[Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Bonjour,

Ben moi j’ai le même probleme avec la filtration qui se coupe à minuit.

Pourtant j’ai bien la bonne config:

PS: j’ai le plugin depuis longtemps et ca marchait avant !

J’ai un gros problème avec ce plugin. La commande de ma prise zwave qui allume ou coupe la filtration n’est jamais prise en compte.
Voici pour aujourd’hui par exemple:



Pourtant je clique sur filtration inactif puis reset puis Auto et ça me remet la prise en marche.
Et la programmation hp hc n’est jamais prise en compte, si je coupe ma prise, elle ne s’allume jamais.
Comment régler ce problème ? Merci

Bonjour,
Le plug-in, est très bien.

j’aurais une suggestion de rajout dans le plugin:
Avoir une case qui permet de s’avoir si on a ou non des panneaux solaires électrique, affin de faire fonctionner la pompe plus la journée que la nuit, un peux dans le même principe que le jour/nuit.

@+

1 « J'aime »

Bonjour @scadinot
je souhaiterais savoir s’il est possible d’augmenter le temps de déclechement entre la mise en marche de la filtration et celui du traitement dans ton plugin-piscine.
je souhaiterais également limiter le temps de traitement. Actuellement la filtration est programmée pour plus de 14h et je souhaite reduire le temps de traitement de mon electrolyseur.
merci

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé ma piscine en mode hivernage.
Je constate que les heures proposées dans Heure Prédéfinie ont une précision à l’heure.
Les heures creuses débutent à mon domicile à 12h30.
Est-il possible d’avoir une précision de 30 minutes?

Cdlt,

Cédric.

Bonjour,
j’utilise le plugin Pool/Piscine, viens de passer sur la v4 avec succès. Merci au développeurs d’avoir suivi la montée en version de Jeedom!
Je n’ai pas trouvé comment intégrer dans le plugin la mesure du pH et du potentiel Redox, deux informations importantes (piscine avec hydrolyse du sel). Est-ce déjà intégré? Sinon serait-ce dans les cartons?
Lier le robot/mécanisme de baisse/régulation du pH avec la mesure, et l’hydrolyse avec le potentiel Redox serait extra. Il est naturellement possible de le faire hors plugin mais avoir une console tout intégrée ferait du sens.
Merci pour vos avis/idées.

PS : J’utilise actuellement un IPX800 v3 pour récupérer le pH, le Redox et la température de l’eau (et commander les spots).

Bonjour

Je viens de domotiser le tableau de la piscine et ai mis en place ce plugin que je trouve très interessant et qui, j’espère, va me gagner beaucoup de temps et d’énergie pour la gestion de la piscine.
J’ai mis la gestion de la durée en fonction des courbes, et hier soir j’ai bien vu le déclenchement de la filtration
J’aurais quelques questions dont je n’ai trouvées (ou vues) la réponse en parcourant le forum

  • je n’ai pas d’heures creuses en journée, mais seulement la nuit. comme je n’ai pas vu d’option dans ce cas, j’ai « triché » en mettant HC en journée de 22h30 à 23h et HC la nuit à partir de 23h… S’il y a une meilleur solution, je suis preneur
  • je ne comprend pas pourquoi on considère que l’hivernage actif doive durer au moins 3h mais pourtant, sur la courbe, lorsque la T°C de l’eau est de 10°C par exemple, la filtration n’est que de 2h. Est-ce vis à vis d’un risque de t°C extérieur négative. C’est vrai qu’ici (région bordelaise), les t°C négatives sont rares et l’eau n’est jamais descendue en dessous de 5°C. Faut-il qd même passer en mode hivernage actif?
  • On voit bien les horaires du prochain déclenchement de la filtration, mais pas ceux du surpresseur. Est-ce qu’il se déclenche de préférence en HC ou cela est déterminé autrement? De plus, est-possible de prévoir un temps minimum entre le début de la filtration et le début de l’activation du surpresseur ; j’ai parfois un peu d’air dans le circuit (vieille piscine et je n’arrive pas a résoudre le problème) et j’aimerai que la pompe principale s’active correctement avant que le surpresseur ne se lance…
  • je rejoints certains forumeurs sur le fait que le plugin n’ait pas la possibilité de prendre en compte la durée de filtration lorsqu’elle fonctionne en dehors de la plage indiquée par celui-ci. En tient-il tout de même compte lorsqu’on appuie sur le bouton « actif » plutôt que par une activation externe ?

Désolé si certaines de mes questions avaient déjà trouvées réponse qq part.

En tout cas, merci pour ce plugin

Bonjour,

Merci pour les commentaires et les questions.

