[Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Bonjour,

J’ai trouvé un fil sur l’ancien forum mais je n’ai rien trouvé ici ce le plugin UPnP !

J’ai acheté ce plugin afin d’y connecter mes device Wemo.
Impossible de trouver les dépendances donc je suis complètement bloqué (j’ai essayé de déssintaller, réinstallé mais rien à faire)

Ce plugin est-il toujours d’actualité ou en existe-il un autre ?

Merci

Salut,

oui ce plugin est tjs d’actualité, quel est le problème, les dependances ne s’install pas?
Peux tu fournir le log de l’installation?
Sur quel plateforme tu utilise Jeedom?

A+

Bonjour DavZero,

Oui, impossible d’installer les dépendances …
Oui, je suis sur Jeedom et j’ai envoyé il y a quelques jours les logs sur ton adresse Gmail (fourni avec le plugin). Je les joins ici également …
Merci d’avance

upnp_dep.log (3,9 Ko) )upnp.log (228 Octets)

Salut,

désolé j’ai pas vu ton mail. Peux tu me dire sur quel plateforme tu utilise / quel OS pour jeedom?

A+

Hello,
Voilà les infos :
Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.4]

Merci

Salut, c’est une box Jeedom ?

A priori pour ce pbm il faut ouvrir un ticket au support : cf Homebridge installation des dépendances impossible

A+

Salut,

Oui c’est une jeedom.
Je vais ouvrir un ticket alors …
Merci

Le ticket … est revenu chez moi :frowning:
@Alexandre, peux tu stp remonté l’anomalie qui semble venir d’un paramétrage incorrect des répertoires sources d’installation sur les Smarts. J’ai reçu un incident dans ma boite mail mais pas de moyen de vous répondre directement et pas d’identifiant de l’incident non plus.
Ce problème semble déjà connu cf Homebridge installation des dépendances impossible
Tiens moi au courant si je dois faire quelque chose.

@highelf, en attendant que le support Jeedom prenne en charge le pbm, peux tu vérifier si le fichier suivant existe (connect toi a ton serveur jeedom en ssh pour ca) :
/etc/apt/sources.list.d/jeedom.list et si oui, renomme le en /etc/apt/sources.list.d/jeedom.list.disable pis relance l’installation des dépandances pour voir si c’est mieux?

A+

Bonjour,

Il n’y a plus de NodeJS sur notre repo, donc cela ne viens pas du repo de jeedom.

@highelf doit avoir homebridge ou un autre plugin qui a installer une version récente de NodeJS, et donc la version que tu utilise est obsoléte. a ce que je vois de première vu.

@nebz toi qui est un pro la dedans tu peux vérifier ?

Non ça semble pas lié au repo jeedom, le début des deps (apt-get update) se passe bien. Il faudrait voir le code d’installation de nodejs car je ne vois pas le script de nodesource dans les logs des dep…

@DavZero tu install la 12 dans tes dep ?

@DavZero d’après ton github (https://github.com/DavZero/jeedom_upnp/blob/master/resources/nodejs.sh) tu installes toujours la 8, ce qui n’est plus conseillé depuis très longtemps déjà :

https://community.jeedom.com/t/nodejs-12-migration/1939

on parle même déjà de passer à la 14 !

Salut,

Effectivement je n’avais jamais poussé de la beta vers la stable pour l’install de nodejs 12 :frowning:

C’est fait, @highelf, peux tu mettre a jour le plugin.

@Alexandre, @nerbz, merci pour votre aide.

A+

1 « J'aime »

Salut,

j’ai essayé de mettre le plugin à jour mais j’avais un message d’erreur …
Je me suis dit, je vais désinstaller le plugin et le réinstaller …
Maintenant, il y a un problème avec le market …

Bref, je ne sais pas si j’ai bien fait d’acheter une box domotique car le peu que j’essaie d’installer, rien ne va :frowning:

Edit : j’ai fait la mise à jour vers la 3.54 et j’ai relancé Jeedom. J’ai enfin pu ré-avoir accès au market.
Après réinstallation du plugin, j’ai enfin eu les installations des dépendances qui ont fonctionnés ! (Demon : OK)
Merci DavZero pour ma mise à jour rapide du plugin et merci nebz pour la piste donnée !!!
Je vais enfin pourvoir essayer d’implémenter mes Wemo !

1 « J'aime »

Super merci du retour.
Un tuto qui devrait t’aider si tu galère a mettre en place tes prises dans le plugin :

A+

1 « J'aime »

Super,

Pour ton souci que tu avait hier c’est normal le market était en maintenance > Journée de maintenance le 08/12/2020 – Jeedom – Le Blog :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.