Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life

oui et même jamais car ce sont des capteurs uniquement cloud, ce que je déconseille surtout pour des périphériques de sécurité.
je préconise maintenant d’utiliser une passerelle zigbee/Tuya
Jeedom est relié à la passerelle (on la trouve à moins de 20 euros chez Ali) et sur cette passerelle on peut mettre des capteurs d’ouverture (12 euros) ainsi que des PIR (12 euros).
Le plugin échange en utilisant le protocole Tuya avec tous les périphériques reliés à la passerelle. Et l’avantage seul le localkey de la passerelle est à trouver. L’intégration des périphériques est un peu moins simple car ils ont tous des dps différents mais maintenant le plugin offre ce qu’il faut pour adapter les périphériques standards au besoin particulier.
Avantage du zigbee : portée et maillage. Un peu plus cher (attention chez ali ils proposent la version wifi et la version zigbee, bien prendre tuya + zigbee).

2 « J'aime »

Bonjour Francois_Martin je vians d’acheter les ampoule RGBW bulb et j’ai utilisé l’application android tuya.
Avec ma jeedom mes scénarios (interrupteur enocean)le problème c’est que j’utilise le plugin smartlife et maintenant il faut attendre 60 secondes avant de changer de commande ON ou OFF à cause du cloud.
Avec donc le plugin Wifilightv2 je suppose que l’on est en local donc plus de problème de cloud ( c’est mieux en plus pour utiliser les lumières en cas de coupure internet ) .mais je n’arrive pas à récupérer le localKey??
Merci d’avance

mots clé : tuya localkey

Hello,

je confirme, nous avons testé récemment avec succès avec @bernardfr.caron a minima la passerelle compatible Smartlife Wifi/Zigbee Zemismart / Benexmart
Sur Amazon (celle que j’ai acheté en pack avec détecteur de mouvement et d’ouverture de port):
https://www.amazon.fr/gp/product/B07SCXNG14/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Sur Ali

Les détecteurs sont donc Zigbee dans ce cas.

1 « J'aime »

Merci Pour l’info mais cela ne fonctionne plus avec l’application packet capture mais comme les personnes le disent dans le tuto on ne peut récupérer le localkey

Ah bon ?

Qui ? et quel tuto ?
celui-ci : Récupérer id et localkey pour Tuya Smartlife ?

Voici le lien c’est zoltar le 2 janvier

@luna141005
Donc c’est à partir d’un message vieux de presque 1 an que tu affirmes :

ne fonctionne plus : ne fonctionne pas le 2 janvier 2020
les personnes le disent : ils ne sont pas plusieurs mais 1 seul
dans le tuto : ce n’est pas un toto

mais à la fin : on ne peut récupérer le localkey

Et pourtant dans les messages ci-dessus, les contributeurs utilisent l’apikey qu’ils ont pu obtenir récemment.

C’est ma dernière intervention.

vraiment désolé,j’ai essayé de retrouver le tuto depuis mon téléphone donc pas très simple.
voici l’imprime écran de mon téléphone avec cette application packet capture c’est plus simple.je ne trouve pas le localkey.!

Cette autre méthode est très rapide et efficace…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai bien vu que Miboxer était géré mais que pour le On / Off.
Y-a-t-il un espoir de pouvoir gérer toutes les autres fonctionnalités à l’avenir ?

J’ai commandé 1 miboxer car mon ancien pont a été cassé malencontreusement. :frowning:

c’est le souci, j’en ai commandé une ibox2 j’ai reçu une miboxer → remboursement

1 « J'aime »

ok, pas d’espoir donc ? ou maintenant que je vais les recevoir, je peux faire quelque chose pour aider ?

je n’ai pas trouvé de solution

ok, bon, dur car ce nouveau pont c’est quasiment adieux milight chez moi.

ca se trouve encore

Merci nikosillo ,
j’essaye et je reviens vers toi

Vraiment Merci nikosillo,
je crois que j’ai réussi , j’ai donc le key maintenant j’ai plus qu’à essayer le plugin wifilightV2!!

Bonjour à tous,
il m’arrive quelque chose d’assez unique avec le plugin.

J’ai des ampoules milight que j’utilise avec le plugin depuis des mois maintenant.
J’ai un design avec les widgets de chaque pièce.

Depuis quelques jours, et je n’arrive pas à voir ce qui a provoqué cela, lorsque je vais sur la page où se trouve les widgets, les lampes s’allument toutes seules !! :dizzy_face: :dizzy_face: (uniquement certaines)

Savez-vous où je peux chercher ?

nikosillo bravo!!
Après quelques galères et recherches pas toujours bien faites de ma part.J’ai donc réussi à tout faire fonctionner avec le plugin wifilightv2.Donc plus de latences pour allumer les lumières.Plus besoin de passer par un cloud pour allumer la lumière (donc allumage même avec une coupure internet).
J’utilise donc les ampoules NIVIAN-RGBWBULB-8E27-W à 14.32€ et spot NIVIAN-RGBWBULB-45GU10-W à 11.92€ plus des interrupteurs à 20€ en ENOCEAN ( pour éviter les piles!!)

Merci Encore à bernardfr.caron et nikosillo pour votre patience et votre aide et ce forum!!!