Plugin Verisure

Bonjour à tous,

Update du jour :
Ajout du mode extérieur.
Cela fait donc 3 modes au total (nuit, jour, extérieur). Soit le maximum pris en charge par Homebridge.
@nebz je vais lancer les tests avec Homebridge rapidement sur mon Jeedom de prod.

De plus, j’ai pu échanger longuement avec un technicien Verisure qui est venu faire la visite annuelle de mon installation. Pour la gestion du déclenchement de l’alarme, à ce jour, seul le SMS est utilisé par Verisure. Le mail permet juste d’avoir les informations d’activation / désactivation.
Je vais donc regarder pour commander une clé 3G + abo GSM et installer le plugin officiel SMS pour faire un scénario.
En gros, pour avoir la totalité des informations en temps réel, il faudra le plugin Verisure, le plugin Mail Listener et le plugin SMS avec clé 3G + abo :frowning:

@Adefx : il ne sera pas possible non plus d’obtenir le statut de chaque smartplug (capteur). Ce n’est pas à ce jour autorisé par Verisure. A voir dans le futur !

Xav

yess tu me diras :slight_smile:

comme tu n’as pas de déclencheur, tu pourrais aussi detecter via un autre moyen domotisé (capteur bruit etc) donc peut-etre créer un interrupteur dans ton alarme qui une fois activé, passe l’état comme désiré pour homebridge (« Info/Alarme état » à 1) :wink:

Hello ,
@ Xav-74 Tu es sur que l’on ne peux pas récupérer les états des capteurs ? ( binary sensor sur Home assistant ) Home assistant est censé les recup .
C’est peut être Verisure EU qui a un API différent dans ce cas la ;-(

Hello @Adefx,

Je viens d’aller faire un tour sur Home Assistant. Cebeere est la personne qui a fait le reverse engineering sur lequel je me suis appuyé pour mon plugin et malheureusement il confirme bien ce que je disais :frowning:

https://community.home-assistant.io/t/securitas-direct-verisure-eu-custom-component-testers-wanted/70239/125

Xav

Edit : à priori il y a plusieurs API différentes en fonction des pays. Pour celle qui nous concerne (FR, ES, IT, UK et PT), pas de possibilité pour le moment

Bonjour à tous,

J’ai également une alarme Verisure (Belgique) depuis de nombreux mois (voir plus).
Et je serais très heureux de pouvoir utiliser ce plugin :slight_smile:

Courage à toi pour le développement.

Et espérant que cela soit disponible rapidement :stuck_out_tongue:

Belle journée à vous

Bonjour @heavykaoru,

La beta n’attend plus que vous :slight_smile:
Je la publie dès que mon statut de dev sera validé par la team Jeedom !

Ton cas m’intéresse d’ailleurs particulièrement car pour le moment les pays pris en charge par mon plugin sont : France, Espagne, Italie, UK et Portugal. Cela ne veut pas dire que le plugin ne fonctionnera pas pour toi mais je vais devoir surement modifier quelques paramètres.
Aujourd’hui, quand tu te connectes sur ton interface web, quelle est l’URL que tu utilises ?

Xav

J’en profite d’ailleurs pour vous confirmer que le plugin est pleinement compatible avec le plugin Homebridge de @nebz et donc avec l’application Home d’Apple !
Merci à lui pour son aide et pour les tests réalisés. Cela permet entre autre de n’avoir aucune configuration à faire sur Homebridge :wink:

Xav

2 « J'aime »

Bonsoir xav-74

Mon URL de connexion est Choose country - My Pages - Verisure

Hâte de savoir si cela fonctionne pour le BE

Je suis en attente de mon raspberry 4 pour transférer mon jeedom actuel

:wink:

1 « J'aime »

Est ce que ta base est celle-ci ?

Non pas du tout
voici la mienne


et j’ai un clavier numérique a part
image

@heavykaoru
OK merci
malheureusement mon plugin fonctionne avec les alarmes de dernière génération côté Verisure.

J’ai regardé comment fonctionne la tienne et j’ai trouvé qq informations sur Internet.
Il faut que je vois si je peux faire la même chose avec ce matériel. Mais cela sera complexe car je ne passède pas ce type de matériel donc pour les tests :frowning:

@Adefx : sur ce type d’alarme, la remontée d’état des smartplugs semble possible. Voilà l’explication.
Pas sur les nouvelles alarmes :frowning:

Xav

@Xav-74

Je comprends, si je peux aider pour des tests ou autres hésite pas.

Tu es un génie @Xav-74 <3 Depuis le temps que j’attends un plugin Verisure. Je voulais me lancer à sa création mais je manquais de temps. Un grand merci à toi pour ton magnifique travail. Impatient qu’il soit disponible

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ayant un peu de temps en ce moment et en attendant la validation de mon statut de dev, j’ai lancé le beta test du plugin sur le lien suivant :

A vous de jouer :wink:
On continue donc sur le sujet ci-dessus !

A+ Xav

Merci @floshion mais n’exagérons rien :slight_smile:
Bon test !

j’ai un soucis lorsque je veux ajouter ton plugin, on ne me propose pas le choix github a type de source j’ai uniquement market ou aucun. Comment puis-je faire? C’est la version 4 de jeedom qui bloque çà?
Merci :slight_smile:

EDIT : j’ai trouvé, je vais tester le plugin

Oui il faut activer le github dans la configuration du système Jeedom (onglet Market).
Bon test

bonsoir Xav-74

J’ai essayé le plugin, mais cela ne fonctionne pas pour moi
J’ai pu l’installé mais aucune syncro donc aucun retour d’infos.

Penses-tu pouvoir tester qq chose, via éventuellement mon aide ?

1 « J'aime »

Oui je vais essayer :slight_smile:

Par contre si tu le veux bien, je vais finaliser les fonctions manquantes sur les matériels compatibles et ensuite je m’occupe de toi :wink:

Xav

1 « J'aime »

Salut Xavier, j’ai mis en place le plugin, çà à l’air d’être, je l’ai bien intégré ma domotique mais à part le retour d’était, j’ai pas encore pu tester l’activation, désactivation. Je vais surement faire un scénario pour avoir un retour d’état automatique sans avoir à appuyer sur le bouton « statut alarme ».
Penses-tu pouvoir l’intégrer directement dans le plugin? Par contre j’ai pas compris l’utilité de la commande info « état d’activation »? car au final c’est le statut de l’alarme je suppose non?
En tout cas très beau travail, félicitations.
Petit aperçu de l’intégration dans ma domotique.