plugin-ZIGBEE Beta BlaBla

Pour tout ce qui plus évolué que du ON/OFF ou ayant un impact sur la sécurité je privilégie le Z-Wave, certes plus onéreux mais tellement plus fiable.

merci @ludoviclt , j’ai corrigé

4W !! Celles de Lidl serait à 0.9 (lu dans les commentaires du post plugin-zigbee). La blitzwolf serait à 0.2 (lu dans un commentaire Ali, j’ai pas vérifié). En tout cas elle est bien plus petite que celle de Lidl et donne des infos de puissance.

Et en termes de routeurs, vaut mieux du Blitzwolf ou du Aqara ?
Ou éventuellement quels avantages/inconvénients de l’une par rapport à l’autre ?

Comme l’a dit @Yves19 ce sont souvent les lampes les meilleurs routeur de par leurs position en hauteur et leurs dégagement relatif !

oui mais bon ce n’est pas une lampe qui va mesurer ma conso :wink:
Donc j’ai bien des lampes pour cela mais j’ai aussi besoin de prises :slight_smile:
lol

Alors formule ta question … en terme de prises avec mesure de consommation …

Ben on parlait de prises donc je suis resté sur les prises :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui l’ancienne une page static et la nouvelle avec un champs recherche ou il suffit de taper la marque tout simplement. Il n’y aura pas de liste de marque sur le nouveaux systeme car elle serait trop longue et innexploitable

Bonjour,
Déja repondu plusieurs fois : Message send failure => probleme de routage au niveau de la clef (les routes ne sont pas symetrique en zigbee le module peut vous parler mais vous pouvez ne pas y arriver). Malheureusement coté code je ne peux absolument rien y faire je ne decide pas les routes.

1 « J'aime »

Merci Loïc

Hello,

Il y avait que ce modèle ou aussi celui qui ressemble à la Philips Hue? si les deux même prix?

Il y avait trois modèles avec des designs différents.
Capture

Au même prix

Merci beaucoup :pray: et désolé pour le HS :wink:

petite question : lors de la création d un dispositif inconnu, une fois son existence déclarée dans jeedom via mise à jour du plugin, que conseillez vous ? supprimer l élément ? recréer les commandes . l exclure puis le ré inclure ?
merci

@Loic

je vois que sur un ampoule IKEA (Bulb E27 CWS opal 600lm), mais je suppose que c’est sur toutes,

tu gères les températures couleur en pourcentage… j’ai deja vu des plugins qui faisaient des Mired et d’autres des Kelvins, pas de probleme pour les convertir pour homebridge mais je t’avoue que un pourcentage, j’ai jamais vu… tu peux me dire a quoi correspond 0 et 100% ? (je suis obligé de convertir en mired pour homebridge, car il y a une foncitonnalité lumière adaptative qui permet d’allumer la lumière dans une luminosité naturelle pour l’endroit et l’heure ou on est)

Salut,
Non je gere pas en pourcentage normalement c’est en general de 0 à 254 (norme zigbee) après certain sont de 254 à 400 et quelque je sais pas pourquoi c’est le module qui veut ca aussi.

là comme ça tu me prends de court.
j’avoue ne pas regarder au prix (mais il faut pas abuser non plus) mais à la qualité.
pour exemple j’ai reçu les premier module de chez NODON, qui sont fiable et de très bonne facture.
par exemple en comparaison


Ils consomment en fonctionnement moins de 4 mA
soit 0.8W
La qualité a un prix, mais qui ce retrouve largement dans les facture edf à long terme
J’ai donc 3 types de modules venant de chez eux
prises, lumières et volets roulants

très bon produits

@Kazymir, On ne les trouve pas encore ces modules ?