[Plugin Tiers] thermoAlternateView

La température tu vas la chercher sur l’équipement thermostat du plugin jeedom puisqu’elle vient de lui
et l’hydrométrie dans thermostatalternateview c’est une commande aussi d’un équipement donc tu vas la chercher la direct aussi.

ok mais cela signifie que dans le résumé cela va afficher l’équipement d’origine de la commande et pas l’équipement ThermoAlternateView …

Dans le résumé en haut à droite cela ne changera rien cela changera effectivement si tu cliques dessus.

Bon c’est pas grave, c’était au cas où c’était faisable, … je vais conserver le design du plugin thermostat, tant pis. Merci.

Je n’ai pas dit que ce n’était pas possible d’ajouter cela, il faut demander au développeur

Ha j’ai cru que tu étais le développeur, pas encore réveillé désolé :slight_smile: je l’ai taggé dans mon premier message. Merci

Salut @supradolph.
Peux tu m’en dire plus dans ta MAJ l’ajout du mode boost? C’est pour la réactivité ?:wave:

Simplement un nouvel icone dans les modes (eco, confort…) possibles.

1 « J'aime »

Alors pour le coups j’ai du mal à saisir l’utilité car je ne suis que sur la dernière V4 stable (4.0.61).
Mais dans l’esprit du plugin je ne recréer pas de nouvelles commandes, j’utilise celles du plugin thermostat. Une sorte de surcouche, qui effectivement n’est pas dans l’esprit habituel de Jeedom.
L’ajout du capteur d’humidité fait déjà un écart à la philosophie de départ, l’ajout de commande ne serait pas anodin en terme de développement.
Dans l’état, je ne prendrai pas cette demande en compte mais la garde dans un coin de la tête.

C’est noté… Je resterais sur le widget de base du thermostat

Bravo pour ce travail.
C’est tellement beau que l’envie de s’en servir pour afficher toutes les informations de températures, humidité (CO2) d’une pièce est très forte.
Du coup je comprend Complétement la demande Arnox, Je voulais te demander la mème chose, d’ajouter le CO2…
Dans mon cas personnel, je suis chauffer avec des pompes a chaleurs AIR/AIR et quand il fait trop froid dehors, elles ne chauffent plus (Oui je sais c’est pas cool). Du coup la température de consigne m’intéresse mais la température réel encore plus.

Dernière petite chose, un mode Télétravail serais sympa…

Merci pour ton travail :clap: :clap:

Disons que c’est une histoire de logique personnelle… Quand je passe devant mon design, j’aime bien savoir la température actuelle mesurée, la consigne étant plutôt la face cachée du système… Je ne souhaite avoir accès a la consigne que quand je veux la modifier… Pas de soucis si tu ne veux pas faire la modif, c’était juste un commentaire en passant…

Je l’ajoute dans la todo list, si un jour je m’ennui

Ca pour le coup c’est assez compliqué à gérer, et il y a d’autres templates affichant et la consigne et la température de la pièce

Tu veux dire que quand tu télétravail tu n’utilises pas la température de confort de ton thermostat ? Une température supérieure peut être ? Car le télétravail se gère via des scénarii sur les agenda.

Merci

Oui j’ai bien vue ta réponse lors de la première demande … mais celui que je trouve le plus beau, ne le fait pas :grin: , pareil dans l’utilisation d’un chauffage qui n’est pas connecté (cheminée, poële a bois ou soleil …) la températures réel et la consigne est tres différente, mais on sort du cadre du thermostat. Je vais pas te souler plus que sa, je vais faire sens.

Effectivement en mode télétravail je bouge moins, du coup j’ai froid :joy:

Je parlais juste des modes « prédéfinis » ui sont implémentés :

Configuration des modes du plugin Thermostat

Le sélecteur de modes utilise des icônes qui sont associés au nom du mode du thermostat. Pour que le visuel soit optimal (icônes), le thermostat doit comporter des modes ayant pour nom Jour , Nuit , Confort , Eco , Boost , Vacances , Vacance , Hors gel , Confort -2 et/ou Absent .

Merci de cette réponse rapide.

Pour info voici mon intégration de t’on travail, j’aime beaucoup bravo :
image
Le point vert ajouté est la présence d’une personne dans la pièce.

1 « J'aime »

Une dernière petite suggestion, la possibilité de dupliqué les équipements serait tres cool.

Bonjour,

J’utilise ce plugin depuis un petit moment et depuis peu, j’ai un bug d’affichage sur ma tablette comme vous pouvez le voir sur la photo.
J’utilise chrome (mis à jour) sous Android 7. Jeedom est en V4 et utilise la version beta du plugin.
Quelqu’un a déjà rencontré ce phénomène ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

C’est la première fois qu’on me remonte ce soucis. Le bug est également présent sur PC ?

Non sur PC, pas de soucis. J’ai testé avec un Brave même problème.
Le bug se produit sur tous les templates sauf Simple Light et bien que je l’adore d’un point de vue design, voir la consigne plutôt que la température ambiante est quelque peu rédhibitoire :confused:

Je pense que tu auras le souci quelque soit la navigateur car ça doit ête lié au webkit de la tablette… Mais pourquoi le problème n’apparaitrait que maintenant… J’imagine que tu l’as déjà rebooté ?

Salut @supradolph
Je t avais deja questionné me semble t-il pour le projet suivant.
J’aimerais bien modifier ton plugin / widget pour le rendre discociable du plugin jeedom thermostat.
L’idee serait de reprendre une partie du code et de rajouter toutes les commandes associées afin de venir chercher ou modifier des commandes que l’on definirait dans la config plutôt que venir chercher les commandes du thermostat.
Je ne pense pas qu’il y ait un travail enorme.
Est ce que tu serais partant de me donner un coup de main ?
Du coup soit on ferait une seconde version indépendante de ton plugin. Dans ce cas je peux m’occuper du dev.
Soit a terme il pourrait etre une evolution du tien.
Quel est ton avis ?

Oui on en a déjà discuté. Si l’intégration des commandes info n’est pas trop complexe. La gestion des modes est à revoir ou supprimer, on perd la prédiction de prochaine consigne (agenda) et j’ai déjà pas mal de développement dans mon backlog cette année (pour un autre plugin).

Sans aucun lien mais ceux qui lirons ici ont un thermostat jeedom :
Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse j’ai intégré le thermostat (de jeedom, pas thermoAlternateView) dans homeBridge (installation custom et gratuite, je crois que le plugin homeBridge de Jeedom existant le fait aussi)

Ca donne de les visuels suivants (à gauche Maison sur IOS/ OSX et à droite Home sur Android) et la possibilité de les gérer via les assistants vocaux (Alexa, Siri, Google)

Si ça intéresse je ferai un sujet à part (c’est tout frais de ce soir donc en test chez moi).

=> Plus de détails : Afficher le thermostat Jeedom dans Homebrige

1 « J'aime »