Changement API Verisure

Salut Xavier,

Même problème que toi, depuis le 03/11 à 12h30, les fonctions d’activation ne fonctionnent plus.
Idem, lorsque je regarde mes notifications dans l’application Verisure, j’avais toutes les 30min « Consultation d’état de Iphone » apparaissant et depuis plus rien…

Bon courage, et merci de ton aide !

Aymeric

1 « J'aime »

Bonjour Xavier,

Tout d’abord merci pour ton excellent travail, le plugin est vraiment top.

J’ai constaté hier soir que je n’arrivais plus à activer le mode nuit via le plugin.
En mode debug j’ai les messages « Synchronisation terminée avec succès » et « Journal d’activité OK » indiquant que la synchro se fait bien et que le rapport d’activités est bien récupéré.

J’ai les messages suivants lors de l’activation du mode nuit et lorsque je lance ensuite un refresh.

[2020-11-05 14:29:18][DEBUG] : ┌───────── Demande activation mode nuit ─────────
[2020-11-05 14:29:18][DEBUG] : │ Alarm type = 1
[2020-11-05 14:29:19][DEBUG] : │ Request LOGIN - 0 => 200 - 1 => OK - 2 => Utilisateur correctement validé - 3 => 820355564
[2020-11-05 14:29:19][DEBUG] : │ Request ARMNIGHT1 - 0 => - 1 => - 2 =>
[2020-11-05 14:29:19][DEBUG] : │ Request ARMNIGHT2 - 0 => - 1 => - 2 => - 3 =>
[2020-11-05 14:29:19][DEBUG] : │ Request CLS - 0 => 200 - 1 => OK - 2 => Mensaje de cierre de session
[2020-11-05 14:29:19][DEBUG] : │ /!\ Erreur de connexion au cloud Verisure
[2020-11-05 14:29:19][DEBUG] : └───────── Activation mode nuit NOK ─────────

[2020-11-05 14:29:36][DEBUG] : ┌───────── Demande de statut ─────────
[2020-11-05 14:29:36][DEBUG] : │ Alarm type = 1
[2020-11-05 14:29:36][DEBUG] : │ Request LOGIN - 0 => 200 - 1 => OK - 2 => Utilisateur correctement validé - 3 => 1680274814
[2020-11-05 14:29:36][DEBUG] : │ Request EST1 - 0 => - 1 => - 2 =>
[2020-11-05 14:29:36][DEBUG] : │ Request EST2 - 0 => - 1 => - 2 => - 3 =>
[2020-11-05 14:29:36][DEBUG] : │ Request CLS - 0 => 200 - 1 => OK - 2 => Mensaje de cierre de session
[2020-11-05 14:29:36][DEBUG] : │ /!\ Erreur de connexion au cloud Verisure
[2020-11-05 14:29:36][DEBUG] : └───────── Mise à jour statut NOK ─────────

Bonne journée et bon courage pour les modifications

Dominique

1 « J'aime »

je confirme j’ai le meme comportement

Bon je confirme le changement d’API.
Grâce à @mguyard ( merci :wink: ), je vais pouvoir faire le reverse engineering assez rapidement :slight_smile:

Je vous tiens au courant asap

Xav

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas, merci @Xav-74 pour ton investissement. J’attends avec impatience ton patch.

1 « J'aime »

@Xav-74 Grand merci à toi pour le développement de ce plugin génial, je suis venu à la pèche aux infos sur le forum car je ne comprenais pas pourquoi mon scénario ne tournait plus correctement et j’ai ma réponse.

1 « J'aime »

Hello à tous,

Les nouvelles sont bonnes :slight_smile:
Le plugin est de nouveau fonctionnel chez moi.
La principale modification de Verisure vient de l’utilisation de cookie pour supprimer le paramètre password des requêtes (pour le coup c’est mieux !) et de l’utilisation d’un nouveau paramètre à inclure.

Il faut que je clean un peu le code maintenant car avec tous mes tests c’est le bordel :slight_smile:
Je vais finir cela ce soir et je pousse en stable directement. La mise à jour sera donc disponible demain matin. Ou tard ce soir pour les plus impatients :slight_smile:

To be continued

Xav

T’es un chef merci !

La version corrective (2020-11-06) est dispo sur la version stable :wink:
N’hésitez pas à me confirmer que tout est OK, ou au contraire à me remonter des bugs éventuels !

Xav

2 « J'aime »

Je viens de faire un test a l’instant, le mode nuit c’est correctement activé.
Je verrais demain ce que donne messcénarios, mais je suis confiant.

Si je rencontre des bug, je remontrais.

Merci encore @Xav-74 :smiley:

1 « J'aime »

Je viens de m’apercevoir que Versiure a sorti une une nouvelle app sur iPhone :

Certains d’entre vous l’utilisent déjà ?
J’ai fait un rapide test mais impossible de me logger avec mes identifiants ! Je verrai demain.
Peut-être des nouveautés à venir :slight_smile:

Xav

Je n’avais pas fait attention non plus.
Il semblerais qu’il faille s’inscrire a « My Pages » mais je verrais demain aussi.

Ah ok alors dans ce cas c’est pour les alarmes type 2 (Europe du Nord). Pas les nôtres :grin:
Leurs APIs sont encore différentes :crazy_face:
Pourquoi faire simple chez Verisure ???

Dans ce cas ils ne sont pas explicites:

« Contrôlez du bout des doigts l’alarme Verisure de votre maison ou de votre business sur votre Smartphone grâce à l’application My Verisure ! »

Ce sont des alarmes Verisure mais matériels et connexions différentes ! Et l’appli iPhone commençait à dater.
Peut être un merge à venir :thinking:

1 « J'aime »

Franchement c’est pas idiot ce que tu dis !

Merci :blush:

Le gros plus de ce type de matériels, c’est que la base est connectée nativement à Internet en RJ45 et la 4G est seulement la en cas de coupure de la box. Du coup les possibilités sont plus importantes comme un accès à tous les modules connectés (smartplugs)

Que nous n’avons pas !

Petite question aux utilisateurs du plugin.
Y en a t il parmi vous qui ont l’application officielle uniquement sur Android (aucun Apple) et pour qui le plugin fonctionne parfaitement ce matin ?
Merci d’avance pour vos retours

Xav

Bonjour Xavier,

C’est mon cas j’utilise l’application My Verisure sur un samsung S9.
Je viens de réaliser les tests suivants tout semble fonctionner correctement, bravo pour les modifications !

Activation du mode nuit depuis mon smartphone → OK
Refresh état depuis Jeedom → OK
Désactivation mode nuit depuis Jeedom → OK
Activation mode nuit depuis jeedom → OK
Refresh état depuis smartphone → OK
Désactivation mode nuit depuis Jeedom → OK

S’il tu as besoin de tests supplémentaires, des logs ou bien d’un accès à mon installation ne pas hésiter à me solliciter.

Bonne journée

1 « J'aime »

:+1: :+1: Merci, j’avais juste besoin d’être sur :slight_smile:

Xav