Plugin Verisure - Beta test

verisure_icon

Bonjour à tous,

La validation du statut de dev prenant un peu plus de temps que prévu, je propose pour ceux qui le souhaite de tester la première version beta du plugin verisure via mon Github.

Avant toute chose, je vous rappelle que :

Attention, il n’y a pas d’assistance de l’équipe Jeedom sur les plugins installés depuis une autre source que le Market Jeedom. De plus, l’installation d’un plugin depuis une autre source que le Market Jeedom entraine la perte globale d’assistance par l’équipe Jeedom.

Ce rappel étant fait, voici la procédure pour installer le plugin :
Aller dans l’onglet « Gestion des plugins » et cliquer sur ajouter. Puis remplissez les champs comme l’exemple ci-dessous :

Une fois installé, il suffit d’activer le plugin et surtout de bien lire la documentation.
Ce plugin fonctionne avec les alarmes Verisure de dernière génération :

alarm_verisure

Maintenant c’est à vous de jouer :slight_smile:
Je suis à votre disposition pour les questions et les remontées de bugs.
Je vous invite donc à bien mettre les logs en mode « debug » et de les poster pour que je puisse vous aider.

ATTENTION : normalement les logs ne font jamais apparaître votre mot de passe mais jetez quand même un œil dessus avant de poster :wink:

Bon test !

Xav

Petite précision utile : ce plugin a été développé et testé pour Jeedom v4 (Stretch et Buster).
Mais il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne pas en v3. Je n’ai par contre pas pu le tester.

Merci pour ce plugin, cela fait un petit moment que je suis ton travail, et content d’enfin pouvoir le tester.
Installation sans problème. Et je ferais mes retours d’experience au fil du temps.

Première petite remarque, tu as deux commandes info sous la forme "Etat xxx"et une troisième « Mode alarme », je pense que cette dernière devrait s’appeler « Etat mode », histoire de garder une logique dans les noms :slight_smile: Surtout que les commandes actions commencent par « Mode xxx »

Merci pour ce retour !
N’hésites pas si tu as besoin !
Très bonne remarque pour la variable mode. Je note :slight_smile:
Je vais d’ailleurs aussi renommer l’action Statut alarme qui porte à confusion et la renommer en rafraichir.

Pourrais tu également m’indiquer :

  • quelle est ta version de Jeedom
  • quelle est ta version de Debian
  • et le matériel ou VM que tu utilises ?

Cela me permettra de checker les différentes compatibilités pour mon plugin !
Merci d’avance

je suis en V3 et il n est pas d accord

Pardon j’ai oublié de préciser, Je suis sur Rapsberry Pi3b+, Raspbian Buster Lite, Jeedom 4, Verisure FR (avec une dizaine de capteurs/cameras/etc…)

Bon par contre, vu qu’on est confiné, je ne me sert pas du tout de l’alarme en ce moment :stuck_out_tongue:

Désolé @Doud, petite erreur de ma part !
Peux tu mettre à jour la beta et me dire ?

Merci, donc même config que moi :slight_smile:

La remontée des 10 smartplugs s’est bien passé ? Pas de souci d’accents notamment (caractères spéciaux) ?

Oui, tout y est, j’en ai même un qui s’appelle « mgls entré » chez Verisure (un truc qui je laissé trainer depuis le début) et il a bien repris ces caractères :slight_smile:

Cool :+1:
J’ai pas mal galéré avec leur gestion des accents :joy:

Lorsqu’on synchronise « Mon installation » la liste du matériel est donc bien créée mais si on quitte la page puis y retourne liste a disparue.

Bonjour !

Super initiative… Je viens de tomber dessus par hasard. J’ai donc installé sans hésiter.
Personnellement, lorsque j’actionne un mode, peu importe, ou même la désactivation. Il ne prends pas toujours en compte. Je suis obligé d’insister plusieurs fois, et même comme ça, ça ne s’active pas tout le temps.

Surprenant ça ! Si tu fais un F12 sur ta page, tu as des erreurs ?
Sur les logs http error, tu as quoi ?

Hello @Portugues95,

Attention, en fonction de la qualité du réseau de ta base, une action peut prendre entre 15 et 25 sec.
Peux tu mettre tes logs en mode debug et lancer une action ? Puis le poster ici ?

Pourrais tu également m’indiquer :

  • quelle est ta version de Jeedom
  • quelle est ta version de Debian
  • et le matériel ou VM que tu utilises ?

Merci

Alors :

  • Version Jeedom : v4.0.52
  • Raspbian Buster Full
  • RPI 4

Est ce que, c’est normal que je n’arrive pas à passer directement du mode Jour au mode Nuit, et vice versa ? Il faut que je passe par désactiver, pour passer d’un mode à un autre.

Pour les logs, je ne suis pas sûr que c’est bon(je suis nouveau sur Jeedom), mais les voici…event.log (1,8 Ko) verisure.log (262 Octets)

Désolé du double post, mais je viens de voir que j’ai ça également, si ça peut aider

C’est une erreur de connexion au cloud Verisure (login ou password incorrect)
Peux tu aller sur la page de configuration du plugin et activer le mode debug ?

Puis sauvegarder.
Fais ensuite une synchronisation et post le log verisure.

Merci

Merci pour le guide… Désolé d’être aussi nul :sweat_smile:

event.log (4,8 Ko) verisure.log (6,4 Ko)

on a tous démarré sur Jeedom un jour :wink: aucun souci la dessus !

OK donc ca fonctionne bien.
Par contre je te confirme que Verisure ne permet pas de passer d’un mode à l’autre directement :

'ERROR',   5 => 'Impossible d\'activer votre alarme : un mode est déjà activé'

Il faut d’abord la désactiver puis activer le nouveau mode.

Test idem sur mon alarme !

Xav

Edit : en passant, ton temps moyen d’attente entre la demande et la validation de celle-ci varie entre 7s et 40s

@JcDenis
Peux tu essayer de créer une seconde alarme idem à la première et voir si le pb est présent également ?