[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung

Re,

C’est quoi ce #[Tech][TV Salon][Statut]# ?

A+
Bernard

c’est le statut de l’équipement (TV Samsung) créé dans le plugin « Network »
c’est lui qui ping l’adresse ip de la tv…

Re,

Pourquoi ne pas utiliser deux commandes :
1°) Allume la Tv → ce qui peut générer un KEY_POWER (amélioré si déjà allumée ne rien faire, sinon allumer via WOL),
2°) Chaîne n° x … zap vers chaine X.

Ou bien fournir un ecommande KEY_WOL à placer en tête de ton ordre.
Ainsi : SendKey ( KEY_WOL | KEY_1)
C’est possible si la commande WOL y compris allumage de la Tv est rapide.

A+
Bernard

tien… j’ai pas testé avec « KEY_WOL » car je ne connaissais pas cette commande… car elle n’apparaît pas dans la liste des commandes de ta doc…
je vais tester…

Re,
Cette commande n’existe pas § c’est une proposition pour implémenter une fonction particulière.

Tout de suite cette action WOL est associée à la clef KEY_ POWER.

par contre sur mon modèle de tv la commande KEY_POWER éteint la tv si elle est déjà allumée, contrairement à ce qui semblerait faire d’après ta citation…

Re,
« par contre sur mon modèle de tv la commande KEY_POWER éteint la tv si elle est déjà allumée, contrairement à ce qui semblerait faire d’après ta citation… »

La touche KEY_POWER est traitée ainsi :
→ si envoi et retour Tv sans erreur =>> la Tv est allumée, donc on envoie une commande POWER_OFF,
→ si envoi et retour d’une erreur, ==> la Tv est éteinte, donc si la Tv est une Tv WOL on envoie une commande WOL pour l’allumer.

A+
Bernard

bonjour à tous, bonjour @Bercolly, je confirme qu’un ping sur l’IP de la télé fonctionne pour savoir si elle est ON ou OFF

Oui ?
Quel modèle de Tv Samsung ?

A+
Bernard

UE55NU7405
UE40H6400
UE46C6000

j’utilise le plugin NETWORK

Re,

Utilises-tu. le plugin tvDomSamsung, en particulier pour le modèle H ?
A+
Bernard

bonjour, non , j’utilise ton plugin que pour la UE55NU7405

E,

Pourrais-tu essayer le plugin pour les modèles C et H ?
A+
Bernard

j’ai essayé pour ma C et H :

en tizen ou en legacy : ne fonctionne pas : code_err socket : 111 - Connection refused - - 0]

et je n’ai pas de popup sur la télé pour autoriser …

Re,

merci !
A+
Bernard

Salut ,a tous je suis sous jeedom v4 , j’utilise le plugin pour tv UE55JU6570 ,j’ai reussi a configuré la tv sur le plugin sans soucis par contre tous les x temp (ses aléatoire) je perd l’accés a la tv je suis obligé de refaire l’appairage pour me reconnecté ,esque c’est normal?

Bonjour,

Il n’y a pas assez d’infos pour apporter une réponse.
Cela vaudrait la peine de mettre le daemon en mode debug, pendant quelque temps. De capter à plusieurs reprises une perte de connexion. Et m’envoyer les logs.

A+
Bernard

Je fais ça ,quand ça se reproduit je poste le log

Bonjour Bercolly,
Je viens de découvrir ce problème avec la version mobile et je le trouve malheureusement handicapant car sur mobile, le mode webview me semble plus pratique que le mode PC.
Je ne suis pas programmeur mais il y a dans le pluging gratuit « click link » des fonctions qui permettent de gérer les feuilles modales, voire de ne pas les afficher dans l’interface mobile, ce qui déjà permettrait de ne plus bloquer l’affichage complet de l’objet. Peut-être qu’un coup d’oeil au code de ce plugin te permettrait de nous proposer une solution.
Merci pour ton aide.

Bonjour,

Est-ce que tu parles du fonctionnement sous android avec l’appli Jeedom mobile ?

Si c’est bien cela, hélas pas de solution. Je n’utilise pas l’appli mobile et je ne pense pas faire de développement spécifique pour cela.

Le plugin fonctionne parfaitement en mode http sur Pc, Tablette ou Smartphone. Je pense que c’est suffisant.

A+
Bernard