plugin-ZIGBEE Beta BlaBla

Bonjour,
Merci pour la précision.
J’ai ressayé en mettant en décimal la valeur et même l’attribut. Je lis la valeur sans soucis.
Mais si je pousse la nouvelle valeur , il dis succès , mais même en désactivant le cache la valeur change pas.
Par contre je ne mais pas de code manufacturer , je sais pas a quoi il sert ni ou le trouver. en lecture cela pose pas de soucis.

La je m’attaque au ampoule, mais je risque de poser une question similaire pour la sensibilité des capteur de vibration Xiaomi.
En tous cas super boulot , je migre progressivement de deconz a zigbee beta .
Bonne journée

Bonjour,

Petite question si on veut mettre à jour son firmware OTA Elelabs il demande un port zigbee … actuellement ma configuration de ma clé est sur Auto du coup que dois-je remplir dans port zigbee avant de valider la mise à jour de la clé ?

@Loic : un avis sur la question ?

Merci par avance pour les retours …

PS : désolé si ma question parait stupide … mais après tout comme on dit il n’y a pas de sotte question il n’y a que des sots qui ne posent pas de questions … :slight_smile:

++
Christophe

A oui tu n’as pas le manufacturer code c’est genant faudrait voir le json en général c’est dedans

Salut,

A mon avis il ne faut pas confondre la température détecté avec la température de fonctionnement … :slight_smile:

SI tu met ton capteur à -19° tu écate la témpérature de fonctionnement …

Donc non il n’y a pas tromperie sur la marchandise de mon point de vue … mais je ne suis pas un expert …

++
Christophe

Oui je m’en doute mais on s’égard de mon problème en soit, le manque d’affichage de la batterie :slight_smile:

Je vais tenter de le réintégrer ce we pour voir.

Bonjour a tous,

Nouveau dans le monde du zigbee je voulais savoir si le plugin gérait le binding via les groupes comme sur Deconz?
J’ai testé de faire un groupe mais sans succès, je ne peux inclure que les actionneurs dedans est lorsque je teste une des commande du groupe j’ai un message d’erreur:

Erreur lors de la requete : 
http://127.0.0.1:8089/group/command(PUT), data : 
{"ieee":"1","cmd":[{"endpoint":0,"cluster":"on_off","command":"off","await":1}],"allowQueue":false}
erreur : {"state":"error","result":"","code":0}`

Si vous avez testé je suis preneur de vos retours,

Merci

Bonjour,
Non il ne le gere pas encore (c’est prévu mais pas dans l’immédiat plutot dans quelques mois)

Bonjour,
Il faut mettre le vrai port USB de la clef il n’y a pas de mode auto possible a ce niveau

Merci pour le retour je vais donc pouvoir passer la EZSP dans la version supérieur actuellement en 6.0.3b. Un avis de version @Loic ?

Moi je en 6.8.2 ca semble ok après c’est pas une version officiel…

Merci pour les retours du coup je pense déjà passer en 6.7 et puis après on verra :slight_smile:

bonjour a vous petite question je n’ai pas la même date et horaire de « dernière communication » dans les configuration avancée des module de celle qui est noté sur la config réseau du zigbee. car je voulais utilisé le plugin watchdog pour contrôler si déco de certain module mais il prend uniquement la date horaire qui se trouve sur l’équipement et qui correspond pas a la vrai dernière communication.

Merci a vous

Un message a été fusionné à un sujet existant : plugin-ZIGBEE Beta

J’ai le même soucis sur une prise OSRAM et les poles jardins OSRAM aussi. Je réinitialise et cela fonctionne 1h puis cela refait pareil. Déjà signalé mais pas de réponse pour le moment

Bonjour,
Après une coupure de courant (test involontaire) j’ai constaté que tous mes éclairages et actionneur lumière en zigbee, se sont retrouvés en positions ON (ce n’est pas le cas de mes modules en zwave).
Est-ce qu’il y a un paramétrage à faire quelque part pour que se soit OFF, par défaut, au retour du courant ?
Merci

Télécommande ikea 5 boutons
Jeedom 4.1.20
Plugin zigbee à jour

Bonjour à tous, vraiment désolé si le sujet a déjà été abordé, en tout cas je n’ai pas trouvé de réponse.
Au départ je cherche à comprendre comment je peux utiliser la télécommande dans des scénarios.
Je me retrouve avec
image

Je vois différentes valeurs possibles pour les boutons.
Existe t-il une doc, un référentiel pour savoir à quoi correspond quelle valeur ?