Les heures creuses ont été ajoutées a la suite d’une contribution externe dans le plugin.
Je n’ai pas moi même ce type d’abonnement. Effectivement la solution proposée est bonne.
D’ailleurs Il y a toujours un bug que je dois corriger quand la filtration dépasse 24h a cause d’une température élevée de l’eau…

C’est vrai, le principe de l’hivernage actif, c’est d’éviter le gel.
Si il n’y a pas de gel, on peut rester en filtration réduite.

Pour le surpresseur, il s’agit simplement d’une minuterie de fonctionnement.
Il n’y a pas d’automatisme particulier. Certains utilisateurs ont créé des scenarios pour lancer le surpresseur quand ils le souhaitaient.
Toutefois, je pourrais ajouter un réglage de la temporisation entre le démarrage de la filtration et le surpresseur (je ne me souviens plus de la valeur par défaut).

Le plugin ne compte pas les heures de fonctionnement déjà effectuées en dehors des plages de fonctionnement programmées.

Stéphane.

Merci pour tes éclaircissements !!!
Pour l’instant je n’ai pas constaté la mise en fonctionnement du surpresseur, mais je ne suis pas devant a attendre la nuit (pour l’instant j’ai mis en préférence la nuit, mais je changerai peut-être quand j’aurai un peu plus peaufiner mes réglages sur le plugin et son fonctionnement chez moi)

Tiens nous au courant si tu fais des évolutions mais en tout cas merci pour ce bel outil…

J’insiste, le surpresseur ne va pas démarrer, le plugin ne gère pas de cycle de fonctionnement pour lui.
C’est à l’utilisateur de le lancer quand il le souhaite.

1 « J'aime »

Oki merci

J’essayerai de faire un petit scénario pour le lancer 15 min après le démarrage de la filtration la nuit…

J’ai fait un peu plus simple que le scénario, j’ai mis le robot en auto comme à l’ancien temps avec un horaire qui est compatible avec la programmation du plugin :slight_smile:

Et comme j’ai mis un fibaro aussi sur le robot, je peux toujours forcer son utilisation avec le bouton « on » du plugin…

Bonjour, J’utilisais des scénarios pour la piscine, je suis passé au plugin pour simplifier et avoir qq chose de regroupé. Mais j’ai installé des panneaux solaires l’an dernier et donc je voudrais maintenant faire tourner la filtration prioritairement lorsqu’ils produisent et si il n’est pas prévu de soleil le lendemain que ça tourne de nuit en HC.
Je ne vois pas comment continuer avec le plugin pour cette utilisation.
J’ai parcouru les divers sujets qui parlent de la piscine sans rien trouver de concret.
Quelqu’un a t-il eu le même besoin ?
Cldt

Est-ce que les « 5 mins toutes les 3H » sont comptées ?

1 « J'aime »

bonsoir à tous,
je vais prendre le plugin piscine, j’ai à peu près tout compris.

j’ai mis un smart implant pour la récup des températures du pool house, du retour de pompe après PAC, de température à proximité de la piscine.
pilotage de de la pompe de filtration, ok j’ai compris
par contre pour le lancement de la PAC je fait comment ?
un scénario qui lance disons 5mm après le démarrage de la pompe ? et la PAC régul dans son coin
un scénario complément autonome en fonction de la Th retour d’eau ?

sachant que la pompe à ça propre régule de TH intégré

merci pour vos retours

Oui je pense, je n’ai pas de PAC personnellement, mais le plugin est fait uniquement pour gérer la filtration.
et je pense qu’il est préférable que tu laisses ta PAC gérer la régulation de la température. quel intéret de faire un scénario dans Jeedom pour ça ?
par contre tu lui envoies un OFF qd la filtration s’arrête. car j’imagine que la PAC sans la filtration est inutile.

merci pour ton retour,
c’est ce que j’ai fait depuis lundi. ça fonctionne parfaitement

j’ai laissé la régul de la pac, par contre j’ai un scénarios qui coupe électriquement la PAC si la pompe est arrêté par le plugin piscine. ( en inversement )

bon plugin.

1 « J'aime »

ca pourrait etre une fonction qui pourrait etre intégré directement dans le plugin

oui,
ce serait bien, avec un délai par exemple au démarrage de la pompe, la pac attend un peu que l’eau circule.

oui ca doit etre assez simple à mettre en place sur le plugin mais je laisse le développeur @scadinot
nous dire s’il souhaite faire évoluer son plugin

j’ai d’ailleurs ouvert un nouveau sujet pour une évolution du plugin pour pouvoir controler le temps de traitement ici Evolution plugin piscine : ajout de paramètres pour le temps de traitement

1 « J'aime »