[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung

Bien vu !!! :slight_smile: Sans doute une correction qui prendrais trop de temps à la team …

Merci à toi @Bercolly,

Bonjour @Bercolly ,
Est ce que c’est prévu dans une futur mise à jour, le retour d’état des chaines et des sources stp.
Merci

Bonjour,

Non, hélas !
Je n’ai aucune doc Samsung qui puisse m’orienter sur ce sujet.

A+
Bernard

j’ai plus d’espoir alors! même avec un script ?

Hélas ! Même avec un script.
Pour faire quelque chose il faut une doc’ que je n’ai pas !

d’accord. Merci :+1:

Bonjour @ tous,

J’ai un écran QE65Q70R et j’aimerais l’intégrer dans votre plugin mais impossible de le faire fonctionner.

Quelqu’un a déjà essayé?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Normalement, cela fonctionne pour ce modèle de Tv.
Il faudrait donner un peu plus d’informations:

  • version jeedom
  • version plugin : stable ou beta
  • copie d’écran de la configuration
  • logs associés montrant les messages d’erreur.

A+
Bernard
P-S : Il existe un utilitaire de test, voir la première page du sujet.
A+
Bernard

Salut,
Depuis la dernière mise à jour, j’ai trouvé un bug: si une Tv est presente dans un « objet » (ou pièce) de la maison, dans l’affichage mobile de cet objet, absolument rien ne s’affiche (tout est ok dans l’affichage desktop). Et toutes les pièces au dessus au niveau « Parents » sont egalement impacté par le même problème: vide en affichage mobile.
Exemple:
J’ai un objet Maison, avec un objet Etage dont le père est Maison. Dans Etage j’ai créé une TV avec le plugin.
Si je passe en affichage mobile, la page Maison et la page Etage sont entièrement video. Si je retire la TV, tout les equipements sur Maison et Etage réapparaissent en affichage mobile.
J’ai testé avec plusieurs Objets, même problème.
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Dernière version ? A mon sens il n’y a pas eu de modifications du plugin à ce sujet .
Quelle version jeedom ?
A quoi sert l’affichage mobile? Sur mon téléphone portable l’affichage de l’appli en mode normal fonctionne correctement.

A+
Bernard

J’utilise Jeedom (3.3.39) en desktop sur un ordinateur (pas de soucis), mais aussi la version mobile sur mon smartphone (detecté automatiquement lorsqu’un navigateur present user-agent de type mobile).
Tu peux faire le test en basculant la page web en « version mobile » (sur smartphone ou desktop), vas dans Equipements puis selection l’objet ou se trouve une TV, et tu verras, ça sera vide.

Bonjour,

J’ai reproduit le ‹ bug › sans difficulté !

Je te conseille d’utiliser même sur ton portable la version dashboard
qui fonctionne correctement.

La version mobile n’est pas documentée, et je ne sais pas quoi mettre
dedans pour faire fonctionner une version html.

Apparemment il n’est pas possible dans la version mobile d’ouvrir une
boîte de dialogue modal et donc je n’ai pas de solution.

A+
Bernard

Bonjour @Bercolly,

Je viens d’installer ton plugin aujourd’hui. Déjà merci pour le travail effectué c’est du joli boulot.
J’ai une Samsung UE55KU6000 et je suis sous Jeedom 4.0.47.
Cependant je rencontre des problèmes que je ne vois encore nul part, alors je sollicite ton aide si possible.

La configuration de mon plugin semble correcte : la télécommande remonte bien en widget.
Cependant je n’ai que très peu de commandes qui fonctionnent, ou qui fonctionnent un coup et après plus rien.
Sur toute la liste des sendKey() de la doc, j’ai par exemple essayé « KEY_POWER », « KEY_HOME », « KEY_DOWN », « KEY_RIGHT ».
Le premier fonctionne correctement (même lorsqu’il s’agit de Wake On Lan), le deuxième fonctionne parfois, et les deux suivants ne font tout simplement rien.
Ce qui est donc embêtant puisque je voulais automatiser le lancement d’applis telles que Youtube ou Netflix avec un scénario qui ferait en sorte d’aller appuyer sur la « tuile » de ladite application.

J’ai essayé des commandes une par une et très peu fonctionnent.
Est-ce un comportement voulu sur ce type de télévision ou alors toutes les commandes devraient fonctionner sur toutes les TV compatibles avec ton plugin ?