Ensuite, en regardant les logs, je constate par exemple qu’un long clic sur le bouton ̀flêche de droiteouflêche de gauche` génère une erreur

[2021-03-08 15:07:56][INFO] : [00:0d:6f:ff:fe:37:cc:af][listener.cluster_command] Cluster: <zhaquirks.ikea.ScenesCluster object at 0x7fd4c1e5c550> ClusterId: 0x0005 tsn: 74 args: (9, [357])
[2021-03-08 15:07:56][INFO] : [00:0d:6f:ff:fe:37:cc:af][listener.cluster_command] Use specific decode funtion
[2021-03-08 15:07:56][ERROR] : Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/listener.py", line 75, in cluster_command
    if registries.ZIGBEE_CHANNEL_REGISTRY[cluster.cluster_id].cluster_command(cluster, tsn, *args) is not None:
  File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/channels/general.py", line 253, in cluster_command
    shared.JEEDOM_COM.add_changes('devices::'+str(cluster.endpoint.device._ieee)+'::'+str(cluster.endpoint._endpoint_id)+'::'+str(cluster.cluster_id)+'::cmd::'+str(args[0]),{"value" : args[1][0]*10+args[1][1],"cluster_name" : cluster.name})
IndexError: list index out of range

[2021-03-08 15:07:58][INFO] : [00:0d:6f:ff:fe:37:cc:af][listener.cluster_command] Cluster: <zhaquirks.ikea.ScenesCluster object at 0x7fd4c1e5c550> ClusterId: 0x0005 tsn: 75 args: (8, [3329, 0])
[2021-03-08 15:07:58][INFO] : [00:0d:6f:ff:fe:37:cc:af][listener.cluster_command] Use specific decode funtion
[2021-03-08 15:07:59][INFO] : [00:0d:6f:ff:fe:37:cc:af][listener.cluster_command] Cluster: <zhaquirks.ikea.ScenesCluster object at 0x7fd4c1e5c550> ClusterId: 0x0005 tsn: 76 args: (9, [417])
[2021-03-08 15:07:59][INFO] : [00:0d:6f:ff:fe:37:cc:af][listener.cluster_command] Use specific decode funtion
[2021-03-08 15:07:59][ERROR] : Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/listener.py", line 75, in cluster_command
    if registries.ZIGBEE_CHANNEL_REGISTRY[cluster.cluster_id].cluster_command(cluster, tsn, *args) is not None:
  File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/channels/general.py", line 253, in cluster_command
    shared.JEEDOM_COM.add_changes('devices::'+str(cluster.endpoint.device._ieee)+'::'+str(cluster.endpoint._endpoint_id)+'::'+str(cluster.cluster_id)+'::cmd::'+str(args[0]),{"value" : args[1][0]*10+args[1][1],"cluster_name" : cluster.name})
IndexError: list index out of range

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Pour l’erreur ca sera corrigé demain
Pour la liste des valeurs possible non nous n’avons pas de referentiel (pas de ressources humaine pour le faire)

Merci Loïc pour ton retour !
Quand tu parles de ressources humaines pour le référentiel, tu parles du référentiel général ou de celui associé à cette télécommande uniquement ?
J’imagine que dans la communauté on serait « plusieurs » à pouvoir y contribuer d’une manière ou d’une autre si un endroit existe pour stocker les infos.
++

Général je parle pour chaque module il faudrait décrire les valeurs possible et la traduction et aussi documenté en fonction de la date d’achat du firmware et du sous modèle (car oui pour un même module les code peuvent varier en fonction de la date d’achat…)

En effet, vu sous cet angle, ca semble être un boulot monstrueux !