[Plugin Tiers] thermoAlternateView

C’est superbe. Exactement ce que je pensais tu as fait un travail remarquable merci à toi. Rendu superbe

1 « J'aime »

MERci pour cette nouvelle version, par contre en v4 je n’accède plus aux équipements (double alcolade)

Salut,

J’ai fait une petite modif au CSS pour pouvoir l’intégrer sur moins haut :

image

Pour .thermoDark-back, j’ai enlevé le paramètre height, et j’ai juste changé top: calc(50%).

Du coup je me disais, est-ce que par hasard il serait possible d’ajouter un appel à une feuille CSS perso genre thermoAlternateView_perso.css qui serait appelée en dernier ? Comme ça chacun peut faire se petite sauce pour personnaliser sans que ce soit perdu en mise à jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Et une autre petite remarque. En fait, j’utilise la plugin juste pour transférer la valeur avec un script qui fait une commande http sur un Arduino Mega chargé avec Bsb_lan (ça simule le protocole Siemens d’échange chaudière thermostat). Du coup, j’utilise l’option « A chaque changement de consigne je dois aussi faire ? » du plugin thermostat et ça marche bien.

Toutefois avant, j’utilisais le widget thermostat_numerique du market, et je pouvais faire des plus et des moins, puis la commande était envoyée au bout d’une seconde quand rien ne bouge plus. Là, j’ai l’impression qu’à chaque fois la commande est soumise, ce qui fait qu’en réception ça sature de requêtes http et j’ai des erreurs (en l’occurrence 4 commandes http pour changer de 2 degrés).

Je ne sais pas si c’est un comportement qui pourrait être imité là.

Je n’ai pas encore testé le plugin sous v4 donc il est très probable qu’il y ait des soucis.

[EDIT] Je viens de basculer ma dev sous V4 RC. Des quelques tests que j’ai effectué, le plugin est toujours opérationnel. Il y aura juste quelques ajustements sur les couleurs de police.
Du coup je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas bien, une petite capture d’écran serait la bienvenue.

L’ajout d’une feuille de style n’est pas trop dans l’esprit du plugin toutefois, il doit etre possible de gérer le soucis via la personnalisation avancée de jeedom.

Je ne comprends pas la différence de comportement le plugin ne fait qu’envoyer les demandes au thermostat. Mais il y a eu des mises a jours sur ce plugin récemment, peut être que l’impact vient de là.

Je suis en V4 pas de soucis de mon côté. Tout roule !

peut etre que cela vient de php7.3, j’ai la même chose sur le plugin musiccast.

je viens de vérifier c’est bien ca, tu dois faire une mise à jour d’un fichier /desktop/php/themoalternateview.php
Et modifier tous les object:: par jeeObject::

@supradolph
Saurais-tu pourquoi je n’ai pas l’icône flamme(chauffe) de couleur ? Et aussi pk le « % » (taux d’humidité) n’est pas à droite de la valeur mais en dessous décaler ?

Je suis en V4 avec PHP7.3 et je n’ai plus accès non plus à la page des équipement avec ce plugin.

Il y a d’autres plugin dans ce cas, livebox par exemple.

Cela provient probablement en effet des classes appelé object.

Comme écrit au dessus, il suffit de remplacer dans le fichier le mot (object::slight_smile: par le mot (jeeobject::slight_smile: et plus aucun probleme, en attendant une mise à jour du plugin prenant en compte cette correction

Bon, c’était une super idée, mais ça ne marche pas la personnalisation avancée parce que les appels aux CSS se font des plugins / widgets se font à la fin. J’ai même ouvert un rapport de bug mais apparemment trop difficile à changer.

Pas grave, c’est juste deux lignes à changer en cas de mise à jour du plugin.

La couleur de la flamme se configure dans les propriétés de l’équipement.
Pour le % c’est un bug de mon coté.

1 « J'aime »

En effet, ca fonctionne, merci :slight_smile:

Idem pour le plug in live box ca fonctionne.

La v2.4 est en beta.
Elle permet la compatibilité avec php v7.3 et Jeedom V4
A priori tout est bon, si quelqu’un veut vérifier sinon je passerai en stable prochainement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite utiliser le plugin mais quand je vais dans l’onglet plugins - confort - thermostaAlternateview j’ai un écran sans rien, aucune configuration possible

Si tu fais rafraîchir tu devrais avoir la page avec les accolades, ça vient de php 7.3, j’ai donné la solution plus haut, sinon test la beta qui integre cette modification

J’ai installer la beta, ça ne fonctionne pas. Par contre comment faire pour accéder au fichier ?

Du coup avec F5 je vois tout en crochet mais je ne peux pas accéder au bouton quand je click dessus …