Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

Hello j’ai reçu et installé mon SONOFF T4EU1C. C’est celui sans neutre. Donc il faut obligatoirement le condensateur au niveau de l’ampoule sans quoi pas fonctionnel.
Sinon procédure d’appareillage à l’identique. On récupère ce qu’il faut puis le plugin fait le taf.
Voilà voilà.

bonjour. je voudrais rajouter mon module sonof mini, mais je n’arrive pas a le passer en mode DIY

c’est quoi le manip, merci

il fonctionne avec l’appli ewelink

@ludoviclt
tout est dans la doc.

j’arrive bien a me connecter avec le logicel [tool_01DIY85(3.3.0).exe] sous windows et a interragir avec le boitier a partir de celui ci mais n’arrive toujours a rien faire a partir du plugin

comprends pas la suite

rectification c’est bon, en fait depuis le début, je ne me connectais sur le bon wifi

le logiciel tool_01DIY85 est il compatible sous windows 7? il ne veut pas se lancer…

Bonjour à tous.
JE viens de lire le sujet en entier, mais je ne vois pas ou vous trouvez le tuto pour mettre mes sonoff RF (433mhz + Wifi) compatibles avec le plugin wifilight V2. Pourriez vous me confirmer que après toutes les manips dont vous parlez, le sonoff reste compatible avec ewelink et avec la google home et avec les interrupteurs RF433 de sonoff ?
J’ai vérifié sur un de mes sonoff j’ai bien une option « LAN » donc maintenant il ne me reste plus qu’à attendre vos réponse pour la compatibilité et trouver le lien…
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne fin de dimanche à tous

ok désolé j’ai trouvé le logiciel ainsi que pense avoir trouvé le « tuto ». Cependant en appuyant longuement sur mon sonoff RF je n’ai pas de wifi AP que je puisse trouver… Ais je raté quelque chose ?? Merci et désolé pour le post précedent… j’avis pourtant cherché …

@Vinss07
oui c’est compatible
@Vinss07
je ne peux t’aider, voir les forum du sonoff

J’ai enfin trouver (je ne sais pas comment) comment me mettre en AP. Puis j’ai tapé l’adresse dans mon navigateur afin de trouver le « DeviceID » et « APIkey ».
Je suis donc allé dans le plugin afin de créer un module, mais je ne vois pas ou il faut renseigner l’api key… Je vais encore chercher tout cela…
Merci encore
Excellente soirée.

Au fait c’est quoi le « jeton » ???
Merci

j’ai un « fatal error » des que je lance l’exe…

Cest bon j’ai réussi a piloter mes sonoff mini.
faut cloner le fichier et pas le telecharger. si certains ont du mal a lancer l’exe.
jai pas encore réussi mon sonoff basic.
Mais merci pour le plugin =)

Salut à tous, un petit message pour remercier le créateur du plugin pour la parfaite integration des Sonoff S20 et S26.
Je ne sais pas si ça a été fait mais j’ai fait une doc pour l’obtention du Device ID et l’api key (plus light que le lien donné dans la doc), et qui pourrait peut-être aidé quelqu’un, donc je pose ça là :


  • Le device ID se trouve dans l’application EweLink (dans les infos de chaque prise)
  • Pour l’API Key :
  1. Après, brancher la prise, attendre 15 secondes, maintenir appuyer sur le bouton 8 secondes, relacher, et ré appuyer sur le bouton 8 secondes.

  2. Attendre 10-20 secondes (la diode clignote en continue désormais).

  3. Se connecter au nouveau wifi nommé : ITEAD-VotreDeviceID
    (mot de passe : 12345678)

3)Une fois connecté, tapez ça dans Google Chrome ou Firefox ou autre : http://10.10.7.1/device
Vous verrez apparaitre un truc du genre :

« deviceid »:« 10001111aa »,« apikey »:« 4771a3aa-a65a-4a26-aa78-aa4cda9ac410 »,« accept »:« post »,« chipid »:« 003A5EAC »

(si rien ne s’affiche dans Google Chrome, essayez de desactiver votre firewall Windows Defender)

LA bonne nouvelle, est que, si vous aviez déjà configuré vos prises sur votre wifi, ces manips n’efface rien, débranchez et rebranchez vos prises et tout sera revenu comme avant.


Ciao ciao

8 « J'aime »

Super explication, je cherchais un tuto clair, tu aurais pas pu faire mieux!

Bonjour,

J’ai installé le plugin wifilightV2 (en stable), j’ai bien lu la doc :laughing: j’ai installé sans problème un Sonff Basic R2, je me sers uniquement des commandes « on » « off ».
J’ai procédé de la même manière pour un Sonoff Dual R2 sans succès.
J’ai paramétré « ewlink sonoff LAN », sous « type Switch 2 canaux/sonoff Dual R2 », j’ai cré un équipement pour chaque canal "canal 1 et 2, pour le groupe j’ai mis 0, les commandes sont bien crées pour chaque canal, mais ça ne fonctionne pas.
Ci-joint le log :
[2019-10-22 19:07:29][DEBUG] : ON
[2019-10-22 19:07:29][DEBUG] : Cmd : {switches:[{« outlet »:1,« switch »:« on »}]}
[2019-10-22 19:07:40][DEBUG] : No Ewelink device @http://192.168.0.22:8081/zeroconf/switch
[2019-10-22 19:07:40][DEBUG] : >>>>>>>>>>> : 0 | Array : Array
[2019-10-22 19:07:40][DEBUG] : >>>>>>>>>>> : outlet | 1 : 1
[2019-10-22 19:07:40][DEBUG] : >>>>>>>>>>> : switch | on : on
[2019-10-22 19:07:40][DEBUG] : Read Json OK
[2019-10-22 19:07:40][DEBUG] : ON
[2019-10-22 19:07:42][DEBUG] : OFF
[2019-10-22 19:07:42][DEBUG] : Cmd : {switches:[{« outlet »:1,« switch »:« off »}]}
[2019-10-22 19:07:52][DEBUG] : No Ewelink device @http://192.168.0.22:8081/zeroconf/switch
[2019-10-22 19:07:52][DEBUG] : >>>>>>>>>>> : 0 | Array : Array
[2019-10-22 19:07:52][DEBUG] : >>>>>>>>>>> : outlet | 1 : 1
[2019-10-22 19:07:52][DEBUG] : >>>>>>>>>>> : switch | on : on
[2019-10-22 19:07:52][DEBUG] : Read Json OK
[2019-10-22 19:07:52][DEBUG] : ON

Bizarre l’add IP 192.168.0.22 OK mais:8081 ?
Le sonoff Dual R2 fonctionne correctement sous l’application Ewelink, mode LAN Switch, adresse ip statique OK, ping OK etc…
Version Jeedom V3.3.34
Que faire

Salutations

Jean-Paul

Re Bonjour,

Je viens de voir ce message qui parle " ajout du sonoff Dual (en beta)" moi j’ai installé le plugin en Stable.
C’est peu etre ça mon Pb
Salutations

Jean-Paul

@jpp38
corrigé, si KO → MP
c’est un module beta dans un plugin stable

Bonjour,
j’aimerai prendre un peu de votre temps pour une petite question :slight_smile:
J’ai un sonoff T4EU1C sans neutre, normalement il faut flasher l’appareil mais en parcourant le forum je suis tomber sur votre sujet et votre plugin wifilight, mon module est-il compatible avec votre plugin ?
Merci pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

oui il c’est compatible, c’est d’ailleurs écrit sur ce forum.

Merci pour votre réponse, je n’ai pas vu sur le forum. Je vais refaire une recherche alors :slight_smile:

1 « J'aime »