Plugin Viessmann

Bonjour,

Chez moi la chaudière me remonte une consommation en m3 ( m3 aussi sur Vicare ), le facteur de conversion permettra de passer en kWh. Ceux qui sont déjà en kWh et qui veulent le rester pourront mettre un facteur de conversion à un et ça ne changera rien aux valeurs.

Philippe

Les valeurs sont cote à cote. Celles de conso sont dans properties.day.value et l’unité dans properties.unit.value

Ca affichera toujours m3 dans les graphiques ?
Ne faut-il pas un facteur de 1/facteur m3kWh alors ?
Le facteur de 1 c’est pour ceux qui sont en m3 et veulent rester en m3.

J’ai rajouté le choix de l’unité (m3 ou kWh) qu’on veut voir afficher dans le widget.

Et j’ai rajouté un facteur de conversion ( indépendant de l’unité choisie ) pour ceux qui veulent changer d’unité, 1 par défaut pour ceux qui gardent la même unité que sur la chaudière

1 « J'aime »

Bonjour
bravo pour le plugin !
J’ai réinstallé un Jeedom from scratch ce WE, du coup je regarde le Market et Oh super un plugin pour Viessmann !
Bref je l’installe aussi sec,
Par contre je me sens bête car ayant mis mes identifiants (qui fonctionnent sur vitodata100.viessmann.com et via l’appli mobile Vitotrol) j’ai toujours une erreur identifiant non accepté…(viessmann Error during authentication process. Please review your username/password). Je teste en envoyant la commande Rafraichir, mais idem sur lecture conso gaz mensuelle ou autre par ex
je n’ai rien vu dans la doc github du plugin
une idée svp ? quel type de compte faut-il ?
ou le fait d’avoir des caractères spéciaux dans le mot de passe peut-il poser probleme au script ?

Bonjour @FXsan

Le plugin ne fonctionne qu’avec les VitoConnect et l’appli ViCare. Il se connecte à https://api.viessmann-platform.io

Si vous avez un Vitocom comme vitodata100 et Vitotrol me le font penser, vous pouvez aller là: Récupération de données d'un Vitocom de Viessmann

Cette prise en charge de l’unité « kilowattHour » vs « cubicMeter » doit certainement pouvoir être implémenté dans l’api.
Si notre ami @thetrueavatar passe par là!

1 « J'aime »

Merci jpty
effectivement, je suis équipé de vitocom100LAN1 connecté à Vitodens 200 (vitotronic 200 H01B).
J’ai donc un login sur vitodata100.viessmann.com/ (et un nom d’installation), mais pas sur api.viessmann-platform .io, qui dépend de account.viessmann .com et sur lequel il faut un « company number » pour s’enregistrer, si qq sait comment obtenir ce dernier ?
Donc si j’ai bien compris il y a 2 API et url différentes pour vitoconnect et pour Vitodata, et un widget pour Vitoconnect et pas pour Vitodata (pour lequel il y a un script non widgetisé…)
Va falloir analyser les différents threads … très pourvus depuis 2017… Merci pour les liens.

NB Peut-etre renommer le plugin en Viessmann Vitoconnect du coup si ça peut éviter à d’autres de se planter comme moi :wink:
NB J’ai préféré en 2016 une connexion filaire à un wifi

Le VitoConnect est compatible avec votre régulation VitoTronic: Viessmann Vitoconnect 100 : toujours plus de connectivité pour votre installation de chauffage ! | ELYOTHERM

Pour le VitoCom pas de plugin juste un script qui permet de récupérer les données et remplir un virtuel.

Le dev va peut-être inclure le VitoCom ? :thinking:

Je n’ai pas hésité: il était à un euro lorsque j’ai changé la chaudière

Bonjour,

Je rencontre un problème ce matin, la commande #idActiveMode# ne renvoie aucune valeur.
Pourtant dans le log, j’ai la ligne suivante :
[2021-02-16 07:30:05][DEBUG] : heating.circuits.0.operating.modes.active::value → « dhwAndHeating »
Donc je ne vois pas où est le problème …

Quelqu’un à une idée ?

Merci et bonne journée

Bonjour,

Est-ce la seule information qui manque ?
Le numéro de circuit dans la configuration de l’équipement est-il correct ?

Philippe

Bonjour,
C’est bien la seule info qu’il manque, les autres infos remontent normalement.
Le circuit est bien renseigné.

image

image

image

Pour voir si c’est un problème d’affichage ou de donnée manquante
Au niveau de la commande « Mode activé », si vous faites « Tester » qu’obtenez-vous comme résultat.

Bonjour,

Je n’obtiens aucun retour.

Petite précision utile, hier les données s’affichaient.

Et sur l’application ViCare, j’imagine que ça fonctionne ?

Oui, ça fonctionne sur l’application Vicare

Peut-être vu quelque chose, si vous voulez essayer avec la mise à jour du plugin

C’est bon, ca fonctionne de nouveau.
Pour satisfaire ma curiosité personnelle, d’où venais le problème ?

En tout cas, merci pour votre réactivité.