SonOff TH16, pas de wifi après flash

Bonjour,
j’ai flashé un premier sonoff simple (1 relais), pas de soucis, j’ai pu suivre la procédure jusqu’au bout.
En suite j’ai voulu m’attaquer à un deuxième sonoff, relais simple mais avec capteur de température. J’ai suivi pour les deux relais la procédure décrite ici:

Pour le deuxième relais, le flash se passe bien, mais à la fin, je déconnecte le relais, branche le 230V, mais je ne détecte aucun réseau wifi. J’ai vérifié avec un multimetre, j’ai bien 230V entre mon neutre et Lin. Je suis donc bloqué à ce stade. Avez vous une idée pour débloquer la situation ?

Merci de votre aide,
Romain

As-tu tenté de refaire l’opération de flashage une seconde fois? Peut-être que cela te semble être bon mais qu’il n’est pas allé au bout.

Pour info, les sonoff sont maintenant compatible Jeedom sans flashage grâce au plugin wifilightv2.

1 « J'aime »

merci de ta réponse, tu arrives juste à temps, j’allais justement flasher le 2ème :slight_smile: Est-ce qu’il y a un intéret à flasher quand maintenant que j’ai soudé les PINS ou est-ce qu’il vaut mieux rester sur le plugin wifilightv2 ?

Je vais tenter de re-flasher du coup.

Si tu as flashé, tu ne peux plus revenir en arrière à mon avis. Je ne maîtrise pas cette procédure donc difficile de t’en dire plus.

Ces modules me faisaient de l’œil depuis un certain temps mais le flashage me rebutait un peu. Perte de garantie, moins bonne gestion du hardware par espeasy, donc j’ai préféré ne pas faire le pas.

Maintenant qu’il est gérable directement par un plugin, j’ai sauté le pas pour gérer les appareils de filtration de la piscine avec le 4 canaux.

oui effectivement le retour en arrière est impossible, mais j’en ai deux autres que je n’ai pas encore flashé donc j’hésite… Pour info, j’ai reflashé, tout semble bien se passer jusqu’au « com closed » mais je ne vois toujours pas de réseau wifi.

A priori problème déjà rencontré sous l’ancien forum, mais la solution n’est pas clairement donné, c’est à priori un problème de puce et il faut que j’utilise un autre fichier .bin
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=185&t=40598

Bon vu que je ne trouve pas de solution pour flasher, je regarde pour utiliser le plugin qui permet de ne pas passer par l’étape flash sur mes autres relais. Mais le passage en ‹ DIY › n’est pas claire du tout pour moi ! Il parle d’un jumper à positionner… Il y a un tutorial qui explique ca ? Merci, Romain

La méthode:

Normalement non, pas de jumper. Il faut l’allumer, le passer en mode AP pour se connecter sur le wifi itead, lancer la requête http pour récupérer le deviceId et la clé et enfin renseigner le nom de ton wifi et le mot de passe et tu seras capable de te connecter sur le sonoff à partir de l’application eWeLink. Quand c’est bon, tu dois renseigner le jeton et l’identifiant avec la clé et l’identifiant et tu devrais pouvoir actionner le on/off à partir de Jeedom.

Attention, il faut bien mettre à jour le firmware via l’application eWeLink avant de tenter de le piloter avec Jeedom et bien activer le mode LAN.

Sujet ancien forum

Hasard ou pas je suis parti sur une vieille release ESP_Easy_mega-_normal_ESP8266_1024.bin et flash_download_tools_v3.6.5

Remontés dans l’historique des release… 20181231 correspond à la date !

Et bien mettre « BAUD » 230400

1 « J'aime »

Merci de ta réponse :slight_smile:
A ce baudrate j’ai le droit à baudrate sync fail. À 115200 il flash bien mais pas de WiFi après le flash même avec ce fichier de 2018.

Salut,

L’intérêt de flasher c’est surtout si tu veux le détourner pour rajouter un capteur PIR par exemple sinon je ne vois pas trop l’intérêt maintenant qu’ils sont compatibles Wifilightv2, mes anciens Sonoff sont flashés car il n’y avait pas le plugin et mes nouveaux sur Wifilightv2.
Si tu ne t’en sors pas avec ESP Easy tu peux regarder du côté de Tasmota et l’IDE arduino, tu peux configurer directement les paramètres WIFI dans le fichier de config. du firmware ,il se connectera au WIFI tout seul et tu pourras y accéder directement par son IP.

Edit : l’as tu tester avant de le flasher?

1 « J'aime »

Effectivement je ne l’ai pas testé avant de flasher, vu que ça s’était bien passé avec le relais simple j’ai foncé sans réfléchir plus que ça sur le 2eme. Aussi bien il était déjà défaillant. Je crois que je vais laisser tombé ce relais et utiliser mes autres relais avec le plugin wifilight…

1 « J'aime »