[Plugin Tiers] thermoAlternateView

Tu verras avec JPI ça sera bien mieux. Tu peux donner des consignes à ta tablette du genre affiche tel design.

Bonjour
super plugin…devrait être d’origine avec thermostat :slight_smile:

Petite question (plutôt que de hacker en dur le truc, avec les problèmes à venir lors des maj) : pouvez vous rajouter une mode « manuel » (qui sert quand on commande le chauffage en direct sans passer par le thermostat), avec une petite icone de main (de ce que j’ai vu, il faut un changement dans les modes autorisés et une icone dans le svg).
Merci

Je peux rajouter un icon, mais je ne mettrait pas un mode manuel qui me semble contraire à la logique du thermostat. Mais il est possible de créer un mode avec une température de consigne suffisamment élevée pour forcer la chauffe.

Salut @supradolph , j’utilise ton plugin sous V4 depuis quelques jours et je voulais vraiment te remercier pour ce que tu en as fait! c’est vraiment une tuerie. un grand bravo :clap:

Je vais suivre le post avec attention :metal:

Petite question concernant la couleur des modes, puissances…etc affichés en vert. Peut-on définir une couleur différente pour chaques modes…etc?

Merci et une bonne année à toi :smiley:

Edit: tu en es où pour l’histoire du % ?
Je suis sous Chrome et Jeedom V4 vers 4.0.35
Sans%20titre

1 « J'aime »

Bonjour
merci pour l’avis : mon problème est double - pour une chambre d’enfant (très jeune, j’aimerai éviter le rhume :slight_smile:)

  • performance des sondes de températures derrière les chauffages…il y a un offset fort et non constant (ex. : si on ouvre la , juste au dessus du chauffage, la sonde ne change pas de température;
    ex2. : si on coupe le chauffage, la sonde prend la température du mur, donc très bas à cause du pont thermique)
    -performance des modules qubino en mise à jour de la valeur de la sonde : j’ai l’impression qu’en limite de portée directe (donc avec un rebond dans le réseau zwave), la maj ne se fait pas toutes les 5min comme demandée mais assez aléatoirement
    ==> du coup, j’aimais bien l’idée de forcer à température « confort » au moins le bébé a chaud :slight_smile:

tout avis complémentaire sera apprécié !

PS : bonne année

Il me semblait avoir corrigé le problème de %

Tu es bien en v2.4 ?

Sinon, il n’y a pas de possibilité pour gérer la couleur en fonction des modes. On peut changer des couleurs mais de manière statique.

Cool pour ta réponse rapide :wink:

Oui je suis bien V2.4 (le problème n’apparaît pas tout le temps)

Pas de problème pour le changement de couleur statique, c’est ce que je veux faire ( je veux bien la manip à faire :blush:)

Bonsoir,

J’ai installer ce plugin pour mon thermostat qui est beaucoup plus visuel que l’affichage par défaut.:wink:

J’ai toutefois un problème. Je gère mes changements de consignes via des scénarios qui sont executé a certaines heures. Dans les scénarios, j’utilise une action pour piloter un mode donc modifier la consigne.

Dès que j’active ce plugin sur un des mes thermostats ce changement de mode ne fonctionne plus. J’ai vérifier le log des scénarios la commande est bien executée mais la modification du mode n’est pas effective.

Des idées pour pouvoir utiliser ce plugin avec des scénarios?

Merci

En actualisant la page non plus la consigne n’est pas visible ? Mon plugin n’impact pas le thermostat et devrait fonctionner convenablement avec des scenarii.

Non, Je ne pense pas que cela soit dû a un problème de rafraîchissement de page.

Dans le graphique du thermostat dans le menu « accueil » je vois que la consigne ne change pas dès que j’active le widget sur mon thermostat.

j’essaie toujours de trouver comment changer la couleur verte des petits logo en statique par une autre ( goutte d’eau, prise pour la puissance, petite maison pour confort, feuille pour eco etc…)

J’ai jeté un œil vers html/plugins/thermoAlternateView/resources/images.svg mais je ne suis pas sur que ça soit là dedans…

un tout petit up? :wink:

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce thermostat plus sympa que celui de base :wink:
Il fonctionne chez moi depuis plusieurs mois et me donne satisfaction. Je l’utilise avec des agenda pour chaque pièces et je n’ai relevé aucun problème de programmation depuis sa mise en place.

Je rencontre juste un soucis, d’erreurs dans mes logs http.error.
J’ai des erreurs « Undefined variable », « undefined offset » et « missing argument » qui tournent en boucle. Je te fais suivre les logs par MP pour voir si tu pouvais me dire ce qui ne va pas.

Pour info je suis en Jeedom 3.3.39, version du plugin à jour 2.4.

Merci d’avance

En version beta se trouve la correction pour les petits bugs de @Krehigo
J’ai également effectué une petite correction pour éviter l’image SVG résiduelle qui apparaissait une fraction de seconde au chargement (je le voyais au réveil de ma tablette murale qui est moins performante).
J’ai aussi passé pas mal de temps à analyser une refonte des SVG pour être compatible sur les vieux toolkit (anciens Android et iOS) mais c’est compliqué si on souhaite conserver la possibilité de modifier les couleurs en depuis la configuration.

Cette version beta passera en stable après quelques jours de tests. A noté qu’elle nécessite de rafraichir le cache.

Ah ben sous Windows/Firefox j’ai perdu tous les petits icônes (sablier,flamme,prise,etc…) quelque soit le thème choisi :frowning:

Au passage, est-il possible d’ajouter l’option du core v4 pour afficher le nom de l’objet dans la configuration du composant sur les design.

Il faut rafraichir le cache du navigateur pour les pictos.
Pour le nom de l’objet, je verrai, si tu as une capture pour que ça soit plus clair…

1 « J'aime »

Salut @supradolph c’est toujours un plaisir d’utiliser ton plugin :+1:

Je voulais savoir sur le template Darkatmo (que j’utilise) si au niveau du petit cadenas, si c’est possible, que par 1 seul simple clic dessus on puisse le verrouiller. Pour déverrouiller pas de problème. Je l’utilise sur une tablette et il faut appuyer 2 fois
Sur PC c’est pas gênant 20200408_011538

Sinon j’ai un bug similaire à d’autres au niveau de l’affichage j’ai beau vider le cache mais rien n’y fait, il faut actualiser la page (mais bon c’est pas bien gênant)
Et aussi toujours ce problème de % décalé
Merci

ThermoAlternateView : V2.3
Jeedom V.4.0.49
Système : RPI 3 B
Tablette Android Galaxy tabA 2017
Logiciel : FullyKiosk Pro vers. 1.36.1

Alors effectivement j’ai du oublier le % sur le darkatmo, j’essaierai d’y penser la prochaine fois.
Pour info la dernière version est la v2.5 sur laquelle j’ai fait des tests de cadenna et je ne reproduit pas.

Enregistrement de l’écran 2020-04-08 à 12.45.39

1 « J'aime »

Merci pour ton implication :+1:

Effectivement j’ai réessayé pour le cadenas et c’est moi qui n’attendais pas assez longtemps avant le changement de son état… :sweat_smile: désolé

Merci pour le % :+1:

Du coup je pensais être en V2.3 en consultant le changelog , Comment fait-on pour connaître sa version? la mienne date du 09/03/2020 mais impossible de trouver l’info de cette version :thinking:

La version est à droite dans l’écran de configuration :

1 « J'aime »