Hello,
Bien pour la progression ! de mon coté je pense que la statut de l’alarme est une bonne chose mais le fait de l’activer / desactiver via jeedom peut etre un peu risqué.
Bref, ce qui est beaucoup plus interessant reste le retours des capteur PIR / contact dans jeedom vous ne pensez pas ?
Bonjour @Hyde25,
Si la base n’est pas connectée aux serveurs Verisure, le plugin n’a absolument aucun moyen de remontée les informations de cette base. Il n’est pas possible de la contacter directement.
La connexion établie est la suivante : plugin <----> serveurs Verisure <----> base de l’alarme
Si la base est connectée, il sera alors possible de remonter les informations d’ouverture / fermeture de chaque capteur. Cette fonctionnalité arrivera dans un second temps.
Désolé
Xav
@Adefx
Comme expliqué sur mon post précédent, cette fonctionnalité est prévue mais dans un second temps.
Xav
Bien noté.
De mon côté je regarde aussi du côté de Mqtt. Un docker verisure–>mqtt a été mis en ligne . mais c’est assez compliqué a mettre en oeuvre donc le plugin reste la meilleure future soluce
@Adefx
Si la première beta est assez stable (ce que j’espère
mais comme c’est une première pour moi en php, on sait jamais), les addons suivants devraient aller vite, les requêtes étant quasi identiques et je dispose de tous les codes API Verisure.
Au top alors ! on attend cela avec grande impatience 
Salut, très intéressé!
Est ce que ton plug-in fonctionnerait sans abonnement à la télésurveillance?
As tu envisagé l’envoi de notification par SMS et/ou mail ?
Hello @Sachav,
Malheureusement non, il faut un abonnement à la télésurveillance.
Mon plugin ne fait qu’interroger les serveurs Verisure qui eux interrogent ta base via l’abonnement 4G.
Qu’entends-tu par l’envoi de notification mail / SMS ? Etre notifié en cas d’activation / désactivation et déclenchement de l’alarme ? Si oui, cela sera possible mais au travers de scénario.
Xav
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Oui c’est exactement ça pour les notifications.
Dommage pour l’abonnement obligatoire. Moi qui comptais résilier (grosse insatisfaction de leur service client) tout en conservant la main sur le matériel dont je suis propriétaire…
Mais je suis quand même ton projet qui m’intéresse beaucoup.
C’est un sujet épineux : en effet le matériel, à l’issue de l’abonnement, t’appartient mais tu ne peux plus l’utiliser. Il est bridé par Verisure. Il y a bcp de forum qui en parle sur le Web. Pour le moment, Verisure ne bouge pas mais peut-être que dans le temps ? Qui sait 
Pour le reste, la première béta devrait être pour très bientôt 
Xav
Nouveau je suis le sujet de près merci a tous pour vos contribution j espère arrive a vos niveaux 

Bonjour à tous,
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle 
Commençons par la bonne : la première version beta du plugin est prête et fonctionne très bien chez moi. Dès que j’ai l’accord de la team Jeedom pour un premier test, je vous communiquerai les informations pour une installation depuis Github.
Cette première version du plugin comprend :
- Connexion au cloud Verisure
- Récupération des informations de l’installation
- Fonctions : activation en mode total, activation en mode nuit, désactivation, récupération du statut de l’alarme (en manuel ou en automatique (toutes les 30 min))
- Compatibilité Homebridge (normalement cela fonctionne, mais je n’ai pas testé !)
La mauvaise nouvelle de cette première version, c’est que l’événement lié au déclenchement de l’alarme n’est pas encore pris en compte ! Il n’y a aucune remontée d’infos depuis les API Verisure. Il va donc sans doute falloir passer par un scénario déclenché par la réception d’un mail. Je vais me pencher dessus assez rapidement.
Concernant le le cron, et compte tenu de la non information sur le déclenchement de l’alarme, je l’ai positionné pour le moment à 30 min. Sur mes premiers tests avec un cron à 1 min, j’ai fait planté ma base. En fonction de vos retours et de vos demandes, nous verrons pour l’adapter à 5 ou 15 min.
Rdv dans quelques heures pour un premier test ! 
Xav
Salut,
En bêta tu peux déployer sans attendre l’équipe.
Et le faire via le market c’est quand même beaucoup plus simple pour tout le monde que de passer par github.
Merci @Mips
Je me posais la question et je ne voulais pas faire d’impair. Mais de toute façon, il faut que j’attende la validation de mon statut dev pour pousser via le market non ? (demande faite hier matin)
Ca oui, tu dois attendre alors
Genial
je ne pourrai pas tester mais je regarderai ton code
il faut juste que j’installe mon plugin sur ma machine de prod où j’ai Homebridge 
Mais pas encore eu le temps !
J’ai juste un doute sur le modes (par exemple : nuit). Homebridge se base sur le nom d’affichage du mode ou le nom interne (id) pour faire la liaison entre l’action et l’info ?
Oui le nom de la commande avec le type generique action/alarme mode qui doit s’afficher en string dans l’info/alarme mode
Mais après il faut lier ces modes aux modes natifs homekit, ça se fait dans le config de homebridge sur la pièce puis l’équipement en question.
Je pourrais prévoir une preconfig de mon côté (quand j’aurai vu ton code) afin que ce lien se fasse automatiquement pour ton plugin si c’est 1-1
Bonjour à tous,
En attendant que je puisse publier la beta, j’ai testé la gestion des événements depuis la réception d’email (activation / désactivation depuis un badge ou une télécommande par exemple).
Pour cela, j’ai utilisé le plugin Mail Listener de @lunarok (top au passage
) avec un scénario qui déclenche un refresh du statut à chaque mail reçu de la part de Verisure. Cela fonctionne parfaitement bien.
Je vais regarder pour essayer d’automatiser la création du scénario depuis le plugin Verisure.
Il restera ensuite encore à parser le mail proprement dit pour détecter un événement spécifique : le déclenchement d’alarme.
J’en ai également profité pour ajouter l’activation en mode jour de l’alarme.
Xav