Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

Je vais t’aider c’est juste quelques post au dessus :

Merci :slight_smile:

Bonsoir,
Alors je dois être un peu bouché (pour être poli) :slight_smile:
J’ai voulu intégrer mon Sonoff Mini dans WifiLight V2 fraichement mis à jour avec la version béta (oui je suis toujours en béta pour une manip qu’on avait fait ensemble à une époque)
Quand je sélectionne ce type de module Sonoff Mini, on me demande l’IP fixe, pas de soucis, et un identifiant.
J’ai cherché l’identifiant depuis mon smartphone et je trouve donc un truc entre des accolades avec deviceid, apikey et chipid . J’ai essayé de rentrer un des trois à chaque fois et ça ne fonctionne pas. Pas d’erreur de frappe puisque j’ai fait un copier coller, avec l’essais de l’apikey j’ai même essayé de retirer les tirets (on ne sait jamais)
Je suppose qu’avec l’application windows, il faut que le pc soit en wifi et se connecte au module comme le fait le smartphone (mon pc n’est pas wifi)
Pouvez-vous m’aider à trouver mon erreur?
Merci d’avance

Edit: Par rapport à la documentation du plugin, il semble que la case jeton ait disparu

Log
****** Device NOT listenable Sonoff Mini - Class: Sonoff *****
[2019-10-23 19:23:18][DEBUG] : Cmd : {« deviceid »: « 10009 », « data »: {}}
[2019-10-23 19:23:18][DEBUG] : url : http://192.168.1.76:8081/zeroconf/info
[2019-10-23 19:23:28][DEBUG] : No SonOff @http://192.168.1.76:8081/zeroconf/info

1 « J'aime »

Il faut bien choisir la marque et module puis lire la documentation qui correspond.

J’ai le même module que sur le plugin et j’ai lu et relu la doc.
Après, j’ai peut-être un problème de lunettes ou de cerveau, ça arrive!

Le jeton???

1 « J'aime »

DIY différent de LAN

Bonsoir,

Je vais peut-être dire une bêtise mais je crois que tu confonds le mode DIY et le mode LAN :

Citation

  • Potentiellement tous les périphériques compatibles avec l’app Ewelink (en attente de retours pour les interrupteurs doubles).
    utilise le mode LAN et nécessite que le périphérique soit en firmware 3.0.1 . Les Sonoff en mode LAN sont donc compatibles avec le plugin.
  • Sonoff basic R3/RFR3 et mini en mode DIY. L’avantage est que c’est un mode officiel supporté par itead (constructeur des Sonoff) avec garantie que ce sera maintenu.

Edit : @bernardfr.caron a été plus rapide que moi :laughing:

Un grand merci à toi, effectivement je confondais voyant en plus mon module en photo, je n’ai pas cherché plus loin.
Là ça a marché du premier coup, tu ne disais pas de bêtise!

Tant mieux! :wink:

Nouvelle beta à tester qui prend en charge les Sonoff multicanaux
Rappel pour charger la beta :
plugin/gestion des plugin/+
type de source : github:
id logique… : wifilightV2 (bien respecter la casse)
branche : beta
enregistrer

Fonctionne Nickel sauf une petite erreur Javascript qui ne gène pas le bon fonctionnement, Bravo pour ton travail vivement l’intégration des variateurs

C’est du beta…
Quel est le module variateur ?
Si tu en as un on peut facilement l’intégrer.

j’attend l’integration pour les commander je regarde ce modele de chez ewelink
ewelink

Il n’y aura aucun souci pour l’intégrer. Mais pour l’intégrer il faut que quelqu’un en ait un pour faire des essais pour l’intégrer. Ca ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
Les bouton droit/gauche c’est pour l’intensité et celui du milieu ON/OFF ?

oui c’est ça, je vais passer la commande on pourra faire l’essai d’ici 3 semaine

1 « J'aime »

La dernière stable intègre :

  • Interrupteurs, prises murales, switch : simples de toutes marques ewelink
  • Interrupteurs, prises murales, switch : doubles ou triples de toutes marques ewelink
  • Sonoff TH10/1H16 capteur de température
  • Sonoff basic, RF, POW, Mini
  • Sonoff DUAL
  • Sonoff 4CH/4CH PRO
  • Sonoff Touch
  • Sonoff S20/S26
  • Sonoff T1/TX
  • Sonoff SLAMPHER
  • Sonoff T4EUC1
1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Petit nouveau, je vais prendre le temps de me présenter dans un post à part mais j’ai une question pour le créateur de WifilightV2 que j’utilise avec bonheur depuis une semaine.

Je n’ai eu aucun souci à récupérer l’ID et l’Apikey de mon sonOff basic en utilisant la procédure décrite.
Pourtant, je n’arrive pas à obtenir ces 2 éléments indispensable en suivant la même procédure avec mes 2 interrupteurs MiniTiger de chez Alimachin, qui sont a priori des clones des SonOff.
A noter que j’arrive à me connecter au réseau ITEAD mais en tapant http://10.10.7.1/device, je n’obtiens rien.
Auriez vous une solution ?
Merci d’avance.

Pour info, c’est ce modèle en Ewelink : Interrupteur Mural Tactile, 1/2/3 Boutons, 1 Voie, Wi-fi, Standard Eu, Pour Luminaire, Compatible Avec Tuya, Smart Life, Ewelink Et Commande Vocale Google Home, Amazon Alexa - Commutateurs - AliExpress

Si ce n’est pas fait, essaie en désactivant le pare-feu

sinon essayer avec packet capture lors de l’appairage avec ewelink