Plugin Verisure

Merci pour votre retour.

Ma question sous jacente était de savoir si on pouvait se passer de Verisure pour continuer à utiliser l’alarme installé mais le plugin utilisant leurs API, cela n’est pas possible.

Bonjour @Chavagne44

Ah pardon, je n’avais pas compris !
Je confirme qu’il n’est pas possible d’utiliser le matériel Verisure sans l’abonnement mensuel.
En effet, mon plugin se connecte sur les serveurs Verisure pour interroger la base via le réseau 4G.
Il n’est pas possible de se connecter à la base en local :frowning:

Xav

Bonjour à tous,
J’ai cette erreur lors de la synchronisation mais j’ai beau me connecter / deconnecter de l’ui verisure … rien ne change…que dois-je faire ?

merci à tous pour votre aide
Chris94440

Bonjour @chris94440,

Regarde ce post :stuck_out_tongue_winking_eye:
https://community.jeedom.com/t/changement-api-verisure/41184/7

Changement d’API il y a 48h.
Je pousse un correctif ce soir. Il sera dispo demain matin.

Tiens moi au courant

Xav

Super merci je te tiens au courant lq la release est dispo

C’est dispo :wink:

1 « J'aime »

Hello @Xav-74
MAJ effectuée mais toujours le message d’erreur dans la log

Ah zut !
Bon on va regarder ça !
3 questions :

• tu utilises l’appli My Verisure ? Si tu te connectes maintenant ça fonctionne ?
  • le login et pwd que tu utilises sont ceux de ton utilisateur principal de ton appli My Verisure ? Ou un utilisateur additionnel créé dans l’appli ou le site web ?
  • Sans synchroniser, est-ce que tu peux cliquer sur « journal d’activité » et poster le log ?

Xav

Re,
J’utilise l’application android My Verisure et lorsque je me connecte dessus cela fonctionne.
Il s’agit du compte principal et non d’un compte addittionnel
ci-joint la log après avoir cliqué sur journal d’activitéverisure.txt (3,3 Ko)
Par avance merci pour ton retour.
Chris94440

1 « J'aime »

Ok c’est ce que je craignais. Ils ont ajouter une variable dans leur APIs
Pour moi, il s’agit de « IPH_61 », lié j’imagine à mon appli iPhone. Par contre je n’ai pas trouvé comment récupérer cette variable dans les APIs.
Du coup j’ai codé la variable en dur pour l’instant.
Je vais rallumer un vieux tel Android et installer l’appli et refaire un reverse engineering depuis ce tel pour voir les différences avec l’appli Android. Je te tiens au jus.

Super merci… si tu as besoin que je fasse des tests ou autre via un postman ou autre hesites pas

Je viens de pousser une modif sur la beta ! Est-ce que tu peux mettre à jour ton plugin en beta et tester si cela corrige le pb ?

Je ne pense pas que cela vienne de l’appli utilisé. Mon plugin se fait juste passer pour l’appli iPhone en l’occurrence. Pas de relation avec ton appli Android.

Par acquis de conscience, peux tu également supprimer ton équipement et en recréer un ?

Xav

Je fais ca et te tiens au courant

1 « J'aime »

re
tjs même comportement
https://community.jeedom.com/
Logs apres la demande du journal d’activité

J’ai bien supprimé et recrée l’équipement

pourquoi demander de se déconnecter puis reconnecter ?

1 « J'aime »

La c’est surprenant !
Ton authentification est bonne mais les requêtes suivantes ne fonctionnent pas :thinking: :thinking:

Pour chaque demande, j’ai fait le choix d’ouvrir une nouvelle session puis de la fermer ensuite.
Cela évite d’avoir des sessions ouvertes dans tous les sens. Et surtout Verisure modifie régulièrement la durée de vie des sessions. Dans mon cas, cela n’a pas d’impact.

Tu pourrais me donner un accès à ton jeedom temporairement ?
Si OK la suite en MP

Xav

y a une procédure particulière pour cela ou juste créer un utilisateur pour toi ?

Bonjour @Xav-74,
Déjà merci beaucoup pour ton excellent plugin!
Je pense que tu as trouvé, je viens de faire la maj et ça fonctionne impec chez moi.

1 « J'aime »

@AntFleu tu avais quoi comme soucis ?

Plus de fonctionnement depuis le 3/11 à 12h30 suite à la mise à jour chez Verisure comme l’explique Xav-74.
En faite c’est en voyant le post que j’ai vu que cela ne fonctionnait plus (en télétravail donc alarme désactivé) et j’ai vu ton pb donc juste pour notifier que chez moi ça marche bien.

1 « J'aime »