Plugin Ze Renault

Merci pour vos retours,
oui j’ai bien une ZE50.
comment/ou voit-on les abonnements ?
Merci

Le kilométrage fonctionne bien maintenant. Merci pour ton travail.

Juste un petit mot pour dire que je viens d’avoir une Zoe et que ce plugin est vraiment très bien; bravo au développeur :slight_smile:

Merci à toi, ça fait toujours plaisir à lire.

Il risque d’y avoir quelques nouveautés en début d’année si tu as une ZE50…

1 « J'aime »

Petite question, la commande lastUpdate ne remonte rien chez moi, c’est normal?
c’est une info remontée par le plugin ou bien par l’API?
si ca vient de l’API et que ca n’est pas renseigné pour les ZE50, pourrait on avoir une info supplementaire permettant de savoir quand était la derniere bonne recuperation d’info par le plugin ?
Merci

salut,

la valeur lastupdate était remontée par les anciennes Zoés.

Je n’ ai pas vu d’équivalent sur les ZE50. Si tu survoles la valeur que tu souhaites, tu verras apparaitre la date de collecte de la valeur. Ca correspond au moment ou Jeedom a récupéré la valeur auprès de l’api. On n’a malheureusement plus cette info qui correspondait au moment ou la voiture avait communiqué au serveur Renault des infos.

Pour info, vu que les dernières modifs faites en beta sont fonctionnelles, je viens de tout pousser en stable. Le plugin est donc capable de récupérer les infos de toutes les Zoés, ZE50 comprises.

Coucou @anto35

Encore merci pour ta réactivité et pour avoir trouvé une solution à mon problème de configuration du plugin, ca marche bien maintenant.

J’ai juste remarqué que j’ai une désynchronisation entre certaines valeurs affichées et les graphes associés, est-ce qu’il y a quelque chose à faire pour forcer la mise à jour des graphiques ?

Voici par exemple ce que j’ai pour Range, j’ai ce meme problème pour le % de batterie mais bizarrement pas pour le kilométrage.

Merci !!

Plugin ZE 1

Plugin ZE 2

Salut,

Ravi que ça marche chez toi maintenant.

Concernant l’historisation, je n’ai jamais remarqué ce souci chez moi, et je viens de vérifier à l’instant ça a l’air ok.

Pour l’enregistrement des valeurs, j’utilise les mécanismes standard de Jeedom. Pour ton cas, cela signifie que ton autonomie a été mesurée à 115 kms une première fois à 18h et qu’à 22h c’était toujours pareil.

Tu peux me dire sur quelle version de Jeedom tu es exactement ?

Edit: et je viens de relire le code par acquis de conscience, mais le plugin de comporte exactement de la même manière pour toutes les données, donc pas de raison que le comportement soit différent pour le kilométrage.

Hello,

Je viens de mettre à jour et suis maintenant sur Jeedom 4.1.17, ça à l’air d’avoir réglé le problème.

Merci pour l’aide et bonne année à tout le monde ! :wink:

Hello,

pour ma part, Zoe de 2013 les infos remontent bien mais hvac non fonctionnel :
hvac on :
×{« data »:{« type »:« HvacStart »,« id »:« xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx »,« attributes »:{« action »:« start »,« targetTemperature »:21.0}}}{« state »:« ok »,« result »:""}

hvac off :
{« type »:« TECHNICAL »,« messages »:[{« code »:« err.tech.wired.unknown-error »,« message »:« An unknown error happened »}],« errors »:[{« errorCode »:« err.tech.wired.unknown-error »,« errorMessage »:« An unknown error happened »}],« error_reference »:« TECHNICAL »}{« state »:« ok »,« result »:""}

plugin en 2020-12-25 23:48:10 et jeedom 3.1.5

merci d’avance pour vos retours, et meilleurs voeux!

Salut,

Merci de ton retour.

Pour la commande hVacOff, elle est bien définie dans l’API Renault mais elle remonte effectivement une erreur. Ca ne m’étonne qu’à moitié vu qu’elle n’est pas présente dans l’appli Android.

