[Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

bonsoir à tous,
je vais prendre le plugin piscine, j’ai à peu près tout compris.

j’ai mis un smart implant pour la récup des températures du pool house, du retour de pompe après PAC, de température à proximité de la piscine.
pilotage de de la pompe de filtration, ok j’ai compris
par contre pour le lancement de la PAC je fait comment ?
un scénario qui lance disons 5mm après le démarrage de la pompe ? et la PAC régul dans son coin
un scénario complément autonome en fonction de la Th retour d’eau ?

sachant que la pompe à ça propre régule de TH intégré

merci pour vos retours

Oui je pense, je n’ai pas de PAC personnellement, mais le plugin est fait uniquement pour gérer la filtration.
et je pense qu’il est préférable que tu laisses ta PAC gérer la régulation de la température. quel intéret de faire un scénario dans Jeedom pour ça ?
par contre tu lui envoies un OFF qd la filtration s’arrête. car j’imagine que la PAC sans la filtration est inutile.

merci pour ton retour,
c’est ce que j’ai fait depuis lundi. ça fonctionne parfaitement

j’ai laissé la régul de la pac, par contre j’ai un scénarios qui coupe électriquement la PAC si la pompe est arrêté par le plugin piscine. ( en inversement )

bon plugin.

1 « J'aime »

ca pourrait etre une fonction qui pourrait etre intégré directement dans le plugin

oui,
ce serait bien, avec un délai par exemple au démarrage de la pompe, la pac attend un peu que l’eau circule.

oui ca doit etre assez simple à mettre en place sur le plugin mais je laisse le développeur @scadinot
nous dire s’il souhaite faire évoluer son plugin

j’ai d’ailleurs ouvert un nouveau sujet pour une évolution du plugin pour pouvoir controler le temps de traitement ici Evolution plugin piscine : ajout de paramètres pour le temps de traitement

1 « J'aime »

merci pour le post auprès du développeur

Bonjour,

j’ai acheté le plugin, mais j’ai un souci, la température de la sonde reste à 0 alors que j’ai bien la température dans un virtuel qui remonte la température.
Merci pour votre aide

Bonjour,

je pensais être le seul mais j’ai le même problème. Pourtant je n’avais pas le problème il y a quelques jours.

Bonjour @scadinot, je suis toujours bloqué avec la tempretaure à 0. J’ai beau changer de sonde ou redemarrer le demon rien ne change. J’ai fait la maj 4.1.23 au cas ou mais c’est toujours pareil. As tu une idée stp?

EDIT : en créant une « nouvelle piscine » j’ai bien la temperature !

Bonjour @scadinot, par contre est il possible de « découper » le temps de filtration en plus que 2 fois?
Là on peut faire 1/2 ou 1/3-2/3 mais si je veux le faire en 10 fois par exemple est ce possible? ou envisageable?

Merciii

1 « J'aime »

Bonjour @scadinot, merci pour votre formidable travail concernant ce plugin piscine qui est vraiment au top. J’ai une contribution/demande d’amélioration je ne sais pas si elle est envisageable pour vous, serait il possible d’ajouter des commandes supplémentaires concernant le traitement. Mis à part définir les commandes de démarrage et d’arrêt :

  • Rajouter une programmation/minuterie sur le traitement (par exemple ma pompe tourne pendant 16h mais je veux faire tourner mon électrolyseur uniquement 10h dans la journée, mettre par exemple un pourcentage du temps de traitement pendant le temps de filtration).
  • Une commande sur le widget permettant d’arrêter ou de démarrer manuellement le traitement (du même style que la filtration actif/auto/inactif si je veux uniquement faire de la filtration et non du traitement et ne pas aller éteindre manuellement mon électrolyseur)

Merci

1 « J'aime »

Bonsoir,

Une demande pour la partie traitement j’ai un traitement classique par galet que je place dans le skimmer.
Serait-il possible d’avoir un bouton ou on pourrait historiser la quantité et les dates de mise en place de galet histoire d’avoir un visuel et un suivi pour l’année.
Encore merci et bravo.

2 « J'aime »

Bonsoir @scadinot je ne veux pas t’embêter et surtout que ce soit mal perçu mais même une réponse négative à nos demandes serait sympa.:smile:
Je sais que ce n’est pas parce qu’on paye le plugin qu’on doit tout avoir sur un plateau.
Je pense ne pas être le seul car je serai près à payer plus cher ce plugin s’il était voué à évoluer car c’est le seul pour notre chère piscine.
Merci d’avance.

2 « J'aime »

un petit retour expérience après 6 mois d’utilisation :
pour moi cela marche parfaitement

juste un truc qui me gene c’est pas de gestion de la production des panneaux solaires
j’ai fait un scénarios qui coupe la pac et/ou la pompe en fonction de la prod solaire

Salut @scadinot je me permet de te relancer.
Merci et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @scadinot.
La saison de la piscine est terminé pour moi, je me pose donc la question de la suite et le maintient du pluging avec l’arrivé de la 4.2 et des ses évolutions…
Pense tu être dispo pour le faire (ainsi que nos demandes) ou faut il nous rabattre sur des scénario?
Ou y’a t’il d’autre dev (ou l’équipe jeedom) qui serait dispo pour le reprendre ? (moi j’en suis incapable :slight_smile: )

Merci d’avance et au plaisir de te lire.
Marmoul

Bonjour,

Enfin des nouvelles vous allez vous dire…

Pour clarifier les choses, a la base j’ai écris ce plug-in pour mes propres besoins.
J’ai une piscine depuis maintenant 12 ans, a l’origine pilotée par un automate programmable Siemens puis lorsque j’ai découvert Jeedom, je me suis dis qu’un plugin pouvait remplacer l’automate.
Aussi, je ne réponds qu’aux demandes d’évolutions qui correspondent réellement à mes besoins.

Le plugin fonctionne parfaitement aujourd’hui avec Jeedom version 4.2.3, la beta 4.2.5 ne fonctionne pas chez moi à cause de problèmes avec le plugin Jeelink.
Concernant les évolutions a plus long terme, je suis en train de cogiter sur une autre solution plus autonome toujours connectée à Jeedom.

Actuellement j’ai un Jeedom maître, installé sur un serveur ESXi, sur ce serveur sont reliés deux Jeedom satellites dont un dédié pour la piscine. Ces deux Jeedom satellites remontent leurs infos sur le maître via le plugin Jeelink et je cherche à simplifier tout cela.

Mon activité professionnelle me prenant tout mon temps (y compris le temps normalement libre), je ne travaille pas beaucoup sur le sujet. Je me contente de maintenir plugin fonctionnel avec les évolutions de Jeedom. C’est le cas de la plupart des plugin Jeedom.

Stéphane.

6 « J'aime »

Voila plusieurs années que j’utilise le plugin avec satisfaction.
Je me suis lancer le projet d’aller plus long dans l’automatisation et le suivi de ma piscine.
Le but étant de rajouter plus capteurs connecté à un ESP 32 que je souhaite faire communiquer en MQTT avec JEEDOM
J’ai tenté de rajouté une ligne de commande comme suit :


cela ne fonctionne pas !
J’ai fait la même avec un virtuel…idem !
Alors que le virtuel fonctionne bien avec MQTT
Y a t’il une subtilité avec ce plugin ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @Domo67

Pour MQTT je ne sais pas si il y a quelque chose de particulier.

Par contre le plugin fonctionne avec les actionneurs même virtuels (testés chez moi)

Stéphane.

1 « J'aime »