[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung

Plusieurs possibilités :
→ Est-ce l’adresse IP est correcte ?
→ Vérifier au niveau des menus de la Tv que les connexions sont possibles; le modèle C est plutôt ancien, je ne le connais pas.

A+
Bernard

L’adresse IP est correcte, qu’entendez-vous par vérifier les menus de la TV concernant les connexions ?
Est-ce que la TV doit-être connectée directement au routeur car elle est derrière un switch

Bonjour,

Je pense que oui.
Il existe une application windows que j’ai développée pour tester la compatibilité.

Voir en début de ce sujet pour la télécharger.

A+
Bernard

Re,

Normalement au niveau des menus de la Tv, on doit pouvoir voir que des applications externes peuvent se connecter au Tv et aussi la liste des équipements actuellement autorisés.
La Tv et la box jeedom doivent être sur le même réseau local. Est-ce que le ping de la Tv depuis la box jeedom fonctionne ?

A+
Bernard

@Bercolly
bonjour, plugin installé sur jeedom v3 et v4
sur Samsung UE65MU7055
tout à l’air de fonctionner …
là où j’ai un problème c’est au niveau de la création de macro, j’ai suivi la doc mais quand j’enregistre, je ne retrouve pas la macro, du coup je passe par un scénario…
simple question : une macro est utilisable dans un scénario ? si non, comment l’utiliser ?

Merci

Bonjour,

Quelle version du plugin as-tu installée?

Depuis les dernières versions, j’ai supprimé l’utilisation des macros.

En fait, il est possible d’envoyer à la Tv une série de commandes à l’aide d’un scénario en utilsant la commande sendkey du plugin.
Pour cela voir la doc du plugin) mais l’idée générale est la suivante :
sendkey ’ key_code | key_code’ voir la documentation pour disposer du codage des commandes reconnues par la Tv.

A+
Bernard

c’est ce que j’ai fait :slight_smile:
et comme dans la doc il n’est pas indiqué que les macros sont supprimées… j’ai testé…

j’ai installé la version stable… mais je peux passer en béta.

merci

Fonctionne parfaitement, merci !
Est-il possible de changer le design ?
Désolé je suis novice en la matière…

Bonjour,

Pas évident , car cela signifie qu’à chaque mise à jour le travail serait à refaire.
Sinon, en théorie c’est assez simple :
→ la télécommande est implémentée par un fichier php qui set activé par un clic sur le widget de l’équiment de la Tv (objet jeedom). l’appui sur une touche de cette télécommande a pour but de transmettre le code de la touche.
Dans ce cas, il serait possible de définir au niveau du plugin l’utilisation d’une télécommande personnalisée.

A voir.

A+
Bernard

Bonjour,

j’ai installé la version stable… mais je peux passer en béta. !

→ pas utile. La fonction macro n’est plus utilisée par le plugin.

A+
Bernard

Bonjour, le ping depuis ma box Jeedom fonctionne. J’utilise le plugin network pour cela et la TV répond.
image

Bon,

Il faut vérifier dans les menus Tv les autorisations accordées ou non.

A+
Bernard

Bonjour, j’ai une TV QE665Q8CAM qui fonctionne bien avec le plugin.
voila ma config si ça peut t’aider.
Modele TV : Tizen
serie: standard
port: 8002
SSL:coché

@Bercolly
bonjour, une petite question :

la commande « Activer » correspond bien à un wake on lan ???

car j’utilise un scénario pour changer de chaîne ou allumer la tv via ok google et ifttt
sauf que si la tv est éteinte, la commande SendKey KEY_1 ne passe pas… (normal la tv est éteinte…)
par contre en ajoutant la commande Activer avant l’envoi de SendKey, la tv s’allume et met la chaîne 1

donc tu confirmes que « Activer » réveille la tv ???

merci

Bonjour,

La commande « activer » n’est pas implémentée. Donc, elle ne peut pas faire un wake on lan !

Pour cela, il faut envoyer un « KEY_POWER » !
Pour vérifier il faudrait faire un est en mode debug et consulter les logs.

Chez moi, j’ai un modèle F non Wake on lan. Cependant, si la Tv est en veille, un changement de chaîne allume la Tv.

C’est peut-être ce qui se passe dans ton essai de scénario. D’autant plus qu’il doit falloir respecter un temps de latence entre la demande d’allumage de la Tv et la prise en compte d’une commande d’envoi de touche(s).

A+
Bernard

le problème avec « KEY_POWER » suivi de « SendKey » c’est que si la tv est allumée, elle s’éteint et se rallume pour changer de chaîne…

l’idéal serait de connaître l’état de la tv, si elle est allumée ou pas…

1 « J'aime »

Re,

Ce serait mieux de préciser ce que tu veux faire.
Par principe, il n’y a pas de commande pour connaitre l’état du tv.

A+
Bernard

je veux pouvoir contrôler la tv aussi bien à la voix qu’avec la télécommande…

exemple 1
je dis ok google chaine 2 (scenario → SendKey → KEY_2)
résultat : met la 2 que si la tv est allumé…

exemple 2
je dis ok google chaîne 2 (scenario → SendKey → KEY_POWER | KEY_2)
résultat : met la 2 que si la tv est éteinte, si la tv est allumée, cela l’éteint puis la rallume avant de mettre la 2 (pas très waf)

j’ai aussi testé avec KEY_CHUP, c’est mieux mais ça fait un zap inutile avant de mettre la chaîne désirée…

je pense tester avec le plugin network avec un « si » pour faire un ping sur l’ip de la tv… afin d’envoyer ou pas la commande « KEY_POWER »

Re,

Je ne suis pas certain qu’un ping fonctionne si la Tv est éteinte.

Tiens-moi au courant. J’ai peut-être une solution.
A+
Bernard

ça fonctionne bien avec l’évaluation de la condition si : #[Tech][TV Salon][Statut]# == 1
on peut donc savoir si la tv est online ou pas et faire évoluer le scénario en fonction…

si tu as une autre solution, je suis quand même preneur :slight_smile:
merci