Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

oui c’est ça !

Alors là tu viens de faire un heureux @bernardfr.caron :slight_smile: :wave:
En plus j’ai une Smart Lamp Tuya si en plus je peux aussi la contrôler avec ton plugin je suis deux fois plus content.
Je vais déjà regarder comment récupérer l’APIKey de mes Sonoff et après j’achète ton plugin :+1:

Bonsoir @bernardfr.caron

Alors j’ai parcouru le truc et si je comprends bien pour pouvoir récupérer l’APIKey il faut que je réinitialise mes Sonoff Basic 2 c’est bien ça?

oui c’est ça

Bonjour,

J’ose :hot_face:
Quelle est la différence entre le plugin “wifilightV2” et le plugin “eWejee” ?
Salutations

Jean-Paul

Je peux te répondre pour wifilightV2 :

  • le plugin n’utilise pas le cloud et n’a donc pas besoin d’internet
  • prise en compte de nombreux protocoles tuya milight tplink yeelightsonoff DIY dans une interface unique
  • pour ewelink il utilise le même protocole que le DIY de sonoff sauf que le message est crypté et qu’il faut le décrypter d’où le besoin de récupérer un id et une clé.

Je peux répondre partiellement pour eweejee. Lui il créé un websocket sur le jeedom avec le même besoin décryptage.

Le résultat est le même. WifilightV2 est probablement plus simple à coder et je préfère.

wifilightV2 coute le prix de 3 baguettes.

Bonjour,

@bernardfr.caron

Merci de ta réponse.
Salutations

Jean-Paul

Bonsoir, tout d’abord merci pour le plugin cela marche très bien avec mes sonof basic et mini.
Je voulai mettre à dispo les
Receive after decode :{…}
car j’ai des sonoff pow R2 , r4 que j’aimerai bien intégrer mais impossible de trouver cette ligne dans les log (je me suis mis en debug rien , IP, apikey et device sont ok)
Bref je débute, j’ai du loupé un truc
Merci

Il faut bien vérifier que le demon tourne dans la config du plugin. Ensuite il faut mettre les logs en debug tj dans la config du plugin.
Pour être sûr, si tu fais on/off sur le bouton physique du sonoff basic tu devrais voir apparaitre cette ligne.
Maintenant concernant les R2, je pense que le bouton ne fait pas on/off et donc je pense que cela ne retourne rien.
Je vais recevoir des inter triples que je vais intégrer et je pense qu’ils vont permettre de récupérer cette information.
Sinon si tu veux aider il faudrait utiliser packetcapture sur android qui intercepte les échanges entre l’appli ewelink et le sonoff. Si tu veux on passe en MP pour que je te donne les explications.

Bonsoir merci pour ton retour oui en MP si je peux aider car j’ai des dual R2, Pow R2 et 4CH
Et oui le bouton physique ne retourne rien sur les dual_R2
Au passage j’ai un G1 (relais sonoff) et cela fonctionne bien en sonoff basic

Salut, je me lance tout juste dans cette univers et je n’ai pas encore toutes les bases.
j’ai un sonoff mini. j’ai son ip grâce a ma box.
en le couplant a l’app ewelink on recupere son id.
avec la manip (push 2*5s) j’ai connecté mon ordi pour avoir le deviceid et l’apikey.
mais après je bug dans les manips a faire. je n’ai pas réussi a connecter le sonoff a mon telephone ni meme a lancer l’exe du lien en 11)1
merci

bonsoir tout le monde

bernard est il possible de rajouter le boitier sonof RF avec ton plugin

merci

tous les sonoff 1 canal, pour l’instant, sont compatibles. La partie RF n’est pas gérée.

ok
c’est un manque de temps ou alors tout simplement impossible de rajouter un pont rf sonof

merci

le pont rf n’est pas intéressant :

  • il ne supporte pas le mode LAN (donc utilise le cloud = serveur chinois)
  • le retour d’état est partiel
  • pour les modules avec plusieurs switchs il n’y a le retour d’état que pour un seul

Je vais attendre qu’ils arrangent tout ça.

ok

sinon pour les module th10/16 cela fonctionne bien
juste une petite question, actuellement j’ai ma deuxième sonde de t° qui n’affiche pas les valeurs négatives (sonde dans mon congelateur), c’est normal ou pas merci

non c’est pas normal
il faudrait m’envoyer les logs quand ça renvoie une température normalement négative

ok je regarde cela

je viens de t’envoyer un MP

Nouvelle version :

  • ajout du sonoff Dual (en beta)
  • correction bogue capteur de température