Plugin Ze Renault

Le conditionnement ne fonctionne pas pour moi.
Il y a t-il eu des chanceux ?

non plus, quand je clique le bouton hvacOn/Off j’ai cette erreur :

{« type »:« FUNCTIONAL »,« messages »:[{« code »:« err.func.wired.missingRequestParam »,« message »:« must be present »,« parameters »:{« name »:« country »,« type »:« Country »},« propertyPath »:« country »}],« errors »:[{« errorCode »:« err.func.wired.missingRequestParam »,« errorMessage »:« must be present »}],« error_reference »:« FUNCTIONAL »}{« state »:« ok »,« result »:«  »}

Je viens de voir qu’une mise à jour du plugin a été mise en ligne récemment.
Je n’ai plus de message d’erreur (comme @maxnumberone) en lançant le conditionnement ni en l’arrêtant.
Ne récupérant ma zoé que ce soir je ne peux malheureusement pas encore vous dire si l’information est bien reçu par le véhicule, ni si le conditionnement se met bien en route (mais je croise les doigts :wink:).

Par ailleurs, est-il possible d’indiquer la température du conditionnement demandé ?

charge params: {« data »:{« type »:« HvacStart »,« attributes »:{« action »:« start »,« targetTemperature »:« 21 »}}}

Pourrais-tu nous le confirmer @anto35 ?
Si oui, cela serait idéal pour mettre une valeur plus chaude l’hiver ou bien plus froide l’été :grinning:

Bonjour,

Avec une ZOE de 2013, le plug-in ZE fonctionne bien : remontée d’infos batterie (% charge), puissance (en W), état en charge (charging), état branché (plugged), kilomètres restant pour circuler (range), temps restant pendant une charge(remaining time).
Les autres fonctions sont moins concluantes : Schedule On et Off, Kilométrage et charge mode.
Je n’ai pas essayé la programmation chauffage.

C’est dommage qu’on ne puisse pas piloter la puissance de charge ou créer plusieurs temps de charge journalier depuis le plug-in.
Merci pour ce Plug-in @anto35.

1 « J'aime »

Salut,

Effectivement j’ai réussi à corriger le souci de réponse du serveur. Par contre je ne sais toujours pas si c’est fonctionnel. Pour ma part ma Zoé ne semble toujours pas réagir depuis l’appli Renault. Elle va au garage la semaine prochaine, je leur demanderai de regarder.

Hésites pas à me redire si ça marche, je pourrais ainsi pousser les devs en stable que tout le monde en profite.

Et pour la température, dès qu’on a réussi à valider avec la température standard je m’en charge

Merci pour le compliment.

Pour ce qui ne fonctionne pas. Il y a plusieurs cas.

Le kilométrage d’abord, il est remonté rarement par les anciennes Zoé. Je n’ai pas réussi à comprendre à quel moment la Zoé le publie. Pour info dans la prochaine stable, le plugin conservera la dernière valeur cohérente reçue.

Concernant le préconditionnement et le scheduling, c’est en cours de debug, mais j’avance pas vite vu que ma Zoé ne réagit à rien !

J’ai pu vérifier, le pré-conditionnement fonctionne bien !
Trop content de pouvoir de nouveau avoir un véhicule condtionné au bon moment !
:star_struck:

Merci encore pour tes avancés @anto35, tu peux pousser sur la stable.

Et quand tu auras le temps pour inclure le choix de la température je le testerai avec plaisir :grin:

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ça remarche aussi sur ma voiture alors que le même code ne fonctionnait pas il y a trois jours.

Conclusion: si vous achetez un abonnement chez Renault soyez pas pressés pour l’activation.

Prochaine étape la température.

@altoinou

J’ai poussé une mise à jour hier soir, je te laisse faire le test, hésite pas à me redire si ça marche ou pas.
(Pour info la température se règle dans le panneau de l’objet).

Merci!

J’ai testé avec une autre valeur de température (26) → le conditionnement n’a pas voulu démarrer…

Je suis qu’à moitié étonné. On essaie de jouer avec des fonctions non utilisées par l’appli.

Je vais quand même laisser la possibilité de réglage dans le plugin comme c’est prévu dans l’API

Bonsoir,
J’ai une question peux-être bête mais comment faire pour que les donnés affichés sur la Zoe s’actualisent automatiquement dans un design ? Pour le moment, je suis obligé d’actualisé la page du design pour les mettre a jour !
Merci !

Salut,

Très sincèrement aucune idée. Mais tu devrais peut être ouvrir un nouveau fil pour poser ta question, vu que ce n’est pas lié au plugin, tu auras plus de chances d’avoir des réponses à mon avis.

Hello anto35,
Tu aurais une idée de la date de sortie de la prochaine stable?
Merci pour ton retour et pour tout ton boulot en tout cas!

Salut, je viens de voir ton message.

Du coup je viens de passer la beta en stable. Elle tourne maintenant depuis un moment chez moi sans souci et je sais aussi qu’altoinou n’a pas rencontré de soucis.

Hésitez pas à faire un retour en cas de souci.

Merci :wink:

Je suis sur la nouvelle stable depuis quelques jours et cela semble fonctionner, je ne sais pas si ça a un rapport mais je n’ai plus eu depuis la MAJ de messages d’erreur de connexion aux serveurs Renault dans mon centre de messages Jeedom, et l’allumage de la clim fonctionne maintenant parfaitement, j’ai pu activer les scénarios et mes apps IFTTT pour le contrôle et la programmation de la clim, c’est top !

@HoM3r17

Ravi de le lire.

Pour les messages d’erreur, j’ai rendu le plugin moins verbeux. Ca n’apportait pas grand chose à l’utilisateur. On a par contre toujours les erreurs de connexion.

Je suis comme toi ravi d’avoir retrouvé le préconditionnement. Pile au bon moment en fait !

Merci, pour moi aussi le préconditionnement fonctionne a nouveau, merci.
en revanche j’ai des messages tous les jours a minuit que je n’avais pas avant :
2020-12-06 00:00:09 ze My Z.E. Interactive: aucun compte actif détecté. 2
2020-12-06 00:00:09 ze My Z.E. Connect: aucun compte actif détecté. 2
y a que moi ?

J’ai fait ce dev à partir des données remontées uniquement par ma voiture.
Il est possible que les libellés ZE interactive et ZE connect soient un peu différennts chez toi. Tu as quoi comme Zoé ? Peux tu vérifier si les abonnements sont actifs sur le site Renault ?
Dans tous les cas, ce serait possible pour toi de passer sur la branche beta ? Auquel cas je sortirai une version avec plus de logs, et ainsi je pourrai enrichir le plugin.

Salut @anto35, j’obtiens comme @maxnumberone les mêmes logs à minuit, je pense que c’est lié au fait que nous possédons une ZE50, pour ma part il suffirait juste de les lever…
Bravo encore pour ce plugin qui est très pratique :wink: