Hello @netnic0,
Je te tiendrai bien évidemment au courant. J’espère pouvoir faire les premiers tests mi Juillet pour une 1ère beta fin Juillet.
Xav
Hello @netnic0,
Je te tiendrai bien évidemment au courant. J’espère pouvoir faire les premiers tests mi Juillet pour une 1ère beta fin Juillet.
Xav
Hello,
j’ai installé le plugin verisure qui a l’air très bien fait, par contre cela ne fonctionne pas sur mon jeedom (raspberry pi 3)
J’ai toujours une erreur lors de la synchronisation, tous les champs à renseigner sont bons (j’ai même tenté de recréer un utilisateur dédié jeedom dans l’interface web verisure, mais ça ne change rien).
Au niveau des logs, rien de bien parlant :
[2020-07-08 12:14:30][INFO] : Démarrage de la synchronisation
[2020-07-08 12:14:30][DEBUG] : Request LOGIN - 0 => 0 - 1 => - 2 => - 3 =>
[2020-07-08 12:14:30][DEBUG] : Request MYINSTALLATION - 0 => 0 - 1 => - 2 => - 3 => array ( )
[2020-07-08 12:14:31][DEBUG] : Request CLS - 0 => 0 - 1 => - 2 =>
et j’ai également ce log qui arrive fréquemment :
[2020-07-08 11:33:17][ERROR] : Erreur de connexion au cloud Verisure
Merci d’avance,
Cdlt,
Hello @chberne,
On va regarder tout cela, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
2 questions pour commencer :
Xav
Merci ^^
alors pour le pays c’est la France, pas de caractères autres que chiffres/lettres dans le mot de passe.
Concernant la centrale vérisure, c’est exactement le même modèle que ce que tu montres sur la page du plugin.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j’ai également des soucis avec le plugin Xiaomi Home (il ne détecte pas ma gateway)
OK
Les logs montrent (enfin surtout ne montrent rien
) que la requête n’arrive pas jusqu’au cloud Verisure.
On dirait donc un problème de configuration réseau.
Si tu tapes la commande suivante en ssh : tu obtiens quoi ?
ip a
je n’arrive pas à me connecter en ssh à mon rpi -_-
il me dit que le password n’est pas bon (user: pi, password: raspberry) alors que c’est sensé être les identifiants par défaut… J’ai suivi la documentation officielle (lien), j’ai mis la version jeedom-debian-buster-rpi-4.0.59 donc peut être qu’il y a un changement des identifiants de base du rpi dans cette version?
si tu es parti de l’image ralisée par la team Jeedom, essaye avec le login jeedom et mpd Mjeedom96
bien vu en effet, j’arrive bien à me connecter =)
voici ce que renvoie la commande :
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
inet 127.0.0.1/8 scope host lo
valid_lft forever preferred_lft forever
inet6 ::1/128 scope host
2: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP group default qlen 1000
link/ether b8:27:eb:c3:36:62 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
inet 192.168.0.24/24 brd 192.168.0.255 scope global dynamic noprefixroute eth0
valid_lft 27192sec preferred_lft 21792sec
inet6 2a01:e0a:160:6e80:74b5:89cf:a14e:d155/64 scope global dynamic mngtmpaddr noprefixroute
valid_lft 86284sec preferred_lft 86284sec
inet6 fe80::3e63:eea1:48c8:c849/64 scope link
3: wlan0: <BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500 qdisc noop state DOWN group default qlen 1000
link/ether b8:27:eb:96:63:37 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
j’ai bien une @IP c’est déjà pas mal ^^
ok, si tu fais un :
ping www.google.fr
?
ca pingue bien, je reçois bien mes paquets
je viens de refaire un test chez moi : les serveurs sont bien joignables.
Tu disposes d’un firewall ?
non, par contre j’ai la freebox revolution; il y a peut être une conf dedans qui bloque l’accès vers ce genre de services…
Tu as une url que je puisse tester via un ping ? voire même une requête que je peux faire en curl directement?
j’ai aussi une freebox revolution. Tu fais du NAT dessus ou pas ?
