Mise à jour Jeedom 4.2.4 et problème d'accès

Bonjour,

Suite à la dernière maj jeedom v 4.2.4, mes plugins ne peuvent plus accéder à la banque d’images (plugins\MonPlugin\resources).

En voulant vérifier avec jeeplorer j’ai ce message : Erreur: Impossible de se connecter au backend. Refusé. Erreur 403

J’ai remarqué qu’il y avait un nouvel éditeur de fichier dans le menu système.

Avez-vous plus d’info sur le sujet ?

Bien cordialement

Slt …
Idem , mais l’éditeur de fichier idem que jeexplorer !
@kiboost on fait comment ?

Bonjour
J’ai publié un message ce weekend là dessus dans le forum des dev. Pour résumer les images ne sont pas dans le bon dossier il faut les mettre dans core/img

1 « J'aime »

Bonjour Loic,

Merci pour cette réponse.

Un lien vers ce message ?

Concernant jeexplorer le problème est lié ?

Vu qu’il y a maintenant un éditeur \ explorateur de fichiers intégré a jeedom faut-il le désinstaller ?

Bien cordialement

Le message est dans le salon des dev https://community.jeedom.com/t/securite-changemement-de-politique-sur-lacces-aux-fichiers/68444/3

Pour jeexplorer oui il ne marche plus cette version et je ne pense pas que ça soit corrigé vu qu’il a été intégré mais n’étant pas le dev du plugin je ne suis pas le mieux placé pour répondre

1 « J'aime »

Pour jeexplorer le problème n’est que en 4.2 et vue qu’on l’a intégré en mieux bah je pense pas l’updater :grin:

2 « J'aime »

Bonjour, et comment fait-on pour avoir accès à cette partie de l’information ?

Cette information ne nous est pas accessible « salon des développeurs ».

Nous autres utilisateurs finaux, peuvent simplement alerter l’auteur du plugin concerné qui normalement est informé, mais a pu passer à côté de cette info.

Cela sous-entend que quelqu’un comme ici ai remarqué le problème et ai posé les bonnes questions.

L’information est dans une partie auquel les utilisateurs n’ont pas accès car il s’agit d’infomer les développeurs afin qu’il corrige au besoin leurs plugins avant que la 4.2.4 ne passe en stable.

Les utilisateurs, disons classique, ne sont donc pas sensé voir le problème.

Petit ajout : c’est aussi dans le changelog (et oui ya un changelog beta)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été dis, mais l’application officielle « mobile » rencontre également quelque problèmes. (stable ou beta)

La partie images (/plugins/mobile/docs/images/ios.png) dans mon cas, accès refusés pour le bouton « Régénérer la configuration » et génération du QR Code qui ne s’affiche pas.

1 « J'aime »

C’est connu et une correction est prévu

Bonjour Loic, merci mais où trouver l’info du changelog beta ?

Je ne comprends pas… Il n’a pas bougé depuis au moins 2ans… Soit depuis ton jeedom en cliquant sur le bouton changelog (oui il porte bien son nom) soit depuis le site de doc jeedom tout simplement.

Petite question, est ce qu’avec la 4.2 ca veut forcement dire mise a jour de tous les plug in ou seulement certains plug in ?
Si ce sont tous les plug in qui sont concernés, ca me fait un peu peur car j’ai des plug in comme myfox V2 ou tahoma qui me servent tous les jours et qui ne sont plus mis a jour depuis bien longtemps…

C’est seulement certains mais impossible de savoir avant de tester. Si le dev a mis les fichiers aux bonne endroit comme prévu par le core depuis plusieurs années pas de soucis sinon ben ça coince

ok merci. Et si ce n’est pas au bon endroit on pourra faire la modification facilement nous meme ?

Aucun idée ça dépend de ce qui est pas au bonne endroit et comment le dev a codé le plugin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Des images d’interface c’est pas plutot dans monplugin/desktop/img ? :thinking:

1 « J'aime »