Récupérer id et localkey pour Tuya Smartlife

Merci pour cette réponse, mais pourrais-tu m’indiquer où je peux trouver cette doc ? Je vais dans la doc de Smart Home Devices Management, mais je ne trouve pas…

???
pourquoi veux tu trouver là-bas la doc du plugin sous Jeedom ?
Sinon le market ?

ok…
Je viens de regarder dans la doc de wifilightv2 mais je ne vois pas où je trouve la réponse à mon problème.
Pourrais-tu me donner le lien de la page de ce problème ?
J’espère que je me suis bien expliqué. J’ai déjà réussi sans problème a récupérer le device id et le localkey d’autres appareils. Mon problème est que je n’ai plus la case pour mettre le device id dans l’API Smart Home Devices Management de iot.tuya.com.

Merci

Je ne sais pas par quel miracle, ca vient juste de revenir…
Le temps de terminer mon précédent message et maintenant j’ai accès de nouveau.
J’imagine que le problème était temporaire du coup…

Merci en tout cas pour ta réponse…
Je vais voir maintenant si tout fonctionne comme avant.

lire la doc, page spécifique Tuya et lire la partie sur les appareils compatibles.

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire découvrir une autre méthode pour récupérer les id et les localkey, une méthode qui ne nécessite aucun téléphone portable puisqu’il s’agit d’une émulation Android sur PC sur lequel on installe une ancienne version de Smart Life et après quelques manipulations simples pour récupérer la liste complète des id et des localkey des périphériques dans Smart life.

Je tiens à préciser que ce n’est pas mon tuto, mais que celui-ci est parfaitement fonctionnel et rapide.

Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7XasU0wxsdE&t=589s

Et voici le lien du tuto d’origine: https://www.techshakya.com/2021/04/extract-tuya-local-key-without-iot.html

Je vous ai fait une traduction rapide en français:

doc local key traduit.pdf (363,5 Ko)

Je vous mets également un lien des logiciels que j’ai utilisés avec les bonnes versions qui ont fonctionné pour moi, J’ai préféré les sauvegarder son mon drive en cas de disparition d’un fichier, mais libre à vous de les récupérer aussi à partir du tuto:

https://drive.google.com/drive/folders/1k98GOHEvT06fu-4G5WvclTpmhK-6T3vI?usp=sharing

l’émulateur Nox : nox_setup_v7.0.1.3_full_intl.exe

Smart life V 3.4.1-61 : com.tuya.smartlife_3.4.1-61_minAPI16(armeabi-v7a,x86)(nodpi)_apkmirror.com

Es file explorer V 4.2.5.0.1 : es-file-explorer-4-2-5-0-1.apk

TuyaKeyExtractor : MWT TuyaKeyExtractor (2).zip

Dotnet SDK V3.1.410 pour PC 64bits : dotnet-sdk-3.1.410-win-x64.exe

Voilà j’espère que cette maigre contribution, aidera certains qui ont des soucis pour récupérer leurs LocalKey.

3 « J'aime »

J’ai mis un lien vers ton post en tête de ce fil

1 « J'aime »

Merci ça fonctionne :slight_smile: je me suis arrêté à la lecture du xml, car la localkey et l’ID sont lisibles déjà comme ça (bon, faut avoir de bon yeux).

Bonjour
Bonne alternative effectivement avec manifestement l’affichage uniquement des périphériques wifi. L’ensemble des appareils en zigbee ( hormis la passerelle ) n’apparaissent pas, bien qu’ils soient présents dans le fichier XML.
L’outil étant passé en 0.0.4, il y’a de fortes chances qu’il évolue encore dans le bon sens.

1 « J'aime »

Salut xcorp,

Oui en effet les outils évoluent, mais je me suis appuyé sur une solution qui fonctionnait tel quel je laisse le soin à chacun, de tester se tuto avec des versions logicielles évolutives. Mais il est intéressant d’avoir un retour des utilisateurs avec les versions logicielles supérieures pour connaître la compatibilité avec ceux d’origines.

Salut spamoi33,

Oui c’est pour ça que pour ceux qui n’ont pas de bons yeux pour lire un fichier XML, il y a TuyaKeyExtractor. :nerd_face:

1 « J'aime »

l’avantage de cette solution c’est qu’elle permet de récupérer facilement le fichier xml sur pc et via des outils en ligne d’analyse de document json de facilement rechercher les infos, que l’on ai ou pas de bons yeux :wink:

Bonjour,
je m’appelle franck et j’essaie désespérément d’utiliser cette nouvelle méthode avec nox… sans succès.
en effet lorsque j’essaie d’éditer le fichier xml dans es explorer, celui ci est vide ou l’editeur ne peut pas l’afficher, j’ai pourtant suivi le tuto. il est bien présent dans le répertoire « shared_prefs » et je pilote mes périph sans pb avec smart life dans nox …je ne comprends pas
merci pour votre aide

Essai de 1) fermer SmartLife avant de tenter d’accéder au fichier et 2) Utiliser le transfert de fichier de Nox vers ton PC pour récupérer le XML :wink:

Merci spamoi33 !
désolé pour la réponse tardive, j’ai réussi en suivant tes conseils et avec cette méthode:
j’ai forcé l’arrêt de Smartlife dans nox (accès toujours impossible dans ES)
copie du fichier XML par Amaze file manager dans "download "
enfin ouverture du fichier avec Notepad++ (Tuyakeyextract se ferme systématiquement à l’étape 2)
Mais c’est déjà parfait pour moi
Merci encore à toi :ok_hand:

2 « J'aime »

Bonjour a tous , je suis sur mac, je viens d’installer nox, j’ai telechargé les APK de LSC smart connect et packet capture mais je ne capture rien… je vais bien le swip piur actualiser la lsite des périphérique pendant que le scan est lancé du packet capture mais je n’ai pas de fichiers.
Je dois bien installer LSC smar connect ?
Je viens d’essayer d’instaler smart life sur NOX, du coup j’ai supprimé le porjecteur sur LSC et ajouté dans smart life depuis l’iphone. Lorsque je vais sur smartlife depuis NOX le projecteur apparait hors ligne…
Merci pour votre aide

Commencer d’abord à reprendre le contrôle de la respiration et du rythme cardiaque. Ensuite lire le premier post (lire veux dire lire tous les mots, analyser les phrases, les comprendre) et mettre en place les actions selon l’option choisie.

Concernant la non visibilité dans smartlife d’un appareil Tuya, merci de créer un autre post.

J’ai lu toutes les méthodes. J’ai réussi a intégrer le projecteur sur smartlife, mais smartlife sur l’emulateur Nox ca ne fonctionne pas bien… il me dit que le projecteur est hors ligne car le bluetooth n’est pas activé… sur ios je le controle bien.

Pour ceux que ca peut aider, j’ai reussi grace a cette video :

Bonjour,
c’est normale le produit est surement trop récent pour cette version de smartlife ca fait souvent ce genre de retour. Tu peux réussir mais faut obligatoirement passer par un mobile/tablette avec le Bluetooth android 7 de préférence ca aide à récupérer les infos

Question bête les détecteurs d’ouverture de fenêtre ou de porte wifi tuya ne fonctionne toujours pas avec ce plugin?