[Plugin Tiers] thermoAlternateView

Bonjour,

J’utilise ce plugin depuis un petit moment et depuis peu, j’ai un bug d’affichage sur ma tablette comme vous pouvez le voir sur la photo.
J’utilise chrome (mis à jour) sous Android 7. Jeedom est en V4 et utilise la version beta du plugin.
Quelqu’un a déjà rencontré ce phénomène ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

C’est la première fois qu’on me remonte ce soucis. Le bug est également présent sur PC ?

Non sur PC, pas de soucis. J’ai testé avec un Brave même problème.
Le bug se produit sur tous les templates sauf Simple Light et bien que je l’adore d’un point de vue design, voir la consigne plutôt que la température ambiante est quelque peu rédhibitoire :confused:

Je pense que tu auras le souci quelque soit la navigateur car ça doit ête lié au webkit de la tablette… Mais pourquoi le problème n’apparaitrait que maintenant… J’imagine que tu l’as déjà rebooté ?

Salut @supradolph
Je t avais deja questionné me semble t-il pour le projet suivant.
J’aimerais bien modifier ton plugin / widget pour le rendre discociable du plugin jeedom thermostat.
L’idee serait de reprendre une partie du code et de rajouter toutes les commandes associées afin de venir chercher ou modifier des commandes que l’on definirait dans la config plutôt que venir chercher les commandes du thermostat.
Je ne pense pas qu’il y ait un travail enorme.
Est ce que tu serais partant de me donner un coup de main ?
Du coup soit on ferait une seconde version indépendante de ton plugin. Dans ce cas je peux m’occuper du dev.
Soit a terme il pourrait etre une evolution du tien.
Quel est ton avis ?

Oui on en a déjà discuté. Si l’intégration des commandes info n’est pas trop complexe. La gestion des modes est à revoir ou supprimer, on perd la prédiction de prochaine consigne (agenda) et j’ai déjà pas mal de développement dans mon backlog cette année (pour un autre plugin).

Sans aucun lien mais ceux qui lirons ici ont un thermostat jeedom :
Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse j’ai intégré le thermostat (de jeedom, pas thermoAlternateView) dans homeBridge (installation custom et gratuite, je crois que le plugin homeBridge de Jeedom existant le fait aussi)

Ca donne de les visuels suivants (à gauche Maison sur IOS/ OSX et à droite Home sur Android) et la possibilité de les gérer via les assistants vocaux (Alexa, Siri, Google)

Si ça intéresse je ferai un sujet à part (c’est tout frais de ce soir donc en test chez moi).

=> Plus de détails : Afficher le thermostat Jeedom dans Homebrige

1 « J'aime »

Oui rebooté, la seule chose réalisée a été une réinitialisation d’usine et le problème est apparu ensuite.
Je sais ce qu’il me reste à demander au père Noël :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme, c’est un sujet qui m’intéresse :slight_smile:

Hello supradolph,

Tout d’abord merci pour ce plugin, l’affichage est superbe, et très pratique à utiliser !
Peut-être quelques soucis de responsive, mais il se peut aussi que ce vienne de ma config, faut que je me penche dessus (la partie droite du widget est tronquée sur mobile).

Je suis preneur de ton intégration dans HomeBridge, qui viendra compléter celle de Google Home.

Merci

Il n’y a qu’un seul themplate (celui par défaut) que j’avais tenté de rendre responsive sans que ça ne soit glorieux, Jeedom ne l’étant qu’à moitié et mes connaissances de bootstrap à l’époque plutôt limitées)

Sinon pour le thermostat dans homebridge c’est par là Afficher le thermostat Jeedom dans Homebrige

Bonsoir. Merci pour ce Plugin il est vraiment top.
Je suppose qu’il est difficile d’exporter de ton plugin le widget qui permet de faire varier la consigne ?
J’utilise le thermostat Netatmo mais je cherche a changer le widget pour faire varier la température.

Merci pour ton aide.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ce n’est pas si simple en effet. Je n’ai pas prévu de faire cette modification pour le moment, il faudrait qu’un développeur se penche sur le sujet.

Bonjour,

Tout d’abord, bravo @supradolph car j’adore ce plugin et je l’utilise pour 6 pièces de la maison :wink:

J’ai un petit bug d’affichage de l’heure de la prochaine consigne.

Si, dans l’agenda, je programme à 21h30 un changement de mode : pas de problème j’ai bien l’affichage « prochaine consigne à 21h30 » sur le widget.

Si je programme un changement de valeur du thermostat (et non pas un mode), cela ne fonctionne plus et m’affiche « prochaine consigne à xxhxx » avec xxhxx l’heure actuelle (et cela change donc chaque minute).

A+ :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Effectivement je reproduit le bug et j’ai identifié la ligne de code en cause. Je regarderai plus en détail prochainement pour le corriger.

OK, au top !

En attendant j’ai désactivé l’option.

Merci encore pour ce plugin, royal :wink:

Bonjour, plugin toujours au top!
Petite demande pour une prochaine mise à jour, serait-il possible de rajouter une icone (type feu de bois) correspondant à un mode cheminée? Mon mode affiche actuellement l’icone de confort-2…

Ou donner une piste pour savoir comment faire la modif :wink:

Bonjour, oui je fais ça dès que j’ai un peu de temps. J’ai déjà préparé un mode télétravail et une correction de bug avec l’agenda que je n’ai pas pris le temps de livrer.

2 « J'aime »

Bug corrigé en 3.2

Les modes/ icones ont été ajoutés en 3.2

1 « J'aime »

Supradolph toujours au top :wink:
Merci pour le boulot !

1 « J'aime »

Tu gères :wink:

1 « J'aime »