Plugin Viessmann

ca marche nickel, merci beaucoup pour tout!!!

PS1: ya moyen d’avoir un widget normal (comme les autres équipements jeedom) ou on a obligatoirement ce style (par ailleurs très très bien réalisé!!)? si non il faudrait prévoir un sélecteur de thème :wink:

PS2: avec la version script que j’avais avant, j’avais édité le sélecteur de température de consigne pour avoir minimum 19 et maximum 22 car je vais jamais au-delà et ca facilite le scroll du doigt sur petit écran, ca évite de se retrouver avec un 27 par exemple… est-ce que je peux éditer la commande scroll de température sans risque de tout péter le reste si je fais ca? merci

1 « J'aime »

PS1: Je vais regarder si c’est possible d’avoir et l’un et l’autre
PS2: Pas de souci, vous pouvez modifier les min/max

Philippe

1 « J'aime »

Pour le PS1, c’est possible et c’est fait. Ce sera dans la prochaine version

1 « J'aime »

Bonjour, nouvelle version du plugin dans laquelle je teste la disponibilité des infos avant d’essayer de les récupérer. Si vous voulez bien regarder si ça améliore les choses chez vous.
Merci

Bonjour et merci pour le retour, je monte une vm et je fais un retour dans la journée :wink:

c’est parfait ainsi, merci beaucoup!!

juste je ne retrouve pas comment faire la manipulation de limiter les sliders à 15-25 par exemple, il n’y a pas les cases habituelles comme pour d’autres commandes en slider, vous sauriez éventuellement pourquoi?

Pour faire un retour : La modification est bonne j’ai bien les remontés de ma chaudière dans la tuile. Bravo pour tout c’est parfait.

  • Petit détail à vérifier : dans la partie radiateur en haut à droite je suppose que c’est la température de la pièce… hors là ça remonte la température de départ.

Non, c’est bien la température de départ mais effectivement ce serait plus logique que ce soit la température de la pièce. C’est une info que je n’ai pas sur ma chaudière, mais je vous demanderai de vérifier que ça fonctionne

Merci pour le retour

Dans la configuration des commandes, à gauche du bouton « Tester ».

ha oui j’ai relu la doc:

Pour configurer les valeurs min/max d’un commande slider, éditer les paramètres avancées de la commande slider (la roue crantée à gauche du bouton Tester), aller dans l’onglet Affichage et ajouter minValue et maxValue dans la section Paramètres optionnels widget

c’est pas comme pour le plugin script (que j’utilisais pour viessman avant) merci c’est tout bon :+1:

Oui plus logique, pour ma part c’était feature heating.circuits.0.sensors.temperature.room. Par contre petite question sur le cron car je viens de vois la dernière actualisation 13:00 hors il est 13:32. Donc je suppose qu’il est pour 60min ? Perso j’avais callé l’ancien script (oui je vais l’abandonné :grinning:) sur 5min sans dépasser le quota imposé par viessmann.
A voir comment c’est possible de choisir le cron5.
En tout cas bravo pour la réactivité

Oui, effectivement j’ai mis un cron d’une heure pour être largement dans les quotas imposés par Viessmann mais…mais…on peut le désactiver et écrire un scénario avec un Cron5 et comme action la commande « Rafraichir » du plugin :wink: :wink:

Effectivement c’est une solution. J’attends que votre modif soit dispo sur le market et je vous fait un retour.

Suis enthousiaste d’avoir ce plugin
ENFIN
Grand grand merci
Fonctionne nickel

Bonjour,
J’utilisais le script depuis plusieurs année mais il ne fonctionne plus depuis 2 semaines environs. Plutôt que de chercher j’ai installé votre plugin.
Il est super ett il fonctionne. Merci.
Par contre, je n’ai rien dans gaz et électricité : est-ce du à ma chaudière ? ou au premier jour d’utilisation ?

Merci encore

Bonjour,
Si les infos sont disponibles sur la chaudière vous devriez les avoir, avec votre script vous les aviez ?

Philippe

Bonjour, oui la maj vient d’être poussée : donc la remonté de T° pièce c’est ok :grinning: en fait c’est juste super, Merci beaucoup

Nb : Si je peux abuser à la prochaine maj, ajouter :
heating.boiler.sensors.temperature.main (T° eau radiateur)
heating.circuits.0.circulation.pump (Etat Circulateur)
Ainsi toutes les infos pour une chaudière fioul seront remontés.

Voilà, c’est ajouté

Un génie ! Merci beaucoup de se fait toutes les infos sont remontées. :clap:

Bonjour,
J’ai installé le plugin pour ma chaudière Vitocrossal 300 qui possède 3 circuits de chauffage.
Est-il possible de faire évoluer le plugin pour lui faire afficher les 2 autres circuits ?
Y a t-il un log que je puisse partager pour trouver les bonnes informations remontées par le site à ajouter ensuite au plugin ?
Merci.