Plugin Zigate

Bonjour,

Comme Nitronix, j’ai des points isolés en 1.5.2… j’ai relancé le plugin et rien n’y a fait.

Étrangement, j’ai deux Hue identiques et seule une est reconnue comme « Routeur Zigbee »… et celle qui l’est est isolée ! Balo…

Tu as essayer de faire nettoyer et synchroniser.
Par contre niveau maillage bah j’ai 1 seul qui est maillé (ma prise osram) j’ai une ampoule IKEA un interrupteur xiaomi et un répéteur IKEA et aucun ne fait routeur !!

Oui, j’ai fait ces deux actions sans succès.

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma Zigate de la version 3.0e à 3.1a du coup réinitialisation de tous les équipements et ré-inclusion… :slight_smile:
sauf que je n’arrive pas à ré-inclure les philips hue lightstrip (je n’ai pas de pont HUE), toutes mes autres équipements sont de nouveau inclus

Il y a t’il une procédure afin d’initialisé une communication avec la Zigate ?

Merci d’avance et bonne fête à tous :slight_smile:

Bonjour,

J’utilise actuellement 3 interrupteurs Legrand pour allumer/éteindre une lampe. Chaque interrupteur a 2 positions 0 ou 1. Cette position est stockée dans une variable propre à chaque interrupteur. Ce qui pose quelques problèmes.

Ex, si j’allume ma lumière avec l’interrupteur 1, la variable passe à 1 sur cet interrupteur mais pas sur les autres. Donc, si je veux éteindre avec un autre interrupteur, il y a une chance sur 2, pour que la variable soit à 1 (cas favorable) auquel cas je pourrai éteindre, soit à 0, auquel cas, il faudra d’abord que j’appuie sur le bouton pour allumer (alors qu’il y a déjà de la lumière) afin de pouvoir ensuite éteindre.
Ceci n’est pas pratique. Aussi k’aimerai pouvoir synchroniser l’état de cette variable. Sans doute via l’envoi d’une commande zigbee dans un scenario, mais je ne vois pas du tout quelles commandes envoyées. J’ai chercher où ce paramètre est stocké en base, mais je n’ai pas trouvé non plus.

Merci de votre aide si vous avez des idées.

Bon réveillon

Bonjour tout le monde,

J’ai fait quelques recherches mais je n’ai pas trouvé mon bonheur.
Cela n’est pas directement en rapport avec le plugin, mais certaines personnes pourraient certainement me répondre.

Le plugin me dit de mettre à jours ma clé.
Y a t’il possibilité de mettre à jour la clé à partir de jeedom directement (raspberry) ? ssh ?

Ou alors, je dois la brancher sur mon micro et faire la manip à chaque fois ?

Bonjour,

Pouvez vous mettre les copies d’écran du scénario ( déclencheurs et corps du scénario) ?

Bonjour,

Il y a une possibilité sous linux. De la à ce que ce soit possible sur la base qui accueille Jeedom, je ne le garantierai pas.

1 « J'aime »

Hello
Question sans doute bête, mais pq tu fais pas une seule variable commune ?
Tes 3 interrupteurs déclenche le même scenario, et dans le scenario tu teste la variable
SI variable = 1 alors éteint + màj de la variable sur 0
SINON allume + màj de la variable sur 1

Car il n’y a pas systématiquement des events au niveau des interrupteur. :frowning:
Si l’interrupteur est déjà sur 1 alors que la lampe est éteinte (via un autre interrupteur qui sera lui sur 0), il ne se passera rien si j’appuye sur allumer…

ah ok … mais si y a pas d’event, comment pourrais-tu avoir une solution via jeedom ?
Question subsidiaire : dans le cas que tu donnes, pourquoi vouloir « allumer » ? si il est déjà sur 1 tu peux tout simplement « eteindre » (ce qui enverra l’event, et l’allumera)
Cette question peut paraître débile mais je vois pas trop le genre d’interrupteur que t’as pris (si t’a un lien …), donc je suppose que c’est un truc standard.

Tu as fais quelque chose de spécial ? J’ai toujours des points seuls…

Non a part les mises à jour, synchroniser, nettoyer et redémarrage.

je viens de le faire et redémarré Jeedom mais toujours cette grappe sans maillage et ceux qui sont seuls dans le vide. J’ai environs 20 messages ensuite en cliquant en haut à droite sur un triangle qui apparaît seulement quand je regarde le maillage réseau avec comme titre de fenêtre : Erreur Javascript et les messages :

https://monsite/index.php?v=d&m=zigate&p=zigate 185 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ attr › of null

celle ligne ci-dessus apparait non strop plus de 20 fois

J’ai aussi cette erreur comme toi !
Par contre depuis que j’ai déplacé ma prise osram juste a coté de ma zigate mon réseau est presque vert partout au niveau du LQI.
j’ai aussi un répéteur ikéa qui n’a pas l’air de marcher !!
C’est un peu obscure le zigbee !

ok… bon ben je laisse comme ca. Ca doit etre un bug du plugin.

Bonjour à tous,
C’est peut-être plus une question zigate que plugin mais j’ai une installation volant roulant profaluz zigbee avec une commande centrale Zoe.
Si je comprends bien le protocole Zigbee, cela veut dire que ma télécommande Zoé est le coordinateur Zigbee (racine et contrôleur de mon reseau zigbee).
Avec le zigate et le plugin jeedom, est-ce que cela veut dire que le zigate doit devenir le nouveau coordinateur de mon reseau ou est-ce que je peux simplement le joindre au reseau existant?
Au final, je voudrais pouvoir piloter mes volets via jeedom/zigate ET via la télécommande Zoé. Je veux donc les deux sur le meme reseau, je me demande juste qui doit vraiment etre le « master » dans ce cas.
Merci.

Au cas ou cela intéresse quelqu’un, réponse a ma question dans les forums zigate: ZiGate Wifi, volet profalux zigbee, telecommande Zoe - ZiGate Wifi, volet profalux zigbee, telecommande Zoe - Forum de la ZiGate - ZiGate

Vous faites comment vous lorsque vous avec ça « L’équipement ZiGate XXXX requiert un rafraichissement. ». Pas moyen d’arriver à refaire marcher un device Xiami aqara qui marchait depuis longtemps.

Depuis la derniere mise à jour du plugin j’ai aussi → zigate L’équipement ZiGate xxx requiert un rafraichissement. Ca proviens de quoi ?

Bonjour, je viens de faire la mise à jour de ma clé zigate en Firmware version 3.1b
Seulement j’ai toujours ce problème du réseau en grappe… Savez vous pourquoi ?

Merci.