[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung

Re,
Les commandes sont l’interface programmatique de la Tv.
Le widget représente une télécommande qui va faire le lien avec cet interface.
Je ne vois pas l’intérêt de placer les commandes directement sur le widget et donc obliger l’utilisateur à entrer du texte plutôt que d’appuyer sur un bouton de la télécommande. C’est l’avantage d’une interface graphique , non ?
A+
Bernard
P-S : les commandes sont présentes également pour les utiliser depuis un scénario.

Les options historiser et afficher ne sont pas présentes , car inutiles.

OK, au besoin je rajouterais des virtuels.

Par contre il reste le positionnement du widget sur le dashboard et le fait que l’on ne peut pas non plus le redimenssionner.
Maintenant je m’attaque au macro, il faut que je vois comment se fait l’enchainement, enregistrement / commandes / stop enreg … Pour l’instant l’onglet Macro est vide. Faut que je revois la doc … :slight_smile:

Pour le reste, tout est fonctionnel, un vrai plaisir :slight_smile: Bravo

Re,

Pour le positionnement du widget, il y a deux modes de fonctionnement avec deux placements différents suivant le cas :
mode dashboard → positionnement absolu
mode design → positionnement relatif
Il faut que je trouve comment détecter le mode : dashboard ou design.
A+
Bernard

J’ai essaye avec les valeur %, mais c’est idem
Apparemment les valeurs saisie ne sont pas mémorisées, au premier f5 elles retrouvent les valeur d’org

Re,
De quelles valeurs s’agit-il ? Je ne vois pas ce que c’est!

Dashboard / edition / paramètres d’affichage ==>

Oui, je vois.

Je vais regarder cela dès que j’ai un moment. mais ce n’est pas simple.

Bon, j’ai trouvé les commandes, l’enregistrement démarre bien apparemment, le stop aussi, mais le bouton sauvegarde semble être inactif

Re,

En fait dans cette version, j’ai supprimé la fonction macro.
Il y a quelques version antérieures, j’ai introduit la possibilité de passer des commandes à travers un scénario.
La fonction sendkey permet d’enchainer plusieurs commandes. voir la doc à ce sujet.
J’ai considéré que l’enregistrement de macros était caduque et un peu plus complexe à mettre en oeuvre pour l’utilisateur.
Je n’ai d’ailleurs eu aucun retour d’utilisateurs sur la pertinence de cette fonction.

A+
Bernard

OK, je vais essayer ça

Bonjour,

J’ai mis sur le market en version beta la correction pour l’affichage du widget en mode design et dashboard.

Fais-moi signe dès que tu auras pu tester cette modification.

A+
Bernard

bonjour @Bercolly

Le positionnement fonctionne maintenant parfaitement en mode design

Le changement de taille fonctionne aussi,

Par contre le jpg que tu as mis pour le widget ne réagis pas aux réglages via largeur/hauteur (il conserve sa taille), seul la taille totale du widget est impacté.

On peut malgrès tout l’agrandir via 'Taille du widget", mais la définition d’origine du jpg est trop mauvaise pour que ce soit exploitable

Re,

En fait cela ne fonctionne pas comme cela.
L’image se redimensionne suivant la taille du widget de 1% à 100% de sa propre taille. Si le widget est beaucoup plus large que les 100% de l’image un espace vide st créé mais l’image reste à 100% de sa taille.

En fait il me faudrait une image assez grande.

Je vais essayer d’en trouver une autre. mais malgré tout qui restera dans une taille raisonnable.

A+
Je vois cela en fin de journée !

Re,

j’ai mis sur le market en version beta une mise à jour avec une image un peu mieux dimensionnée qui devrait résoudre le problème.

Fais-moi signe dès que tu auras pu tester cette modification.

A+
Bernard

MàJ faites, tout est OK (après Ctrl-F5)

Plugin Nickel, merci @Bercolly !!!

Encore une petite question, le plugin fonctionne sans problème mais la page santé de jeedom me dit que le plugin est NOK
Le paramètrage mettant aussi le daemon à NOK, hors je n’ai pas activé le daemon :frowning:

1 « J'aime »

Parfait.
A+
Bernard

Re,

Il suffit pour cela de désactiver la gestion automatique du daemon. Et tout rentrera dans l’ordre.
A+
Bernard

Tu n’as pas regardé le screen ci dessus :slight_smile: le daemon n’est pas activé justement !!!

Re,

Eh bien, non ! C’est une cagade de l’IHM. En fait, pour jeedom la gestion automatique est activée pour la rendre inactive il faut cliquer sur le bouton ‹ Désactiver ›, le bouton passera au vert et affichera le message ‹ Activer ›.
En fait, il y a un mélange de l’état et de l’action à effectuer. Implicitement l’état de la gestion automatique est actif et le bouton affiche désactiver.
A+
Bernard

Appuie sur le bouton et tout rentrera dans l’ordre.