question si je vais vraiment les converser car la couleur est très faiblarde je ferai un test dans le noir ce soir.

(dire que je me suis emmerdé ce matin à faire 3 lidl et ma femme un autre car y’avait a peine 5,6 lampes / magasin … la loose)

oui mais franchement pour de la Led blanche Zigbee, à 10€ c est top.
j attends ma Conbee2 pour tester tout ça.

reverifie je viens de le faire sur mes 2 prèmières lampes … ca fonctionne.

j’ai retesté et en regardant de plus près je me rend compte que ma clef conbee 2 est sur une très vielle version mais me dis que je suis à jour :roll_eyes:

Mise à jour manuelle, la page web ou tu es ca na jamais fonctionné cette histroire de mise à jour … moi je suis sur le dernier firmware (26680700) de la clé.