Je précise que j’ai exactement le même résultat que ce soit sur le port 8001 (sans SSL donc) ou 8002 (avec SSL donc).
Je ne sais pas si je suis très explicite. N’hésite pas à me poser des questions et me demander des infos, des logs (si tu peux me dire où les trouver je suis preneur), si ça peut t’aider à régler ce soucis.

Merci par avance !
A+

Bonjour,

Pour être plus précis:

  • Est-ce que les touches de commande via la télécommande du plugin fonctionnent ? Changement de chaîne, volume et déplacements du curseur ?
  • Est-ce que le problème rencontré ne concerne que l’automatisation à travers un scénario et l’envoi de séquences de touches ? Dans ce cas me montrer une copie d’écran du scénario;

A+
Bernard

Bonjour @Bercolly,

Merci pour ta réponse.

Qu’est-ce que tu appelles « déplacement du curseur » via la télécommande ? Je ne vois aucune touche qui ressemble à flèches directives comme sur une vraie télécommande.

→ J’ai refait des tests et visiblement il y a uniquement la touche Power qui fonctionne et uniquement dans le cas où j’allume la TV (l’éteindre ne fonctionne pas). J’ai exactement la même résultat que ce soit par le widget de la télécommande ou par un scénario.

Voici un scénario que j’essaie de faire fonctionner :

Merci
A+

Re,

Sur la télécommande du plugin il y a plusieurs onglets.
Le premier est nommé 'Pavé.
Il présente les commandes standards d’une télécommande.
ON/OFF, pavé numérique, etc.
Si tu cliques sur le panneau d l’onglet mais pas sur une touche. Il s’affiche une fenêtre pop-up qui présente les curseurs de déplacement : haut/bas/gauche/droite et un bouton ‹ Enter › au centre.

Déjà, il faut vérifier que ces commandes sont bien interprétées par la Tv.

Je ne suis pas certain que la Tv reconnaisse la commande KEY_HOME !

Pour le fonctionnement à partir d’un scénario, cela ne marche pas tout à fait comme tu le montres.

Une seule ommande sendkey peut envpoyer une série de commandes. Il suffit de coder ainsi :
sendkey avec pour valeur une série de commandes séparées par de spipes ainsi :
SENDKEy ’ KEY_HOME’ | KEY_DOWN | KEY_RIGHT’ par exemple.

Voir la doc, c’est expliqué dans un paragraphe spécifique.

Bonjour,

J’ai acheté le plugin pour ma TC Samsung UE40C6000, installé le plugin, créé l’objet mais lorsque j’essaie de me connecter depuis le Dashboard j’ai le message d’erreur suivant:

Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer la cause du problème ?

merci

[2020-04-30 13:06:26][ERROR] : Erreur Tv sendkey() [status : 1 Connect : 192.168.1.105:55000-] code_err socket : 111 - Connection refused - - 0]
[2020-04-30 13:06:26][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Salon][UE40C6000][SendKey] : Erreur Tv sendKey() [status : 1 Connect : 192.168.1.105:55000-] code_err socket : 111 - Connection refused - - 0]
[2020-04-30 13:06:26][ERROR] : module ajax 488 Erreur Tv sendKey() [status : 1 Connect : 192.168.1.105:55000-] code_err socket : 111 - Connection refused - - 0]

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs causes.
Mais, sûrement dans le cas présent, il peut s’agir que la le plugin n’a pas l’autorisation de piloter la tv.

Normalement, lors de la première connexion avec la Tv, une autorisation est affichée à l’écran. Il faut impérativement valider cette demande avec la télécommande du tv pour ensuite pouvoir utiliser la télécommande du plugin.

Si la demande d’autorisation ne s’affiche pas, il faut avec la télécommande du plugin cliquer sur le bouton gris placé sur la droite de la télécommande du plugin. Ce bouton permet d’activer la demande d’autorisation.

A+
Bernard

Bonjour,

J’ai une télé Samsung UE40MU6122KXXH, pensez-vous que celle-ci soit compatible avec le plug-in ?

Merci d’avance

J’ai le message suivant si je clique sur le bouton pour la demande d’autorisation et rien sur la TV :

module ajax 316 Erreur de communication : [status : 1 Connect : 192.168.1.105:55000-] code_err socket : 111 - Connection refused - erreur autorisation - 0]