Plugin Verisure

Est ce que ta base est celle-ci ?

Non pas du tout
voici la mienne


et j’ai un clavier numérique a part
image

@heavykaoru
OK merci
malheureusement mon plugin fonctionne avec les alarmes de dernière génération côté Verisure.

J’ai regardé comment fonctionne la tienne et j’ai trouvé qq informations sur Internet.
Il faut que je vois si je peux faire la même chose avec ce matériel. Mais cela sera complexe car je ne passède pas ce type de matériel donc pour les tests :frowning:

@Adefx : sur ce type d’alarme, la remontée d’état des smartplugs semble possible. Voilà l’explication.
Pas sur les nouvelles alarmes :frowning:

Xav

@Xav-74

Je comprends, si je peux aider pour des tests ou autres hésite pas.

Tu es un génie @Xav-74 <3 Depuis le temps que j’attends un plugin Verisure. Je voulais me lancer à sa création mais je manquais de temps. Un grand merci à toi pour ton magnifique travail. Impatient qu’il soit disponible

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ayant un peu de temps en ce moment et en attendant la validation de mon statut de dev, j’ai lancé le beta test du plugin sur le lien suivant :

A vous de jouer :wink:
On continue donc sur le sujet ci-dessus !

A+ Xav

Merci @floshion mais n’exagérons rien :slight_smile:
Bon test !

j’ai un soucis lorsque je veux ajouter ton plugin, on ne me propose pas le choix github a type de source j’ai uniquement market ou aucun. Comment puis-je faire? C’est la version 4 de jeedom qui bloque çà?
Merci :slight_smile:

EDIT : j’ai trouvé, je vais tester le plugin

Oui il faut activer le github dans la configuration du système Jeedom (onglet Market).
Bon test

bonsoir Xav-74

J’ai essayé le plugin, mais cela ne fonctionne pas pour moi
J’ai pu l’installé mais aucune syncro donc aucun retour d’infos.

Penses-tu pouvoir tester qq chose, via éventuellement mon aide ?

1 « J'aime »

Oui je vais essayer :slight_smile:

Par contre si tu le veux bien, je vais finaliser les fonctions manquantes sur les matériels compatibles et ensuite je m’occupe de toi :wink:

Xav

1 « J'aime »

Salut Xavier, j’ai mis en place le plugin, çà à l’air d’être, je l’ai bien intégré ma domotique mais à part le retour d’était, j’ai pas encore pu tester l’activation, désactivation. Je vais surement faire un scénario pour avoir un retour d’état automatique sans avoir à appuyer sur le bouton « statut alarme ».
Penses-tu pouvoir l’intégrer directement dans le plugin? Par contre j’ai pas compris l’utilité de la commande info « état d’activation »? car au final c’est le statut de l’alarme je suppose non?
En tout cas très beau travail, félicitations.
Petit aperçu de l’intégration dans ma domotique.

Hello @floshion

Sympa le design :+1:t2:
Concernant le bouton « Statut Alarme » j’aurais du l’appeler plutôt « Refresh », cela aurait été plus parlant ! Cela te permet à un instant T de connaître l’état d’activation de ton alarme (armée ou désarmée). Cette information est pour le moment rafraîchie toute les 30min au travers du cron. Donc pas besoin de scénario normalement.

Xav

Merci :slight_smile: comme tu peux le voir c’est encore en construction, je fais petit à petit car çà prends du temps et de l’argent ^^ ok pour le cron c’est nickel alors :wink:
Je testerai les fonctions demain matin mais çà m’a l’air ok.
La désactivation fonctionne bien? Parce-que du coup celà me donne des idées du genre, désactiver l’alarme quand mon smartphone se connecte au réseau wifi ^^

Normalement les serveurs Verisure répondent bien. Tu peux regarder dans les logs si tu n’as pas d’erreur lors du refresh au travers du cron. Pour ma part, seul l’appel de 0h00 est en échec (surement une maintenance Verisure).

Par contre si tu utilises cette méthode, il faut être sur que ton wifi ne bagote pas ou que tu ne fasses pas le test sur plusieurs téléphones. Car attention à ne pas envoyer à Verisure de requêtes trop rapprochées (moins de 10s !)

Peux tu également stp sur le sujet du beta test (Plugin Verisure - Beta test) m’indiquer :

  • quelle est ta version de Jeedom
  • quelle est ta version de Debian
  • et le matériel ou VM que tu utilises ?

Cela me permettra de checker les différentes compatibilités pour mon plugin !
Merci d’avance

Xav

Oui bien entendu :wink:
Fait à ton aise

Yep moi aussi je suis en belgique nous somme 2 pour le teste cool

Salut Xavier, j’ai pas encore eu le temps de tester les fonctions du plug-ins, j’essaye de faire ça dans la journée. Pour ma version de jeedom c’est la 4 sur une Debian 10 (physique pc dédié)
Pour le retour d’info du plugin ça m’a l’air nickel :wink:

Super merci !

Salut Xavier,

Juste un retour, je viens d’installer ton plugin, et cela marche très très bien pour ma part.
J’utilise homebridge également, cela fonctionne aussi, il faut juste que je trouve à quoi correspond le mode « distance », et voir comment activer le mode « extérieur » , et 2 modes en même temps ( genre « nuit » et « extérieur » ou « total » et « extérieur » en même temps).

Merci en tout cas pour l’excellent travail que tu as fait.

Aymeric

PS : Jeedom V4 sous Debian 10 VMware 6 sur un NUC