Plugin Verisure

ta version debian buster est à jour ? Tente peut-être un update.

je pourrais regarder ce soir sur ma box le champ CipherString mais j’avais modifié les paramètres de la fonction « curl » justement pour éviter aux utilisateurs de modifier ce fichier

Peux tu également installer le plugin JeeXplorer !
On va tenter qqchose.

j’ai tenté un apt upgrade puis un reboot, j’arrive à me reconnecter à jeedom mais maintenant j’ai l’impression qu’il veut même plus installer des plugins; j’ai une erreur curl quand j’essaye de synchroniser le market :

Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :SSL certificate problem: self signed certificate in certificate chain

Edit: ah et je suis aussi passé de jeedom 4.0.59 à 4.0.60.

Ok !
Je serai un peu plus dispo en fin de journée.
D’ici la tu peux faire un roll back sur le champ CipherString pour revenir au fichier original ?

oui bien sur

Edit: bon ben en fait j’ai tout réinstallé from scratch, en choisissant raspian stretch lite et en faisant l’install à la main, et du coup le plugin verisure fonctionne nickel =)

merci de ta réactivité en tout cas!

bonne continuation

A priori, sur le 2nd problème, c’est connu :

Si tu as fait une sauvegarde, peux tu aussi repasser en 4.0.59 ?

ok je n’avais pas vu ton message édité !
Cool si ça fonctionne ! Par contre il serait intéressant de regarder ce qu’il se passe lors du passage en Buster. Tiens moi au courant.

Xav

Sur l’autre post, le coupable semble être bitdefender (encore à confirmer); à bon entendeur … :wink:

@Mips merci pour l’info :wink:

Hello Xav, je suis en vacance du 13 au 28 juillet! au mois d’aout pas de soucis pour moi

Hello,

je me demandais si via l’api on avait un moyen de récupérer l’état des modules (capteurs ouverture par ex) et de pouvoir utiliser ca dans jeedom?

Hello,

Non malheureusement sur ce nouveau type d’alarme, il n’est pas possible pour le moment d’obtenir ces informations :frowning:

Le CRON génère sur mon installation de très nombreuses erreurs de connexion au cloud Verisure. Ca remplit mes logs d’avertissement inutilement, alors que le plugin fonctionne très bien.

Est-ce que je peux désactiver ces logs d’une façon ou d’une autre ?

Hello @monsieurpoutounours

Je confirme qu’en ce moment les serveurs Verisure génèrent pas mal d’erreur.
Je vais faire une modif sur le plugin pour que les erreurs n’apparaissent que sur les logs (ils sont tout de même importants pour vérifier la qualité de la liaison 4G) mais plus en mode avertissement.
Je suis actuellement en congés,je ferai donc ca à mon retour :wink:

Xav

Quelle réactivité, merci.
Profite bien de tes congés ! :relaxed:

Hello @monsieurpoutounours

La nouvelle version est sur le Market :wink:

Xav

Super, merci !

1 « J'aime »

Hello!

Plugin très intéressant, mais apparement ça ne fonctionne pas encore pour la Belgique?
Ou j’ai loupé une étape?

Sera-t-il possible de récupérer les infos de temératures, état des portes, … ?

Merci!

Bonjour @KertyXP,

Je te confirme que cela ne fonctionne pas encore pour la Belgique car le modèle d’alarme est plus ancien. Tu dois avoir ce type de matériel ?

alarm_verisure_2

Si oui, je viens de démarrer le développement pour l’intégration de ce modèle de matériel.
Cela va me demander pas mal de travail car les API Verisure sont totalement différentes et surtout je n’ai pas ce matériel pour faire des tests. J’ai trouvé une personne (en Belgique) qui possède ce matériel et qui va m’y donner accès à distance :wink:

Une première version beta avec dans un premier temps les fonctions de base (activation / désactivation) devrait sortir d’ici 1 mois. L’intégration des fonctions pour les modules eux-mêmes (temp, état des portes) arrivera par la suite.

Xav

Hello

Effectivement, j’ai ce matériel

Ok ce sont de bonnes nouvelles ça :slight_smile:
Je ne sais pas si ça peut aider, mais je suis développeur à la base (pas du tout pour jeedom), et je viens de faire quelques call rest pour l’authentification & récupération du JSON qui m’a l’air de contenir tout l’état actuel de mon installation

Est-ce que ça t’intéresserait?

1 « J'aime »