Tu peux essayer un curl avec l’url suivante :
https://mob2217.securitasdirect.es:12010/WebService/ws.do?request=LOGIN&ID=IPH_________________________vericlient20200708163221&Country=FR&lang=fr&user=xxxxxx&pwd=xxxxxx
Remplace les xxxx par ton user et pwd
hmm quand j’essaye via mon rpi, il me répond ceci :
root@jeedom:~# curl "https://mob2217.securitasdirect.es:12010/WebService/ws.do?request=LOGIN&ID=IPH_________________________vericlient20200708163221&Country=FR&lang=fr&user=XXX&pwd=XXX"
curl: (60) SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate
More details here: https://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html
curl failed to verify the legitimacy of the server and therefore could not
establish a secure connection to it. To learn more about this situation and
how to fix it, please visit the web page mentioned above.
Si j’essaye avec l’option -k :
root@jeedom:~# curl -k "https://mob2217.securitasdirect.es:12010/WebService/ws.do?request=LOGIN&ID=IPH_________________________vericlient20200708163221&Country=FR&lang=fr&user=XXX&pwd=XXX"
curl: (35) error:141A318A:SSL routines:tls_process_ske_dhe:dh key too small
par contre quand j’essaye depuis mon navigateur depuis un autre PC, il me met le message suivant :
# Votre accès à Internet est bloqué
Il est possible qu'un pare-feu ou un logiciel antivirus ait bloqué la connexion.
...
ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED
Au niveau de la freebox je ne pense avoir rien bloqué, du moins pas volontairement.
ok ! Je ne suis pas chez moi avant demain pour checker les paramètres de ma freebox mais si tu te connectes sur mafreebox.freebox.fr sur ton réseau tu dois avoir tous les paramètres
Hello!
côté freebox je n’ai pas trouvé grand chose qui pourrait expliquer pourquoi je n’arrive pas à faire fonctionner le plugin…
Au niveau de la conf DHCP (Paramètres Freebox > Réseau local > DHCP), j’ai activé l’option Forcer la réponse en broadcast.
Le client VPN est en inactif, idem pour le serveur VPN.
le firewall IPv6 n’est pas activé non plus.
Je vois pas trop quoi regarder d’autre =/
Edit: sinon j’ai corrigé le soucis de dh key too small au niveau du rpi, du coup maintenant quand je lance la commande curl j’ai ca :
root@jeedom:~# curl -k "https://mob2217.securitasdirect.es:12010/WebService/ws.do?request=LOGIN&ID=IPH_________________________vericlient20200708163221&Country=FR&lang=fr&user=XXX&pwd=XXX"
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<PET><RES>OK</RES><MSG>Utilisateur correctement validé</MSG><LANG>FR</LANG><HASH>1830087844</HASH><MOBILE newversion="0"/><BLOQ remotereqactive="1" >Nos serveurs sont actuellement en cours de maintenance. Veuillez r?essayer ult?rieurement</BLOQ></PET>
Ha ben là du coup tu as bien pu contacter les serveurs Verisure !
L’authentification est bonne (login / pwd).
Si tu retentes une synchronisation, cela devrait fonctionner. Tu as réessayé ?
Justement non, toujours la même erreur lors de la synchronisation
Est-ce que ça pourrait être du au fait que je sois sur debian buster?
Non je suis aussi sous buster ! J’avais rencontré ce souci au départ car ma box de dev était sous Jessie.
Mais j’avais corrigé lors du test sur ma box de prod. Erreur dh key too small aussi. J’avais donc modifié les paramètres TLS sur le curl.
Sauf que là ça fonctionne chez toi en SSH et j’appelle la même fonction dans le plugin 
Au niveau des logs, tu as la même chose que la dernière fois, à savoir aucun champ rempli ?
Ah mince du coup c’est bizarre oui…
Pour la correction du dh key too small j’ai juste modifié le champ CipherString à DEFAULT dans /etc/ssl/openssl.cnf, je sais pas si ça joue ou pas.
Sinon au niveau des logs aucun changement :
[2020-07-09 09:44:22][INFO] : Démarrage de la synchronisation
[2020-07-09 09:44:22][DEBUG] : Request LOGIN - 0 => 0 - 1 => - 2 => - 3 =>
[2020-07-09 09:44:22][DEBUG] : Request MYINSTALLATION - 0 => 0 - 1 => - 2 => - 3 => array ( )
[2020-07-09 09:44:22][DEBUG] : Request CLS - 0 => 0 - 1 => - 2 =>