Plugin Viessmann

Bonsoir,

Après l’installation d’une nouvelle chaudière Viessmann, je me suis mis à l’écriture d’un plugin basé sur les API écrites par de @thetrueavatar, si certains d’entre vous sont intéressés et avec l’autorisation de l’auteur des API, je peux documenter ce plugin et le mettre à disposition sur le market. Le plugin a son propre widget qui permet la visualisation des données de la chaudière.

J’en ai terminé avec la programmation, plus qu’à tester la stabilité du plugin.

Quelques copies d’écran

Vie1 Vie2

Vie3 Vie4

Philippe

6 « J'aime »

je n’ai pas de chaudière Weissmann ,mais je suis admiratif du niveau de détail du visuel du plugin :wink:

Hello
Je suis preneur!

Bonjour,

Je vais laisser en test tout ce week-end et j’enverrai sur le market probablement lundi prochain.

Philippe

1 « J'aime »

merci. vieil utilisateur du script de trueavatar, j’ai testé ton plugin. superbes widgets lors de l’intégration de l’équipement sur mon design, bravo. mais par contre, j’avais bidouillé le script de trueavatar car ma chaudière a été mal foutue par les installateurs, et malgré que j’ai 2 circuits, un seul fonctionne et je crois bien que c’est le n°2 du coup je n’ai pas les mêmes infos sur ton outil que sur le mien, par défaut.
où peut-on indiquer le fameux circuit ID 2 (ou 1 je sais plus si c’est 0 / 1 ou si c’est 1 / 2)… à dispo si besoin de détails merci.

Bonsoir.
Ce n’est pas possible d’indiquer le circuitId dans la version actuelle du plugin mais je vais l’ajouter. Vous devriez avoir ça pour demain.

Philippe

rholala quel service :smiley: ben merci, je me réjouis!!

bonjour !

ce travail est admirable bravo.
je n’ai pas de chaudière Viessmann mais on est en reflexion pour changer dans les prochaines années notre chaudière qui commence à avoir quelques réparations à faire… finalement c’est comme une bagnole ces trucs là :slight_smile:
=> est ce que ce plugin permet de « toucher » la programmation directement ?
=> est ce que ce plugin permet de modifier les températures (consigne, passage de confort à nuit; etc ?)

et petit question subsidiaire : quel est le modèle de chaudière Viessmann que vous avez ?
perso je chercher une chaudière que je peux integrer dans jeedom (donc soit par le biais d’un plugin, soit par le biais d’un netatmo/tado) : il faut donc qu’elle soit opentherm (mais vraiment, pas comme certaines saunier duval… ou de dietrish je sais plus qui sont opentherm mais pas totalement ouvert, ça ne fait que tor), et avec un ballon pour ECS

merci pour les retours :slight_smile:

Bonjour, voilà c’est fait. On peut modifier les Ids dans la page de configuration du plugin.

Philippe

Bonjour,

Le plugin permet de modifier les températures de consigne mais pas les modes ni la programmation, on peut le faire sur la chaudière ou avec l’application Vicare sur smartphone. Ma chaudière, c’est une Vitodens 200 qui fonctionne avec une sonde extérieure mais sans thermostat d’ambiance donc je ne pense pas qu’on sache la commander avec un thermostat Netatmo ou Tado ( sauf erreur de ma part ).

Philippe

1 « J'aime »

Merci pour votre retour. Je vais aller checker la chaudière pour commencer a vraiment me faire une idée.

Bonjour @PhilippeJ

Merci pour le plugin. Très gros travail sur l’apparence du plugin. Bravo.
Je n’ai pas le titre de la tuile sur le dashboard:
image

A la fin du redimensionnement de la tuile sur le dashbord j’obtiens ça:
image Ctrl f5 nécessaire.

Je suis avec Jeedom 4.1.19 sur une Smart en buster et le plugin en stable (beta idem)

Bonjour,

Pour le titre de la tuile, comme je n’en avais pas besoin ( j’utilise un cadre avec le titre et une icone) je ne l’ai pas mis mais je peux le rajouter si nécessaire.
Viessmann

Pour le Ctrl F5 après redimensionnement, ça me le fait parfois également mais je n’ai pas encore compris pourquoi, c’est comme si mon code css n’était pas appliqué.

Philippe

Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir fait ce plugin, par contre il doit y avoir un problème (certainement chez moi) j’ai bien la remonté de l’id d’installation id gateway mais rien ne remonte sur la tuile. Config : VM Deb10 / Jeedom 4.119 ci joint le log, si ça peut aider : http-error.txt (929 Octets)

Ça serait mieux pour que ça ressemble à une tuile Jeedom. Avec l’accès direct à l’équipement en cliquant sur le titre.

Quelques soucis dans les unités:
Pour la conso gaz, Vicare avec les mêmes valeurs dit que ce sont des kWh et pas des m3
Pour la conso elec, c’est pas des KwH ( Kelvin w? Henry ) mais des kWh ( kilo Watt heure )

Bonjour,

Gaz, sur mon Vicare j’ai des m3, ça dépendrait de la chaudière ?
Elec, je change KwH et kWh

Merci pour le retour

Bonjour,

L’info n’est probablement pas disponible sur votre chaudière, je modifie le plugin en conséquence.

Merci pour le retour

1 « J'aime »

Pour ma chaudière Viessmann fioul / Vitoconnect / Vicare… Actuellement j’utilise un script qui décode le json et j’ai les infos. Mais oui :thinking: le plugin n’est peut être pas compatible avec vicare…

Peut-etre.
Avec les chiffres du plugin, si c’était des m3, j’aurais consommé en décembre 923m3 et 1314m3 en janvier. Soit 2237 m3.
J’ai fait le relevé du compteur gaz le 1er février. Pour la période décembre/janvier, j’ai consommé 220 m3.

A vous de vérifier sur vos factures et/ou votre compteur, la correspondance avec les chiffres du plugin.
Pour mon compte, c’est des kWh et pas des m3.