Plugin Verisure

Nouvelle BETA avec intégration des alarmes présentes en Belgique :wink:
On continue les tests ici :

OK je vais regarder ce point :wink:

au top :star_struck: :+1: :grin:

[RTEX][FR] Juste pour motiver Xav, j’ai enfin pris le temps de configurer un retour mail et de jouer avec les badges, je suis assez surpris par la rapidité de retour, c’est donc une solution très satisfaisante !
C’est pas du temps réel donc si on associe des actions du style qui dit « Bon retour à la maison JC » (en fonction du bagde et petit parse du corps du message) il y a quand même un peu de lag mais ça reste très sympa :slight_smile:

Donc merci, Xav et continue de nous étonner.

Bonjour,
Merci pour le travail, superbe.
J’ai donc la seconde version d’alarme.
J’utilise le widget.
Les commandes fonctionnent bien mais j’ai un souci avec le retour d’état.
Je vois bien l’icone de rafraichissement se déclencher mais ni l’état d’activation, ni le mode sont modifiés. Lorsque je vais sur les commandes et que les lances j’ai le même résultat.
Pensez-vous savoir pourquoi?

Hello @netnic0 !

Bizarre mais on va regarder cela :).
Par contre on va continuer sur le sujet suivant si tu veux bien. Plus simple pour moi de suivre les beta-tests :wink:

Peux-tu juste poster là-bas les logs en mode debug du plugin stp ?

Merci
Xav

Hello @cedced

J’ai trouvé :wink:
Ce sera dispo dans la prochaine beta en fin de semaine si tout va bien.
Possibilité de supprimer du widget la partie « Demande d’images » ainsi que les commandes Jour/Nuit/Extérieur.
Seules les commandes Activation Totale / Désactivation et Refresh restent obligatoires :wink:

A+
Xav

salut xav franchement tu dechire ! c’est pas que c’est derangeant ce sera juste plus joli et modulable!
quel reactivité!!! :+1: :raised_hands: :clap: . je vais bientot m’attaquer aux scenarios avec mon installation et ton plugin :grin: :grin: :wink:

1 « J'aime »

Hello @cedced
Dsl pour le retard, mais la fonctionnalité est finalement disponible en stable directement :wink:
Je te laisse me confirmer que tout est ok pour toi.

Xav

salut tkt il n’y pas de soucis !je viens seulement de voir ton msg et je viens de faire la maj
tout est nikel j’ai pu enlever ce que je voulais sans soucis!
merci pour cette modif!

1 « J'aime »

Bonjour @Xav-74,

Je suis en pleine réflexion pour domotiser ma maison et je possède une alarme Verisure. Votre plugin me semble tout à fait intéressant mais je me pose une question à laquelle je n’ai pas trouvé la réponse : Le déclenchement de l’alarme est -il capté par le plugin afin de pouvoir déclencher des alertes ou scénarios ?

Merci

Bonjour @Chavagne44,

Malheureusement pas encore :frowning:
Il faut juste que je prenne le temps d’acheter une clé 3G + trouver un abo pas trop cher :slight_smile:

C’est en effet la seule solution pour le moment permise par Verisure : gérer la réception de SMS !
Ils n’implémentent pas le déclenchement via leur API pour privilégier leur centrale d’appel et donc la sécurité ! Ce que je comprends tout à fait !

Pour ma part, le plus important était de pouvoir activer / désactiver mon alarme depuis Jeedom par des scénarios.

Xav

Merci pour votre retour.

Ma question sous jacente était de savoir si on pouvait se passer de Verisure pour continuer à utiliser l’alarme installé mais le plugin utilisant leurs API, cela n’est pas possible.

Bonjour @Chavagne44

Ah pardon, je n’avais pas compris !
Je confirme qu’il n’est pas possible d’utiliser le matériel Verisure sans l’abonnement mensuel.
En effet, mon plugin se connecte sur les serveurs Verisure pour interroger la base via le réseau 4G.
Il n’est pas possible de se connecter à la base en local :frowning:

Xav

Bonjour à tous,
J’ai cette erreur lors de la synchronisation mais j’ai beau me connecter / deconnecter de l’ui verisure … rien ne change…que dois-je faire ?


merci à tous pour votre aide
Chris94440

Bonjour @chris94440,

Regarde ce post :stuck_out_tongue_winking_eye:
https://community.jeedom.com/t/changement-api-verisure/41184/7

Changement d’API il y a 48h.
Je pousse un correctif ce soir. Il sera dispo demain matin.

Tiens moi au courant

Xav

Super merci je te tiens au courant lq la release est dispo

C’est dispo :wink:

1 « J'aime »

Hello @Xav-74
MAJ effectuée mais toujours le message d’erreur dans la log

Ah zut !
Bon on va regarder ça !
3 questions :

  • tu utilises l’appli My Verisure ? Si tu te connectes maintenant ça fonctionne ?
  • le login et pwd que tu utilises sont ceux de ton utilisateur principal de ton appli My Verisure ? Ou un utilisateur additionnel créé dans l’appli ou le site web ?
  • Sans synchroniser, est-ce que tu peux cliquer sur « journal d’activité » et poster le log ?

Xav