Plugin Verisure

La partie notification fonctionne déjà :wink:
Je vais juste rajouter un onglet pour expliquer comment créer le scénario

Je suis preneur :slight_smile:
Merci pour tout

Si tout va bien, je sortirai une nouvelle beta ce week-end avec l’ajout de cet onglet (notifications mail et SMS). Il sera juste à titre informatif, il ne permettra pas encore de créer le scénario automatiquement.
Cela viendra plus tard :slight_smile:
Je suis également en train de rajouter la partie journal d’activité. Tout devrait être OK ce week-ned,

Xavier

Génial, le confinement à du bon ^^

exactement :slight_smile:

Bonjour, j’ai le même matériel verisure (verisure Belgique) que toi, as tu trouvé quelque chose??
Merci pour ta réponse

Benoit

Bonjour Benoit,

Je finalise en ce moment la dernière feature possible sur les alarmes de dernière génération, à savoir la demande d’images. Et cela me demande un peu plus de temps que prévu.
Je vais regarder ensuite comment piloter votre modèle d’alarme. Donc encore un peu de patience :wink:

Xav

1 « J'aime »

Génial, Un grand merci
Benoit

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Vous l’attendiez ! La voici :

:wink:
Xav

Bonjour Xav,

Merci pour ce plugin !

J’essaye d’intégrer la gestion des mails, mais impossible de faire fonctionner Mail Listener, j’ai systématiquement une erreur liée au SSL même si je suis en clair ( Mail Listener : erreur SSL sur serveur IMAP en clair ).

Est-ce que d’autres ont rencontrés ce problème ? Quelles services mails utilisez vous pour ce compte ?

Hello @monsieurpoutounours,

Pas de problème en particulier. Quel est ton fournisseur mail ?
Pour ma part, il s’agit de Free avec port 993.

J’ai testé OVH, GMX, LaPoste.net. Tous présente le même problème, en clair comme en TLS.

Hello @heavykaoru @Doud

Le plugin devrait passer en stable cette semaine si tout va bien.
Je vais donc maintenant pouvoir m’attaquer à votre version d’alarme.
Je ne sais pas encore si je fais un second plugin ou si j’intègre dans l’existant (ce qui serait l’idéal en terme de support). En effet, les API sont différentes et certaines fonctions également. Bref, je vais me pencher sérieusement sur le sujet.

Par contre, je vais avoir besoin d’effectuer des tests sur vos alarmes. Du coup, seriez-vous ok pour me donner un accès temporaires sur des plages horaires définies ensemble ?

Xav

Hello @monsieurpoutounours

Dsl j’ai loupé ta réponse. Juste pour vérifier :

Pour OVH : ssl0.ovh.net sur port 993
Pour LaPoste.net : imap.laposte.net sur port 993
Pour GMX : imap.gmx.com sur port 993

On est en phase ?

As-tu activer l’option imap sur ces comptes ? Sur GMX, c’est un prérequis apparemment.
Activation IMAP GMX

J’ai laissé la configuration sur le compte OVH, désactivé la gestion automatique du démon et abandonné l’idée que ça fonctionne.
En réactivant aujourd’hui, ça à l’air d’être « tombé en marche ». Je n’ai pas d’explication rationnelle.

Bonne nouvelle :slight_smile:
Les mystères de l’informatique ! Mais maintenant que tu me le dis, je me demande si je n’avais pas du redémarrer 2 ou 3 fois le démon pour que ça fonctionne :thinking: :thinking:

Salut Xav

Petite question … ca donne quoi la qualité de ces alarmes ? je lis des avis catastrophiques.

Merci bcp

Hello @stanthewizzard,

J’ai en effet lu bcp de chose sur Internet. Difficile de déchiffrer le vrai du faux. Et on a souvent plus tendance à parler de ce qui ne va pas que de ce qui va !
J’ai installé la mienne depuis 1 an maintenant et je n’ai pas eu d’incident majeur (j’espère que ça continuera). Le seul incident a été parfaitement géré. Mon fils de 9 ans était resté seul et il a activé par erreur l’alarme qui s’est déclenchée. La levée de doute a été faite et j’ai été contacté très rapidement sur mon mobile. Ils avaient rassuré mon fils via la base qui au final n’a pas eu trop peur.
(Et maintenant avec le plugin, cela n’arrivera plus :slight_smile:)
Pour le reste, c’est surtout pour moi dissuasif.
La seule chose qui me déplait, mais je ne l’ai su qu’après, c’est que le matériel que tu achètes est inutilisable si tu arrêtes l’abonnement de télésurveillance.

Voilà pour mon retour :wink:

Xav

super merci

j’ai lu que tu pouvais l’acheter. Pas d’abo