Non, je ne parle pas de l’appli mobile mais de l’utilisation de Jeedom sous Android via son url standard qui bascule par défaut sous l’affichage mobile sur tablette et smartphone.
Bonjour,
Comme indiqué dans ma réponse précédente, le plugin fonctionne parfaitement avec un affichage web pc;, tablette ou smartphone. Sans ne rien faire de spécial.
A+
Bernard
Bonjour,
Je viens d’acquérir le plugin, super fonctionnel de mon côté!
J’ai néanmoins une question toute basique: suivant l’état de la TV (allumé/éteinte) j’aimerais déclencher diverses actions dans un scénario. Y a t-il un moment simple d’interroger l’état de la TV via le plugin?
Merci!
Bonjour,
Hélas, pas moyen avec l’api samsung de connaître l’état du Tv.
A+
Bernard
Bonjour,
merci pour l’envoi.
Mais il me manque le log du daemon. Il se trouve normalement sous :
/var/www/html/plugins/TvDomSamsung/resources/smartJHDaemon/logs
Merci de me l’adresser. En veillant que le log du daemon soit en debug.
A+
Bernard
smartJHDaemon.log (27,4 Ko)
Bonjour,
Désolé pour le retard.
J’ai regardé les logs, en fait le plugin attend un message contenant des infos json.
Dans le message retourné par la Tv celui-ci ne contient pas le json attendu.
Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas beaucoup d’infos sur le protocole alambiqué utilisé par Samsung.
Pour l’instant, je n’ai pas de solution évidente.
A+
Bernard
Bonjour, pas de soucis, donc pour l’instant il faut appareiller à chaque fois donc
Pour l’instant, oui.
A chaque fois, ce n’est pas à chaque allumage du Tv ?
Il faudrait vérifier si les droits sur le fichier smartJHDaemon.conf sont corrects.
A+
Bernard
Bonjour
J’ai une samsung Qled 55q70R le plugin serait-il compatible ?
Merci
Je suis sous Jeedom V4
Bonjour,
En-tête du sujet il y a le lien vers un programme windows qui permet de tester la prise en charge de la Tv.
A essayer avant de télécharger le plugin.
A+
Bernard
Bonjour,
Je crois que c’est cuit pour moi ?
Received : Connected to ws://192.168.0.40:8001/api/v2/channels/samsung.remote.control?name=VGl6ZW5UdkNvbm5leGlvuu== successfully
/----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------/
Received : {« event »:« ms.channel.unauthorized »}
/----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------/
Received : Disconnected with ws://192.168.0.40:8001/api/v2/channels/samsung.remote.control?name=VGl6ZW5UdkNvbm5leGlvuu==
Received : Send : KEY_2
Received : An error has occurred in sending data.
RE,
Il y a plusieurs possibilités :
1°) Normalement lors de la connexion, une confirmation d’autorisation s’affiche sur la Tv. Il faut valider cette demande pour pouvoir piloter la Tv via le plugin.
2°) Essayer de se connecter en SSL ia le port 8002. Cela dépend du firmware de la Tv.
A+
Bernard
De mémoire, je pense que pas mal d’utilisateurs du plugin pilotent leur modèle Q.
Bonjour,
Je n’ai pas d’ordi Windows à disposition pour tester la compatibilité avec une UE55TU7125, ça peut passer ?
Merci d’avance !
Bonsoir,
Je ne connais pas ce modèle.
Il faudrait voir si d’autres utilisateurs du plugin ont ce modèle.
Apparemment, c’est un modèle récent , sous tizen/os, cela devrait pouvoir passer.
Mais je ne peux pas l’assurer !
Cordialement,
Bernard
Merci, je vais tester en espérant que ça passe et je ferais un retour ici
Re,
Parfait, cela permet de compléter la liste de compatibilité.
Merci,
Bonne journée,
Bernard
Salut,
Comme prévu mon retour : ca fonctionne en choisissant modèle K et SSL + port 8002
J’ai la télécommande visuelle dans Jeedom mais surtout les commandes qui se lancent depuis les scénarios (ce dont j’avais le plus besoin).
Il me reste par contre une difficulté : je voudrais créer un scénario qui lance le navigateur intégré, ça c’est OK avec KEY_CONVERGENCE
Par contre ce fichu navigateur nous laisse un gros pointeur en plein centre de l’écran, du coup je me disais qu’avec quelques KEY_DOWN et KEY_RIGHT j’allais réussir à le mettre dans un angle, mais non.
Ces 2 commandes n’ont aucun effet alors que si je les remplace par un KEY_MUTE j’ai bien le mute qui se fait, donc les commandes partent bien… une idée ?
Bonsoir,
Bonne nouvelle si cela fonctionne. Je complèterai la liste des Smart Tv Samsung compatibles avec le plugin.
Pour le navigateur je n’ai pas de réponse immédiate.
Mais je pense que les commandes sont envoyées en indiquant une appli : RemoteTv pour piloter la Tv et peut-être un nom d’appli particulier pour adresser le navigateur.
Si c’est bien le cas je ne connais pas les noms d’appli disponibles sur la Smart Tv.
Cordialement,
Bernard