Pour éviter les confusions, j’ai désactivé l’affichage de la commande par défaut lors de sa création.

Pour info, je viens d’envoyer sur le market une nouvelle mise à jour stable qui intègre l’intégration de votre véhicule au plugin Geoloc. Vous pourrez donc maintenant visualiser la position remontée par votre Zoé sur votre Dashboard et utiliser cette position dans vos scénarios.

Deuxième chose, j’ai rajouté un widget pour l’affichage du niveau de batterie. Il est appliqué par défaut lorsqu’un nouvel objet est créé mais vous pouvez l’appliquer manuellement sur vos Zoé. Pour cela, il suffit de se rendre sur les paramètres d’affichage de la commande battery et de sélectionner le widget ze/battery.

Hésitez pas à me faire des retours.

1 « J'aime »

Je suis intéressé par ce plugin « ZE Renault » mais la documentation est vague sur les modèles de Zoé concernés, et sur la liste des fonctionnalités correspondantes par modèle.
Est-ce que ce plugin fonctionne pour la dernière Zoé (ZE50) ?
Quelles sont toutes les informations récupérées pour ce modèle ?
Quelles sont toutes les actions possibles pour ce modèle ?
Merci de vos retours.

Salut,

Pour faire très clair et je le rajouterai dans la documentation, les fonctionnalités du plugin sont alignées avec celles de l’appli Renault.

La seule chose non implémentée est la définition des plages du calendrier de recharge.

Sur une ZE50, tu auras donc (sous réserve d’abonnement actif) :

infos : niveau batterie, autonomie, kilométrage, températures (batterie + environnante), position GPS, temps restant avant fin de charge, statut prise, statut charge, puissance de charge.
commandes : préconditionnement, bascule charge planifiée / immédiate.

dans le plugin, il y a plusieurs commandes inopérantes (hvacOff, hvacStatus). Elles sont masquées par défaut puisqu’elles renvoient des erreurs lorsqu’on les appelle. Je les laisse au cas où elles seraient utiles pour certains modèles.

Pour finir, comme dit dans mon précédent message, la dernière version stable apporte la remontée de la position dans le plugin Geoloc.

A+

Je te remercie. Voilà qui est très clair.
La documentation est ta seule vitrine, alors autant mettre le paquet.

:crazy_face:

Merci pour ta réponse, la commande Hvac On semble fonctionner au final.

Merci pour ton suivi et le dev du plugin!

Bonne journée

Bonjour je vais prochainement acheter une Zoe gamme 2017 et j aimerai savoir si toutes les series (life, zen & intens) sont compatibles avec le plugin? Et si non quel element doit figurer dans les equipements pour qu il soit compatible? Je n ai trouvé l info nulle part. Merci d avance.

Salut, ça devrait fonctionner sur toutes les finitions de la Zoé a partir du moment ou les services MyZE interactive et MyZE connect sont bien activés sur ton compte My Renault :wink:

1 « J'aime »

Très clair ! Merci beaucoup @HoM3r17
Je vais m’orienter vers ça
++

Bonjour Anto35,

merci pour ton plugin, c’est vraiment top, bravo !

en fonction des versions de Zoe, il y a quelques différences…

J’ai une ZE50 toute neuve, le plugin ne trouve pas les services activés…
[2021-02-01 00:00:18][DEBUG] : Pack Connectivité EV: aucun compte actif détecté.
[2021-02-01 00:00:18][DEBUG] : Pack remote: aucun compte actif détecté.

Les noms de service sont peut-être différents, cf pièce jointe.

Tout marche en récup infos, mais pas les commandes.

Merci de ton aide.

Bonjour,
Depuis hier, les infos de ma Zoé ne remontent plus :frowning:
Voici ce que j’ai dans les log en débug :


Pour info, l’erreur 403 concernant la commande updatebattery a toujours été présente chez moi sans impact sur le fonctionnement du plugin.
J’ai essayé du supprimer / réactiver mon compte dans le plugin sans succès (si je supprime mon compte, il ne recréé pas la voiture)
Au niveau de l’appli mobile myrenault, tout est ok, les infos remontent correctement.

A votre avis, quel est le problème ?