Plugin Viessmann

Bonsoir,

Dans la configuration du plugin, on peut indiquer le numéro de circuit. Il suffit de créer trois équipements en changeant seulement le numéro de circuit pour avoir les 3 circuits mais je ne sais pas si ça peut vous convenir.

Concernant le log, non il n’y a rien mais je vais voir ce que je peux faire.

Philippe

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour ce superbe Plugin.
J’ai moi aussi deux circuits un pour les radiateurs l’autre pour le plancher chauffant. J’ai donc créé deux équipements avec leurs numéros respectifs. Les informations sont remontées correctement sauf que dans les vues des équipements les températures des circuits s’affichent avec pour nom « Radiateurs » .

Est-il possible de reprendre le nom du circuit programmé dans la chaudière?

Bonsoir,

Je n’ai pas l’information en provenance du serveur mais je vais ajouter le nom du circuit dans la configuration du plugin et je l’afficherai dans le Widget.

Philippe

@PhilippeJ pourrais tu changer la couleur des icones de tes plugins ? Chaque dev a la sienne …

Bonsoir,
J’ai dupliqué les équipements en changeant le n° du circuit (de 0 à 2) et j’ai bien les infos que je cherchais (je n’ai pas encore bien trouvé comment enlever les cartouches gaz et électricité qui sont vides - j’imagine que cette info n’est pas remontée dans le cas de cette chaudière). Merci pour l’astuce car je n’avais pas compris que le n° de circuit était important !

Bonsoir,

Désolé je ne savais pas, je savais juste pour la couleur des icones de Jeedom. Mais pas de souci, je vais me choisir ma couleur perso .

Philippe

Pour le gaz et l’électricité, on ne sait pas les enlever, je vais regarder à ça.

Merci pour ce plugin. Il tombe au bon moment :grinning:
Je viens de l’intégrer à mon jeedom.

J’ai une pompe à chaleur vitocal200S avec un vitoconnect OPTO2
Je récupère bien les informations (consigne de T°, température extérieure, valeurs des courbes, mode, …)

Par contre je ne reçois aucune information « bruleur » … sur une PAC normal mais cela ne correspondrait-il pas au compresseur dans mon cas ? (état marche / arrêt, heure de fonctionnement, nombre de démarrage, …)

Bonjour Philippe,

Merci pour la réponse, je pensais que l’info était transmise par le serveur vu que dans l’appli ViCare les noms des circuits sont corrects.

Mais il y a toujours une solution…

En tout cas bravo pour le plugin et la rapidité des réponses.

Bonjour,
Effectivement, je ne remonte pas les infos compresseur, je note dans les ToDo.
Philippe

1 « J'aime »

Merci pour la mise à jour du plugin qui permet de configurer l’affichage de la partie Gaz et Electricité.
Et bravo pour la réactivité !

Bonjour,

J’ai aussi ajouté une option accessible dans le menu configuration qui permet de lister toutes les infos reçues du serveur Viessmann, ça m’aidera pour ajouter des infos que je n’ai pas chez moi mais dont vous auriez besoin. Mettre Oui à la place de Non en respectant la casse, passer le log du plugin en debug
Log1

Et à la prochaine réception des données, vous obtenez ceci dans le log du plugin

Log2

Vous m’indiquez la variable qui vous intéresse et je la rajouterai

Philippe

Bonjour,
Merci pour votre travail.
Quand j’essaie de mettre la jour la température de confort : j’obtiens une erreur javascript sur la page d’accueil de jeedom :
https//monadresse/index.php?v=d&p=dashboard line 2 > injectedScript
233 TypeError: jeedom.cmd.update[’#idConfortValeur#’] is not a function

Une idée ?
Le reste fonctionne parfaitement

Bonsoir,

Oups…j’avais mis un peu d’ordre dans mon code et j’en ai perdu la mise à jour des températures, voilà c’est corrigé. Merci pour le retour.

Philippe

Bonsoir,

Je suis peut-être passé à côté, Mais depuis le widget du plugin, l’accès aux historiques des commandes n’est pas possible ?

Bien cordialement

Merci Philippe. Quelle réactivité.
Maintenant ça fonctionne.

Bonjour,

Je me permets d’apporter mon avis, Ayant une centaine de machines en gestion, dont une vingtaine monitorées par leurs propriétaires (Jeedom, Home Assistant, Domoticz…) .

L’intérêt de ces solutions est de permettre la supervision dans le temps grâce à l’historique des commandes.

Ces historiques sous forme de graphiques mon permis d’optimiser ces installations et\ou de détecter un dysfonctionnement (macrocycles, surconsommations, loi d’eau non adaptée (pente et parallèle) …).

Pour que cela soit efficace, l’interrogation doit être faite le plus souvent possible (perso j’utilise un cron minute et ai abandonné l’utilisation de vicare « 1440 calls sur 1450 autorisés »).

Votre widget perso est vraiment magnifique, mais « bride les possibilités de jeedom ».

Je pense que vous auriez beaucoup d’adepte en permettant l’accès à l’historique des commandes et la personnalisation du cron.

Pour info, confirmée par Viessmann, les unités de gaz sont en kWh. La conversion en m3 est propre à chaque localisation (unité de conversion disponible sur toute facture de gaz).

Dans mon cas 1 m3 = 10,83 kWh.

Si vous voulez réellement afficher les consommations en m3 il vous faut permettre la saisi de ce coefficient de conversion par l’utilisateur final (sachant que ce coefficient peut être évolutif d’une année à l’autre).

Bien cordialement

Bonjour, j’avais juste mis la température extérieure, je rajoute le reste dès lundi.

Philippe

Bonjour,

En ce qui concerne l’accès aux historiques à partir du widget, je vais les ajouter.

En ce qui concerne les unités gaz, chez moi l’application Vicare affiche des m3 mais apparemment ce n’est pas le cas chez tout le monde. Pour que le plugin soit adapté au plus grand nombre je vais ajouter le choix de l’unité et le taux de conversion.

Et enfin pour le cron, je n’aime pas trop flirter avec la limite des 1450 mais j’avoue que le choix d’un cron à une heure est plus que prudent, je vais regarder à ça. Notez tout de même que le plugin a une commande « Rafraichir » qui permet de réactualiser les données donc celui qui le désire peut désactiver le cron du plugin et créer un scénario avec un cron à la minute qui appelle la commande « Rafraichir » du plugin.

Cordialement,
Philippe

Bonjour,

Un grand bravo à PhilippeJ pour son travail sur ce plugin (que j’attendais depuis quelques temps).
Je vais m’empresser de découvrir ce plugin.

Encore merci