Plugin VMWARE - Problème d'accès si version ESXi >= 7.0.2

Bonjour,

J’ouvre ce sujet pour le suivi du problème de compatibilité lorsque la version d’ESXi est supérieure ou égale à la 7.0.2.

Ce problème a été corrigé suite à la bascule sur une nouvelle librairie entraînant la reprise d’une partie du code, de tests, etc.

Un test sur une version inférieure à la 7.0.2 sur ma prod se passe sans problème.
Un test sur une version 7.0.2 se passe sans problème chez @AnOnYmEnEt, merci à lui pour son temps et sa disponibilité.

J’ai poussé à l’instant la version corrigée en beta et forcer la synchronisation pour ceux qui veulent/peuvent tenter la version beta et ont bien entendu une version 7.0.2, même si je suis preneur de confirmation/validation du bon fonctionnement aussi sur une version inférieure à la 7.0.2.

Je peux avoir louper des choses lors de mes tests de validation.

Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je confirme qu’avec cette béta (du 28/09) cela fonctionne sur une version ESXi 7.0 Update 2c :slight_smile:

Merci pour cette mise à jour !

Bonne soirée,
Olivier.

Hello,

Merci pour ton retour @TiTidom. C’est une bonne nouvelle.

Je vais pouvoir le passer en stable bientôt.

1 « J'aime »

Hello,

Une idée justement du moment où cette nouvelle version passera en stable ?

Bonne jourée,
TiTidom.

Tout pareil que Titidom, je viens de faire la mise à jour de mon ESXi en 7.0 Update 3 et depuis plus de connexion SSH.
Donc très intéressé par la date de passage en stable.

Au passage, super plugin. Merci pour son dev.

Hello,

La bascule sur la branche stable est faite à l’instant côté github.
ça devrait donc être visible dans vos jeedom demain la disponibilité de la dernière version en stable.

Super Merci.
C’est de nouveau fonctionnel !

Parfait, merci pour ton retour ;).
Have fun

Hello,

Après plusieurs tests (où je n’arrivais pas à le refaire fonctionner sur un autre jeedom avec derrière toujours un ESXi 7.0.2), j’ai fini par réussir :

Pour info, dans mon cas, j’ai du forcer le numéro de port (port 22) dans la conf sinon j’avais toujours l’erreur (unexpected char), alors qu’avant je ne le spécifiais jamais car il était indiqué « port 22 par défaut » et cela fonctionnait très bien ainsi.

Autre bug qui est apparu sur un de mes jeedom (celui de tests où j’installe toutes les version beta), les images des objets n’apparaissent plus dans le plugin, et lorsque j’essaie d’en afficher une dans un onglet séparé, il me répond « You don’t have permission to access this resource. »

Après vérification pourtant, les images sont bien là (côté linux), dans le bon répertoire, et avec les droits d’accès en « www-data » donc à priori tout va bien.

Si cela peut aider, je suis sur ce jeedom de test en version 4.2.4 (béta donc).

@++
TiTidom

Bonjour,

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je confirme après pas mal de test la version image fonctionne de nouveau avec ESXi 7.0 Update 2c

Grand merci @TaG pour ça réactivité :wink:

Bonne soirée

Plug in acheté hier et passé sous 3 x ESXI 7.0.2, et aucun soucis tout remonte bien comme il faut
super top pour gérer de loin :slight_smile:

1 « J'aime »

Depuis 2 jours, j’ai connexion Esxi SSH Ko, alors qu’il est bien lancer, pareil après un redémarrage, et @TaG Bonjour,
il me trouve des vms online, alors qu’elle sont éteintes, logique dira-t-on puisque le ssh est Ko.
Quelqu’un d’autres avec ce soucis ?
dans la santé, je vois qu’il me trouve 2 fois mes équipements, la premiere sont VM non attrribués, et les non found qui sont les memes VM mais auquelles j’ai attribué un objets, j’ai glisser toutes mes VM dans un objet Esxi dans Jeedom.


Hello,

J’ai corrigé l’oubli pour le port 22 par défaut, si non indiqué dans la page de configuration de l’Esxi. Je vais pousser la correction en beta. au cas ou j’ai loupé quelque chose lors de mes tests.

Concernant la partie image, je vais aller voir le sujet partagé par madcow afin de voir ou déplacer le dossier image, qui semble être annoncé, mais j’ai pas vu l’annonce :smiley: je vous tiendrai au courant

Hello,

Hésites pas à donner des logs, ça peut aider légèrement quand ils sont en débug, en les lisant tu peux y trouver des réponses potentiellement tout seul.
Qu’est-ce qui a changé entre l’installation et il y a deux jours, idem ça peut aider parfois à comprendre tout seul ce que l’on a fait qui peut entraîner ce phénomène ou pas

J’ai juste changé l’objet parent afin de le retrouver dans mon arborescence au bon endroit.
pour le log :
[2021-10-18 17:01:17][ERROR] : Connexion KO à l’ESXi
[2021-10-18 17:01:17][ERROR] : Connexion KO à l’ESXi
Alors que le ssh est bien configurer, je vais regarder sur mon serveur domotique du taf, car j’ai fais les mêmes opérations.

ah si, je suis passé en 4.1.27 sur mon serveur perso, toujours en 4.1.26 au taf, et pas de soucis :frowning:

J’ai poussé en BETA le patch port 22 par défaut et le chemin d’accès.
Si tu peux me dire si tout est ok pour toi maintenant avec la beta @TiTidom ? merci

Ton log en débug est sacrément étonnant. très court, aucune fonction appelée, c’est :upside_down_face:
Idem, la version complète pourrait potentiellement aider

@TaG : Merci pour cette nouvelle mise à jour. Tout fonctionne parfaitement bien. A la fois le port 22 par défaut et les icones affichés dans la configuration du plugin ! :slight_smile:

Bravo !

TiTidom.

Super, merci pour ton retour @TiTidom c’est cool.